Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Aide réglage carburateur Piaggio Zip Kit 70 DR fonte (AC).


-ZipPo_NaKeD_06-
 Partager

Question

Bonsoir à tous,

Aujourd’hui, après avoir monté mon kit 70 DR (fonte) sur mon Piaggio Zip 2T 2011 (AC), je décide de commencer mon rodage. Le problème, c'est qu'au bout de 4km, à 20-30km/h, dans une légère montée, mon scooter s'est soudainement engorgé, j'ai donc ralenti et là il s'est coupé. Ça s'est passé à 24km/h à peu près, donc je n'ai pas tirer d'un coup si jamais vous me demandez. J'ai attendu 5 minutes, et je commence à kicker, il part directement, mais recommence à s'engorger fortement et s'éteint à nouveau. Cette fois-ci je kick directement mais il ne démarre pas, un trop plein d'essence ? Ce qui me gène, c'est que je ne peux pas réellement régler mon carburateur puisque je suis en rodage. Pas de soucis au cylindre je pense, toujours la même compression et aucun bruit suspect.

Je dispose de :

• Kit DR 70 fonte ;

• Pot Yasuni R ;

• Boîte à air d'origine "préparée" (sans le capuchon, afin d'augmenter le débit d'air) ;

• Mousse Malossi dans la BAA ;

• Gicleur 85 ;

• Réglage carburateur : 1.5 vis de richesse ;

• Mélange huile / essence (2.5%, un peu plus là pour le premier démarrage).

Donc voilà, j'espère que quelqu'un à une solution. Cependant, en repartant, j'ai décidé d'augmenter la vis de richesse à 2 par précaution. Mais pour ma part, je suis trop riche et je devrais mettre un gicleur principal 80, avec la vis de richesse à 1.5, j'avais voulu mettre quelques points au dessus pour le rodage. Mon scooter fume pas mal, et on entend comme un léger bruit d'engorgement à bas régime aussi, mais très léger, comme si le gicleur était trop gros.

Je vous demande donc si vous avez une solution, une configuration du carburateur à me proposer (seulement ceux qui savent vraiment, ou qui possède la même configuration) parce que j'ai vraiment peur de serrer si jamais vous me dîtes que je suis trop pauvre ou quoi.

Merci d'avance, j'écoute toutes réponses bien-sûr.

Modifié par -ZipPo_NaKeD_06-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
76
Kit cylindre DR 70 cc pour scooter
Kit cylindre DR 70 cc pour scooter (118,00€)
118,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (163,00€)
163,00€

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Déjà si il y a un truc de sur c'est que tu n'entendras jamais si un gicleur principal est trop gros à bas régime puisqu'il n'intervient qu'a haut régime. Ensuite tu pourras parfaitement régler ton carbeur durant ton bridage mis à part le diametre du GP :)

Si carburation trop riche analyse le moment ou cela intervient (a 1/4 de gaz, a 2/3 ouvert à moitié .....) puis tache de traiter le ou les organes de carburation qui interviennent sur cette même plage. Reste en 85. A défaut de connaitre ton futur diamtre de GP vaut mieux roulé tros gros quitte à brouté en haut régime de toute façon t en rodage t'as rien à faire à se niveau ci donc no soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour !

Merci de ta réponse déjà,

Alors pour l'analyse, ça s'est passé à 1/4, puisque j'étais à 20km/h. Pour la vis de richesse, tu crois que je la laisse à 2 ou je remet à 1.5 ? J'ai peur d'être trop pauvre enfaîte alors que si ça se trouve je suis beaucoup trop riche ( et tant mieux si je le suis alors ) parce que sur piaggio d'origine le GP c'est 53, on ajoute 10/12 pour un pot + débridge carburateur (17.5) donc 65, pour un kit je vois souvent que le GP en 75 est pas mal, et donc avec une mousse malossi + BAA prépa, je pensais à 80 pas plus, donc 85 pour le rodage. Je suis vraiment à côter de la plaque où ça à l'air d'être bon ?

Le fait de rester en 85 ne me gène pas, juste je ne sais pas si je suis assez riche ou trop pauvre, c'est pour ça que je demande si quelqu'un à une approximation du GP avec cette configuration, pour éviter d'avoir une merde au rodage.

/!\ J'ai peur que l'engorgement du 1/4 de poignée d'hier soit à cause d'un manque /!\

Oui je m'en fiche du haut régime, mais si j'ai envie de le connaître un jour, faut que je règle ce problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai un zip moi aussi avec un kit 70 malossi fonte, yasuni r, carburateur 17.5, mousse malossi... Bref une configuration un peu semblable a la tienne. J'ai fais mon rodage en GP 70 pour être un peu plus riche. Maintenant je roule en GP 60 avec bougie marron chocolat un peu foncé. Je pense que ton gicleur est trop gros. On m'a toujours dis que sur un zip kitté 70cc le gicleur doit se trouver entre 60 et 65 avec 1 tour ou 1 tour et demi a la richesse. Avec ta BAA préparée il faut que tu augmente ton gicleur de 10 a peu pres donc je dirais gicleur compris entre 70 et 75. Descend un peu et tu verra, il faut que ta bougie soit marron creme :)

Modifié par malozip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai un zip moi aussi avec un kit 70 malossi fonte, yasuni r, carburateur 17.5, mousse malossi... Bref une configuration un peu semblable a la tienne. J'ai fais mon rodage en GP 70 pour être un peu plus riche. Maintenant je roule en GP 60 avec bougie marron chocolat un peu foncé. Je pense que ton gicleur est trop gros. On m'a toujours dis que sur un zip kitté 70cc le gicleur doit se trouver entre 60 et 65 avec 1 tour ou 1 tour et demi a la richesse. Avec ta BAA préparée il faut que tu augmente ton gicleur de 10 a peu pres donc je dirais gicleur compris entre 70 et 75. Descend un peu et tu verra, il faut que ta bougie soit marron creme :)

il à déjà due serré depuis :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...