Je souhaiterais avoir l'aide de plusieurs d'entres vous afin d'être sur d'avoir bien compris le principe et si je ne faisais pas fausse route :
J'ai un new typhoon qui a 1 000km, il a le variateur débridé et la bride d'air au carburateur enlevé. le pot d'origine lui est complètement bridé (j'attend un pot arrow extrême en commande).
Dans cette configuration, le scoot tournait entre 45 et 55km/h sur le plat, voir 60 le vent dans le dos, et en descente il tournait entre 70 et 80km/h.
Ce matin j'ai monté un embrayage Stage6 sport pro avec ressort embrayage medium et pareil pour le ressort de poussé.
J'ai aussi mis des galets de 6g.
Résultat le moteur a un régime de fonctionnement plus élevé, c'est flagrant sur les vidéos d'accélération que j'ai fait avant/après.
Par contre maintenant sur le plat je suis plutôt a 40km/h et en descente faut vraiment une grosse grosse descente pour qu'il atteigne le 70km/h !
Mais j'ai atteint mon but qui était de faire en sorte que le moteur est un régime moyen de fonctionnement plus élevé et qu'ainsi quand j'aurais le pot adapté au haut régime, j'aurais enfin les cv qui me manque !
Est ce que vous pensez comme moi que la clé des performances ce sera le pot d'échappement ? je me dis que vu que le moteur tourne plus vite, le pot bride encore plus qu'il ne le faisait le rendement du moteur puisque ce pot tout bridé n'est pas fait pour les haut régimes.
Question
rascar capac
Je souhaiterais avoir l'aide de plusieurs d'entres vous afin d'être sur d'avoir bien compris le principe et si je ne faisais pas fausse route :
J'ai un new typhoon qui a 1 000km, il a le variateur débridé et la bride d'air au carburateur enlevé. le pot d'origine lui est complètement bridé (j'attend un pot arrow extrême en commande).
Dans cette configuration, le scoot tournait entre 45 et 55km/h sur le plat, voir 60 le vent dans le dos, et en descente il tournait entre 70 et 80km/h.
Ce matin j'ai monté un embrayage Stage6 sport pro avec ressort embrayage medium et pareil pour le ressort de poussé.
J'ai aussi mis des galets de 6g.
Résultat le moteur a un régime de fonctionnement plus élevé, c'est flagrant sur les vidéos d'accélération que j'ai fait avant/après.
Par contre maintenant sur le plat je suis plutôt a 40km/h et en descente faut vraiment une grosse grosse descente pour qu'il atteigne le 70km/h !
Mais j'ai atteint mon but qui était de faire en sorte que le moteur est un régime moyen de fonctionnement plus élevé et qu'ainsi quand j'aurais le pot adapté au haut régime, j'aurais enfin les cv qui me manque !
Est ce que vous pensez comme moi que la clé des performances ce sera le pot d'échappement ? je me dis que vu que le moteur tourne plus vite, le pot bride encore plus qu'il ne le faisait le rendement du moteur puisque ce pot tout bridé n'est pas fait pour les haut régimes.
Est ce que mon raisonnement est le bon ???
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