Aller au contenu
  • 0

mécaboîte L'éternel débat


BisKot
 Partager

Question

Amis motards bonsoir,

je passe ce soir sur ce forum car je fais face à un dilemme qui m'a l'air tout de même assez fréquent, Quel pot choisir pour ma bécane?

Alors, je passe mon temps à lire et relire les forums, demander à tous les gens qui je pense s'y connaissent et lire les déscriptions des pots d'échappements sur tous les sites que je trouve pour avoir une réponse la moins vague possible et être sûr au moins à 80% de pas me gourrer de pot.

C'est simple j'ai eu de tout:

-Les pots passage haut c'est trop creux en bas régime.

-Les pots passage bas c'est trop fragile et c'est cramé pour les flics.

-Le pot SCR corse il fait trop de bruit.

-Le pot Yasuni cross HM il est trop gros pour ton origine.

-Le pot Yasuni cross il est pas beau et il a pas de bonne perf.

-Le pot Malossi MHR il fait un bruit de moustique.

-Le pot Hebo a des perfs médiocres.

J'en passe...

Pour faire court j'aimerais faire acquisition d'un beau pot pour ma Derbi X-treme SM (02), homologué, qui passe sur ma configuration (origine, carburateur 17.5, Transmi 13x53), qui fait un joli bruit, qui m'offre de bonnes perfs et qui soit de bonne qualité. Pour ce faire j'ai besoin de vos avis et vos conseils.

J'aimerai également préciser que j'ai trois pot en tête dans un ordre de préférences tel que:

-Yasuni Cross HM black édition http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/yasuni-pot-d-echappementcross-hm-black-edition-cartouche-carbone.html

-Malossi MHR Réplica http://www.la-becane...p-replica4.html

-Hebo Racing http://www.la-becane...erbi-senda.html

Voilà, si vous pouvez aussi me dire ce que vous pensez de ces pots c'est super.

Merci d'avance pour vos réponses,

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

le yasuni cross ml est le meilleur pot pour l'origine si on veut de la pointe & de la patate !

Pour avoir test beaucoup de pots je suis pas d'accord du tout.

Le Malossi je le connais pas mais les 2 autres sont biens pour origines, ils offrent de bons compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je tenais à préciser que le hébo a de très bonnes perfs, malheureusement on ne le trouve plus en vente neuf car ils ont arrêtés la production, tu devrais donc t'attaquer à de l'occasion ;)

Donc il sera plus disponible même sur la bécanerie? On parle bien du passage haut au moins?

Pour avoir test beaucoup de pots je suis pas d'accord du tout.

Le Malossi je le connais pas mais les 2 autres sont biens pour origines, ils offrent de bons compromis.

Justement va falloir vous mettre d'accord car il est là mon problème, je sais pas qui croire :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc il sera plus disponible même sur la bécanerie? On parle bien du passage haut au moins?

Justement va falloir vous mettre d'accord car il est là mon problème, je sais pas qui croire :ouf:

Ils ont arrêtés pour le haut ET le bas ;)

Par contre turbokit fait l'équivalent je sais pas si c'est encore en vente ( les pots hebo/turbokit c'est comme conti/Giannelli ou yasuni r2/bidalot smr)

Modifié par DRD69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le MHR son domaine de prédilection c'est les hauts régimes (= Conti / Giannelli / Arrow).

A éviter si l'on veut rouler calme, mais si l'on veut conduire sportivement, c'est le top car

tu as beaucoup de sensations à rouler avec ce type de pot, les performances ne sont pas

linéaires comme un Yasuni par exemple, mais elles sont "brutales" à haut régime, c'est un

régal. Le bruit est pas spécialement faible mais très agréable (pas un bruit de casserole).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le MHR son domaine de prédilection c'est les hauts régimes (= Conti / Giannelli / Arrow).

A éviter si l'on veut rouler calme, mais si l'on veut conduire sportivement, c'est le top car

tu as beaucoup de sensations à rouler avec ce type de pot, les performances ne sont pas

linéaires comme un Yasuni par exemple, mais elles sont "brutales" à haut régime, c'est un

régal. Le bruit est pas spécialement faible mais très agréable (pas un bruit de casserole).

Mhh ça donne envie ce que tu dis, mais qu'entends tu par linéaire quand tu parles du Yasuni?

