Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Quel variateur?


SAP1C
 Partager

Question

Salut à tous!

Je suis en train de négocier avec mes parents pour débrider mon scooter, et au lieu de le débrider, je voudrais directement changer le variateur. Lequel me conseillez vous? Je suis d'origine sur un peugeot vivacity (moteur horizontal, il est de 2012) et j'habite en ville donc je cherche un variateur qui, si possible m'améliore un peu l'accélération (et la pointe).

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

D'accord, mais lequel me fera gagner le plus de perf? Parce que je reste un novice dans le segment des 50cc donc j'ai un peu du mal avec les "grandes plages" etc.. (Pour ce variateur, je me dis que je peux mettre n'importe quel budget dans la limite du raisonnable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A moins de passer plus tard sur une configuration un peu plus poussée (échappement, etc), tu peux te passer du variateur Artek, et prendre un Stage6 Sport Pro, pour faire simple, plus ils sont gros (plage d'utilisation), et c'est comme si sur une boîte de vitesse, tu avais plus de rapports.

Mais on ne met pas un boîte 8 rapport sur un moulin de 90 cv (pour imager) donc on conseille généralement des vraiateurs petite plage bien étudiés, plutôt que de payer plus sans voir vraiment de différence (quoique l'Artek a un rapport qualité/prix sacrément intéressant).

D'où le fait que je t'oriente vers le Sport Pro qui est pour moi un des (le ?) meilleur de petites plages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...