Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Baisse de régime a 50 km/h // Peugeot Zenith


Maxou39
 Partager

Question

Bonjour,

j'ai un scooter peugeot zenith et depuis un mois j'ai des soucis de régime.

En effet, quand j'arrive a 50 km/h, le régime moteur descend nettement comme si j'arrêtais d'accélérer alors que je suis à fond ... Il me le fait que moteur chaud. Le moteur remonte dans les tours vers les 60 km/h. Par contre en côte, ba il repare pas ^^ Il me le faisait pas avant et il a déjà quelques années de vécu :)

J'ai nettoyer le carburateur avec mon père et changer la bougie mais toujours pareil ....

J'espère que j'ai été clair et que vous allez pouvoir m'aidez !

Merci d'avance à vous !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

le moteur a que 6000 km

Si c'est les segments ca devrait pas le faire tout le temps a chaud ??

alors que la ca me le fait mais que entre 50 et 60 km/h et que a chaud et ensuite il repart dans les tours !!

De plus, le moteur ne surchauffe pas

Merci :)

Modifié par Maxou39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas essayer en roue libre

Oui je suis full origine, le piston, la chemise et les segments ont 6000km et le reste 20000

On a penser au galet dans le variateur avec mon père mais on voulais des avis avant de démonter ...

Qu'est ce que vous appelez ressort de contraste ou ressort de poussé ?? C'est situé ou ?

Le problème de la roue libre c'est qu'il ne sera pas en charge car la roue va être entraîner par le moteur dans le vide. A moins que je n'ai pas compris l'idée de << roue libre >>

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le fait de rouler en roue libre peut permettre de voir le comportement moteur en terme de trs/min, évidemment pas en couple, mais c'est pour savoir si on doit chercher un soucis de couple ou de tours.

Le ressort de poussée se trouve entre le correcteur de poussée et l'embrayage.

Sinon, perte de compression parce qu'il faudrait passer sur un piston de côte B, m'enfin, ça m'étonnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je testerai la roue "dans le vide" demain ;)

Pour moi c'est un scooter donc pas d'embrayage mais un variateur il me semble nan ??

Le correcteur de poussée il est où ?? <_<

"Sinon, perte de compression parce qu'il faudrait passer sur un piston de côte B, m'enfin, ça m'étonnerait." --> Ca veut dire quoi ^^

Le pire que c'est apparu d'un coup avant ca me le faisait pas ou très peu ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok bon ba on va changer ca et voir pour ce que tu m'a dit si le ressort d'origine est pas trop cher tout seul ^^

Si il y a d'autres avis, n'hésitez pas :)

Je vous tiendrais au courant quand j'aurais changé tout ca :)

Le fait de ne pas mettre le variateur d'origine sur le scooter qui est full origine ne va rien changer ??

Je me suis trompé en fait si le ressort est trop cher c'est l'embrayage qu'il faut que je change complet pas le variateur donc des propositions d'embrayage ?? ^^ Je comprend rien car sur internet il vende le variateur avec le ressort de poussée mais ce n'est pas au même endroit pourtant !! Le ressort de poussée qui serait susceptible de m’embêter sur le scooter est bien celui derrière la cloche d'embrayage ?? Donc je n'aurais même pas besoin de racheter un variateur ??

Je suis un peu perdu là merci à vous de prendre de votre temps pour m'expliquer car la je galère dur ..

Merci d'avance

Modifié par Maxou39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...