Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scooter qui ne démarre plus...


Alex931
 Partager

Question

Hello,

J'ai acquis un scooter MBK Booster Naked 2011 d'occasion payer 1 000 Euros de particulier a particulier mais qui n'a jamais vraiment fonctionné, chez le vendeur tout fonctionne bien, mais les problèmes ont commencé une fois rentré chez moi, le scooter ne voulait pas démarrer, enfin il démarre, puis j'enfile le casque et j'accélère et le scooter cale et là, il veut plus démarrer, je vais cher un garagiste du coin qui me dit que c'est sûrement un scooter refait à l'origine, enfin qu'ils ont remis les pièces d'origine dessus.

En regardant de prêt, on remarque pas mal de vise sont manquante, le garagiste met une batterie, car il y en avait pas (le vendeur m'a dit que c'était une option lors de l'achat) et le garagiste me dit que c'est impossible, on ne vend pas un scooter sans batterie. Enfin bon, il met une batterie neuf il change une bougie qui était en sale état et même repeinte et le scooter démarre, facture 30e pour la bougie et la batterie.

Le lendemain, je sorts le scooter, je le démarre et il fait un bruit énorme et je me rends compte que le pot d'origine tien qu'avec une vise, le reste s'est barré lorsque j'ai essayé le scooter après intervention du garagiste. Je vais de nouveau chez le garagiste qui me donne les vises et tout, je remets les vises sur le pot et je vais faire 60 bornes, lors de cette ballade, il y a parfois des moments ou le scooter était en perte de vitesse comme si j'allais caler puis il reprend, ça la fait 3 ou 4 fois sur les 60 bornes.

Le soir je ressorts le scooter pour aller chercher un truc, il démarre, je le laisse tourner un peu puis j'accélère, 2 minutes après il fait pareil, perte de vitesse puis cette fois il cale, je le redémarre, il cale a l'accélération, je le ramène a pied chez moi, j'essaie plusieurs fois de le redémarrer, j'ai pu rouler un peu puis il cale et là je peux plus le redémarrer, il ne veut plus rien savoir depuis.

Je ne sais pas si ca vaut le coup de le faire réparé ? Je ne sais même pas c'est quoi le problème, avez-vous des idées ? Que dois-je changer d'après vous ?

L'était du scooter est vraiment nickel :

post-8680-0-41363400-1347978950_thumb.jp

Ensuite côté moteur, ca craint ?

post-8680-0-16201400-1347979085_thumb.jp

Une fuite sur le bas moteur ?

post-8680-0-68077800-1347979098_thumb.jp

J'ai apercu des choses bizarre sur le bas moteur ? Je ne sais pas, c'est des sortes de craquement, des petites déformations. Est-ce que c'est grave ?

post-8680-0-72178400-1347979109_thumb.jp

Le carburateur, il manque même le colier :

post-8680-0-35102900-1347979409_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Non c'est juste quand je le démarre le scooter, je le laisse tourner 2, 3 minutes et pendant les 2, 3 minutes, ca coule, petite goute qui coule tout de même en continu et qui sort de la durite qu'il y a sur la cuve du carburateur, ca deborde même je pense.

Look la photo, ca coule du tuyau mais aussi du debut du tuyan qu'on ne voi pas sur la photo mais on peu apercevoir que le bas du moteur est propre, c'est justement la fuite d'essence qui fait ceci.

Ca coule pas mal oui et ca pu l'essence du coup car je dois laisser le scooter tourner 2, 3 minutes quand je le démarre, ensuite quand je prend la route ca coule plus.

post-8680-0-61957700-1349032783_thumb.jp

J'ai ce problème après avoir mis le kit 50cc top perf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi à ta place ,avant de changer le moteur ,j'aurai carrément démonter le bas moteur ,démonter toute les piéces ,vérifier que rien ne soit endommagé ,nettoyé tous les bloc moteurs pour repérer toute les fuites eventuelle avec plus de facilité.

Mais le 50cc top perf ,increvable.

Perso ça fait 2000km qu'il tourne et il bronche pas ,et depuis un moment il me délivre toute sa puissance. Je fais exprés de lui en mettre plein la gueule parceque je vais bientôt changer. Mais il est trop caustaud mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...