Aller au contenu
  • 0

Amende pour stationnement sur trottoir


404
 Partager

Question

voilà , comme tous les jours je vais a ma formation en scoot a paris.

je me gare sur le trottoir qui est assez large environ 10m entre le bâtiment et la route

Je l'accroche a un pilone planté sur le trottoir .

Le scooter ne gene ni les piétons , ni la circulation .

Je sais qu'il est interdit de stationné sur le trotoire mais il y a aucun parking a scoot dans le coin .

Avez vous déja eu des amandes ?

D'autant plus que j'ai eu un espèce de prospectus pour information d'amende

ci joint photo

La 1ere

Untitled.jpg

La 2eme les bandes rouge et la ou je gare mon scoot

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

voilà , comme tous les jours je vais a ma formation en scoot a paris.

je me gare sur le trottoir qui est assez large environ 10m entre le bâtiment et la route

Je l'accroche a un pilone planté sur le trottoir .

Le scooter ne gene ni les piétons , ni la circulation .

Je sais qu'il est interdit de stationné sur le trotoire mais il y a aucun parking a scoot dans le coin .

Avez vous déja eu des amandes ?

D'autant plus que j'ai eu un espèce de prospectus pour information d'amende

ci joint photo

La 1ere

Untitled.jpg

La 2eme les bandes rouge et la ou je gare mon scoot

1.jpg

Curieux.. Presque 1an de scooter sur Paris, je me garre toujours sur le trottoir sans géner comme une majorité de 2Roues et aucune amende. De plus c'est toléré quand sa ne gène pas la circulation, ici des piétons. Donc je comprend pas.. des agents qui voulaient faire du chiffre?

Ps: Il vaut mieux garer son 2 roues perpendiculairement à la rue..

Modifié par Etix92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je me gare toujours bien , y en a qui accroche leur scoot a des barreau de batiment ou coller contre le mur , je me sens arnaquer .

Vous savez de combien est l'amende ?

T'as raison de l'avoir mal.. :/

Moins de 20 balles je dirais mais c'est toujours ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la ou tu la ataché c'est inutile , suffi de levé le scoot et hop :ninja:

sinon pour l'amende c'est non justifier pour moi , en rien il ne gène ici , moi la tzr je l'a laisser sur le trotoire a Epinal en plein centre ville (trotoire de 1m pas plus , devant l'auto école James pour ceux qui conaisse pres du TOTO) et j'ai jamais eu d'amendes , je rabaté toujours un rétroviseur histoire que les gens passe car je prenais la moitié facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah je vous tiendrais au courant , si c'est 11 ça va si c'est 35 je contesterais parce que la c'est abusé .

Faut le lever l'elystar quand même lol en pleine rue :P

Les scooters 50 sont énormément volé.. 95Kg c'est rien. Perso je l'attache toujours à un point fixe dans les endroits où mon scoot est 'seul' dans la rue ou si je le laisse longtemps.. Sinon dans les beaux quartiers ou les endroits avec beaucoup de scooter à coté, un U suffit ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oh, le boulevard Ney !

L'amende est de 35€, je le sais car une fois je m'étais garé sur un trottoir, côté route. J'ai pas eu l'amende, en revanche tous les deux-roues garés sur ce même trottoir, mais côté bâtiment, ont eu une amende de 35€. D'ailleurs un scootériste reprenait sa machine en même temps que moi, la gueule qu'il a fait en voyant l'amende, limite il m'a engueulé parce que j'en avais pas eu lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut l'ami.

J'habite Paris, dans le 4 ème plus précisement. Rue Beaubourg à coté du centre Georges Pompidou.

Et comme toi j'ai eu le même problème... A 4 reprises.

Trotoire immense, le scooter toujours le long d'un parking 2 roues en épi (une parking pour 3/4 rue, donc imagine bien qu'il n'y a jamais de place), il ne gène ni la circulation des voitures, ni celle des pietons.

J'en suis a 140 euros d'amende en 6 mois.

Et pour l'info (oui quand même ^^) et bien tu ne peux rien faire, tu es légalement en tord. J'ai été au commissariat histoire de me renseigner, et la seule réponse qui ma été donnée "chercher ailleurs une place, ou loué une place dans un parking privé".

Et pour répondre à ta question, l'amende pour stationnement sur trotoire est de 35 euros.

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut l'ami.

J'habite Paris, dans le 4 ème plus précisement. Rue Beaubourg à coté du centre Georges Pompidou.

Et comme toi j'ai eu le même problème... A 4 reprises.

Trotoire immense, le scooter toujours le long d'un parking 2 roues en épi (une parking pour 3/4 rue, donc imagine bien qu'il n'y a jamais de place), il ne gène ni la circulation des voitures, ni celle des pietons.

J'en suis a 140 euros d'amende en 6 mois.

Et pour l'info (oui quand même ^^) et bien tu ne peux rien faire, tu es légalement en tord. J'ai été au commissariat histoire de me renseigner, et la seule réponse qui ma été donnée "chercher ailleurs une place, ou loué une place dans un parking privé".

Et pour répondre à ta question, l'amende pour stationnement sur trotoire est de 35 euros.

A+ :)

35 balles? ptin il se foutte vraiment de notre gueule !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai eu le même problème que toi 404, ca sert à rien de contester, vaut mieux se garer devant un café ou une connerie comme ça (ils mettent rarement des amendes devant les cafés j'ai remarqué) mais a chaque fois que j'en vois un qui colle une amende et que je peux lui balancer quelque mots blessants et lui dire qu'il n'y a aucune raison de lui coller une amende, je le fait même si à la fin ca devient "C'est pas votre problème" "Ne m'insulté pas c'est outrage a fonctionnaire de l'état (un truc comme ça)" ou "Je ne fais qu'obéir aux superieurs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...