Je roule quasiment jamais doucement, j'ai une moto assez nerveuse à bas régime, un peu moins à haut régime et je me régale bien comme il faut en ville. Après exemple sur une nationale j'ai moins de patate, je me fait limite gruger par les bagnoles, c'est ça que je veux changer et au passage ajouter une touche esthétique à ma moto qui voit son pot d'origine se dégrader de jours en jours...

les meillieurs pot sur derbi pour les avoir testés sont le conti chr en pointe et le yasuni r3 pour un bon mix accélération/vitesse :) d'aillieurs mon scooteur avec pot doppler ne les suits pas ^^

Yasuni R3 j'ai pas la configuration' pour, le R2 par contre oui mais il est homologué? Le conti CHR me plait oui mais j'aimerais me démarquer de mes potes donc si j'en suis le raisonnement de Kristouff je devrais avoir l’équivalent des perfs du Conti avec le Malossi MHR non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ta transmis est impec pour un scr corse sm !!!

Pour le bruit si tu bourre bien ta cartouche de laine de roche sa iras, enfin moi ça va et si tu roule pas comme un gros porc en poussant tes rapports jusqu au bout sa iras niveaux bruit !

Ces juste que la tôle du scr corse n'est pas de tres bonne qualité mais niveaux perfs il est coool ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand je dis linéaire c'est l'inverse de brutal quoi, le Yasuni ses perfs sont correctes à tous les régimes, ton moteur se comportera de la même façon à bas/mi/haut régime, alors qu'un Conti/MHR par exemples les perfs sont pointues, elles sont concentrées dans les hauts régimes donc si tu veux tu la sentiras partir "comme une bombe" à haut régime. Pour les reprise faut rétrograder, bref pour avoir de la perf faut être à haut régime.

En gros :

- tu veux avoir de la perf correcte à tous les régimes, pouvoir conduire à bas régime en ayant une bonne accélération, ne pas être obligé de rétrograder pour les reprises, avoir un bon démarrage sans s'aider de l'embrayage... prends le Yasuni.

- tu veux des sensations, avoir une moto qui s'emballe dans les hauts régimes, tu as une conduite sportive, conduire dans les hauts régimes ne te dérange pas... prend un Conti ou Mhr enfin tu vois.

C'est très shématisé parce que franchement mon Conti est pas si mauvais aux démarrages, et de la reprise à mi-régime il en a quand même, bon à très bas régime c'est sûr que c'est limite si ça te fait ralentir quand t'accélères ! Par contre dans les hauts régimes ça violente pas mal (enfin tout est relatif....). Si tu conduis sportivement et donc que tu pousses tes vitesses au max même en ville, bah tu n'es jamais à bas régime (sauf au démarrage 1ère) donc en gros pas de creux ! Vu que quand tu passes la vitesse supérieure tu es déjà de nouveau à haut régime donc même avec un pot creux à bas régime tu ne sentiras rien, juste au démarrage seulement.

Tu vois j'habite à Paris et pour "booster" je dois tirer les vitesses dans les hauts régimes et franchement ça me dérange pas c'est même un plaisir, quand je vois ceux qui ont des pots de "compromis", finalement ils avancent pareil, mais moins de plaisir je trouve.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Amis motards bonsoir,

je passe ce soir sur ce forum car je fais face à un dilemme qui m'a l'air tout de même assez fréquent, Quel pot choisir pour ma bécane?

Alors, je passe mon temps à lire et relire les forums, demander à tous les gens qui je pense s'y connaissent et lire les déscriptions des pots d'échappements sur tous les sites que je trouve pour avoir une réponse la moins vague possible et être sûr au moins à 80% de pas me gourrer de pot.

C'est simple j'ai eu de tout:

-Les pots passage haut c'est trop creux en bas régime.

-Les pots passage bas c'est trop fragile et c'est cramé pour les flics.

-Le pot SCR corse il fait trop de bruit.

-Le pot Yasuni cross HM il est trop gros pour ton origine.

-Le pot Yasuni cross il est pas beau et il a pas de bonne perf.

-Le pot Malossi MHR il fait un bruit de moustique.

-Le pot Hebo a des perfs médiocres.

J'en passe...

Pour faire court j'aimerais faire acquisition d'un beau pot pour ma Derbi X-treme SM (02), homologué, qui passe sur ma configuration (origine, carburateur 17.5, Transmi 13x53), qui fait un joli bruit, qui m'offre de bonnes perfs et qui soit de bonne qualité. Pour ce faire j'ai besoin de vos avis et vos conseils.

