Bonsoir à tous alors voilà, pleins de monde se battent et se questionnent sur les pots Yasuni Z et le Yasuni R.
Alors voilà je créé une sorte de "guide" permettant de mieux choisir ce qui corresponds a ce que vous voulez.
Yasuni Z .
Performances => Un pot performant dans tous les régimes à peut près, on sent néanmoins le petit manque de puissance en haut régime. Ce pot va bien pour les moteurs d'origine voir Kit 50 mais pas plus. Il permet de donner plus ou moins 10 à 20km/h suivant le moteur et les réglages. Ce qui pour un pot, est très convenable. Pot HOMOLOGUE, même si cela ne veut rien dire, on peut éviter une petite amende en montrant le papier d' "homologation", en étant polie et en faisant semblant de croire que vous ne comprenez pas pourquoi on vous arrête.
Esthétique et sonorité => Ce pot est assez sympa, change de l'origine tout en restant un minimum discret vis à vis de la police, avec sa cartouche Alu, Carbone/Kevlar ou même en Black'Edition il reste beau.
Question sonorité, neuf, il ne fait pas plus de bruit que le fameux pot d'origine, idéale pour la ville. Mais au bout de 2500 bornes à peu près, la laine de roche devient manquante à l'intérieur de la cartouche et pour éviter plus de boucant, il vaut mieux en remettre. Certain appelle ce pot la "Casserole" puisqu'il dise qu'il fait un bruit de casserole, mais personnellement je le trouve jolie le bruit, après, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Voilà, un bon pot pour de l'origine pour un prix de 145 euros, ce qui, reste raisonnable.
Yasuni R .
Performances => Performant surtout dans les hauts-régimes, avec une V-Max de 5km/h de plus que le Yasuni Z suivant réglages et moteur, il est fait pour moteur d'origine, 50cc ou pour petit petit 70cc.
Le creux à bas-régime pouvant être rattraper avec de bons réglages Variation, il est plus performant que son "petit-frère". HOMOLOGUE.
Esthétique et sonorité => Moins discret que le Z puisque le coude est légérement plus grand et la cartouche est reliée au corps de l'échappement avec un ressort, ce qui pourrai attirer un peu plus l'attention de la police. Les cartouches sont aussi belles que le Z. Le corps étant plus gros, il pourrai vous contraindre à installer une béquille latérale afin de ne pas endommager le pot.
Sonorité, il fait un peu plus de bruit que le Yasuni Z, mais rien de bien méchant. En revanche une fois la laine de roche usée, il fera criser vos voisin dès le premier démarrage. Des gens aiment plus le bruit du R que celui du Z, mais comme je l'ai dis plus haut, c'est à vous de juger.
Un pot un poil plus performant que le Z pour un prix de 179 euros, mais je conseil vivement de faire les réglages par un pro si vous êtes d'origine.
Question
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Bonsoir à tous alors voilà, pleins de monde se battent et se questionnent sur les pots Yasuni Z et le Yasuni R.
Alors voilà je créé une sorte de "guide" permettant de mieux choisir ce qui corresponds a ce que vous voulez.
Yasuni Z .
Performances => Un pot performant dans tous les régimes à peut près, on sent néanmoins le petit manque de puissance en haut régime. Ce pot va bien pour les moteurs d'origine voir Kit 50 mais pas plus. Il permet de donner plus ou moins 10 à 20km/h suivant le moteur et les réglages. Ce qui pour un pot, est très convenable. Pot HOMOLOGUE, même si cela ne veut rien dire, on peut éviter une petite amende en montrant le papier d' "homologation", en étant polie et en faisant semblant de croire que vous ne comprenez pas pourquoi on vous arrête.
Esthétique et sonorité => Ce pot est assez sympa, change de l'origine tout en restant un minimum discret vis à vis de la police, avec sa cartouche Alu, Carbone/Kevlar ou même en Black'Edition il reste beau.
Question sonorité, neuf, il ne fait pas plus de bruit que le fameux pot d'origine, idéale pour la ville. Mais au bout de 2500 bornes à peu près, la laine de roche devient manquante à l'intérieur de la cartouche et pour éviter plus de boucant, il vaut mieux en remettre. Certain appelle ce pot la "Casserole" puisqu'il dise qu'il fait un bruit de casserole, mais personnellement je le trouve jolie le bruit, après, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Voilà, un bon pot pour de l'origine pour un prix de 145 euros, ce qui, reste raisonnable.
Yasuni R .
Performances => Performant surtout dans les hauts-régimes, avec une V-Max de 5km/h de plus que le Yasuni Z suivant réglages et moteur, il est fait pour moteur d'origine, 50cc ou pour petit petit 70cc.
Le creux à bas-régime pouvant être rattraper avec de bons réglages Variation, il est plus performant que son "petit-frère". HOMOLOGUE.
Esthétique et sonorité => Moins discret que le Z puisque le coude est légérement plus grand et la cartouche est reliée au corps de l'échappement avec un ressort, ce qui pourrai attirer un peu plus l'attention de la police. Les cartouches sont aussi belles que le Z. Le corps étant plus gros, il pourrai vous contraindre à installer une béquille latérale afin de ne pas endommager le pot.
Sonorité, il fait un peu plus de bruit que le Yasuni Z, mais rien de bien méchant. En revanche une fois la laine de roche usée, il fera criser vos voisin dès le premier démarrage. Des gens aiment plus le bruit du R que celui du Z, mais comme je l'ai dis plus haut, c'est à vous de juger.
Un pot un poil plus performant que le Z pour un prix de 179 euros, mais je conseil vivement de faire les réglages par un pro si vous êtes d'origine.
En espérant vous avoir aidé :).
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