J'aimerai également préciser que j'ai trois pot en tête dans un ordre de préférences tel que:

-Yasuni Cross HM black édition http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/yasuni-pot-d-echappementcross-hm-black-edition-cartouche-carbone.html

-Malossi MHR Réplica http://www.la-becane...p-replica4.html

-Hebo Racing http://www.la-becane...erbi-senda.html

Voilà, si vous pouvez aussi me dire ce que vous pensez de ces pots c'est super.

Merci d'avance pour vos réponses,

Flo

si tu veux de la bonne pointe et un bruit silense prends un conti chr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Super, merci Kristouff ça m'aide pas mal ce que tu dis. Honnêtement c'est à réfléchir, parce que du coup si jprends un MHR je vais bouffer de l’adrénaline mais fini les départs canons au feu quoi. Le Yasuni me fait gagner de l'allonge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mais le problème avec celui la c'est que la cartouche est vendu appart.... :/

ça va sur scoot fast t'en à pour 180 € c'est pas négligeable ^^ (corps + tube de fuite + cartouche )

Mais si non depuis quand les performance d'un hebo sont médiocres ???? Tu n'a donc jamais essayé perso je grille des tecnigas e-nox sur configuration égale c'est à dire juste un pot d'échappement ( tecnigas e-nox = bidalot mxr = yasuni cross ml ) et j'ai pas mal de pointe aussi ~97km/h réel et j'ai beaucoup d'accélération et de reprise. C'est dommage qu'il ne le fabrique plus le seul défaut c'est qu'il est un peu plus bruyant que les autres mais je n'ai jamais eu de problème .

Si tu préfère privilégier la pointe prend un conti (giannelli) ou un scr passage haut ils sont bon en pointe ;) mais si t'es à deux tu risque de souvent joué avec l'embrayage à la moindre petite côte . Mais si t'habite en campagne c'est bien que si t'habite en ville c'est pas ce qu'il il y a de mieux car tu a moins de reprise le pot met plus de temps à partir toujours obligé de faire gueulé le moteur pour partir vite ...

Et pour le yas' HM je sais pas si c'est vrais mais à ce qu'il parait ce serais les même performance qu'un yasuni r2 ... A voir j'en sais trop rien mais sa marche plutôt bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça va sur scoot fast t'en à pour 180 € c'est pas négligeable ^^ (corps + tube de fuite + cartouche )

Mais si non depuis quand les performance d'un hebo sont médiocres ???? Tu n'a donc jamais essayé perso je grille des tecnigas e-nox sur configuration égale c'est à dire juste un pot d'échappement ( tecnigas e-nox = bidalot mxr = yasuni cross ml ) et j'ai pas mal de pointe aussi ~97km/h réel et j'ai beaucoup d'accélération et de reprise. C'est dommage qu'il ne le fabrique plus le seul défaut c'est qu'il est un peu plus bruyant que les autres mais je n'ai jamais eu de problème .

Si tu préfère privilégier la pointe prend un conti (giannelli) ou un scr passage haut ils sont bon en pointe ;) mais si t'es à deux tu risque de souvent joué avec l'embrayage à la moindre petite côte . Mais si t'habite en campagne c'est bien que si t'habite en ville c'est pas ce qu'il il y a de mieux car tu a moins de reprise le pot met plus de temps à partir toujours obligé de faire gueulé le moteur pour partir vite ...

Et pour le yas' HM je sais pas si c'est vrais mais à ce qu'il parait ce serais les même performance qu'un yasuni r2 ... A voir j'en sais trop rien mais sa marche plutôt bien ;)

Merci pour tes conseils, bin écoute pour ma part je n'ai jamais testé aucun pot sur Derbi c'est pourquoi je demande et un collegue m'a dit que le Hebo était mauvais. Comme j'ai dit dans mon topic, j'ai eu de tout questions avis, et là vous m'avez vraiment aidé et ma conclusion sera soit le Yas HM, soit le Malossi ou alors un qui décime les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai testé (récement) une Derbi avec un pot Conti. (Avec une cartouche triangulaire, je sais pas si c'est le V4 ou pas...) Mais ça avance plutôt bien (il y a de la puissance et Vmax de 92km/h, ça reste assez convenable).

Sinon là j'ai une Aprillia Sx avec un Yasuni HM et ça marche fort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...