Aujourd’hui, après avoir monté mon kit 70 DR (fonte) sur mon Piaggio Zip 2T 2011 (AC), je décide de commencer mon rodage. Le problème, c'est qu'au bout de 4km, à 20-30km/h, dans une légère montée, mon scooter s'est soudainement engorgé, j'ai donc ralenti et là il s'est coupé. Ça s'est passé à 24km/h à peu près, donc je n'ai pas tirer d'un coup si jamais vous me demandez. J'ai attendu 5 minutes, et je commence à kicker, il part directement, mais recommence à s'engorger fortement et s'éteint à nouveau. Cette fois-ci je kick directement mais il ne démarre pas, un trop plein d'essence ? Ce qui me gène, c'est que je ne peux pas réellement régler mon carburateur puisque je suis en rodage. Pas de soucis au cylindre je pense, toujours la même compression et aucun bruit suspect.
Je dispose de :
• Kit DR 70 fonte ;
• Pot Yasuni R ;
• Boîte à air d'origine "préparée" (sans le capuchon, afin d'augmenter le débit d'air) ;
• Mousse Malossi dans la BAA ;
• Gicleur 85 ;
• Réglage carburateur : 1.5 vis de richesse ;
• Mélange huile / essence (2.5%, un peu plus là pour le premier démarrage).
Donc voilà, j'espère que quelqu'un à une solution. Cependant, en repartant, j'ai décidé d'augmenter la vis de richesse à 2 par précaution. Mais pour ma part, je suis trop riche et je devrais mettre un gicleur principal 80, avec la vis de richesse à 1.5, j'avais voulu mettre quelques points au dessus pour le rodage. Mon scooter fume pas mal, et on entend comme un léger bruit d'engorgement à bas régime aussi, mais très léger, comme si le gicleur était trop gros.
Je vous demande donc si vous avez une solution, une configuration du carburateur à me proposer (seulement ceux qui savent vraiment, ou qui possède la même configuration) parce que j'ai vraiment peur de serrer si jamais vous me dîtes que je suis trop pauvre ou quoi.
Merci d'avance, j'écoute toutes réponses bien-sûr.
Question
-ZipPo_NaKeD_06-
Bonsoir à tous,
Aujourd’hui, après avoir monté mon kit 70 DR (fonte) sur mon Piaggio Zip 2T 2011 (AC), je décide de commencer mon rodage. Le problème, c'est qu'au bout de 4km, à 20-30km/h, dans une légère montée, mon scooter s'est soudainement engorgé, j'ai donc ralenti et là il s'est coupé. Ça s'est passé à 24km/h à peu près, donc je n'ai pas tirer d'un coup si jamais vous me demandez. J'ai attendu 5 minutes, et je commence à kicker, il part directement, mais recommence à s'engorger fortement et s'éteint à nouveau. Cette fois-ci je kick directement mais il ne démarre pas, un trop plein d'essence ? Ce qui me gène, c'est que je ne peux pas réellement régler mon carburateur puisque je suis en rodage. Pas de soucis au cylindre je pense, toujours la même compression et aucun bruit suspect.
Je dispose de :
• Kit DR 70 fonte ;
• Pot Yasuni R ;
• Boîte à air d'origine "préparée" (sans le capuchon, afin d'augmenter le débit d'air) ;
• Mousse Malossi dans la BAA ;
• Gicleur 85 ;
• Réglage carburateur : 1.5 vis de richesse ;
• Mélange huile / essence (2.5%, un peu plus là pour le premier démarrage).
Donc voilà, j'espère que quelqu'un à une solution. Cependant, en repartant, j'ai décidé d'augmenter la vis de richesse à 2 par précaution. Mais pour ma part, je suis trop riche et je devrais mettre un gicleur principal 80, avec la vis de richesse à 1.5, j'avais voulu mettre quelques points au dessus pour le rodage. Mon scooter fume pas mal, et on entend comme un léger bruit d'engorgement à bas régime aussi, mais très léger, comme si le gicleur était trop gros.
Je vous demande donc si vous avez une solution, une configuration du carburateur à me proposer (seulement ceux qui savent vraiment, ou qui possède la même configuration) parce que j'ai vraiment peur de serrer si jamais vous me dîtes que je suis trop pauvre ou quoi.
Merci d'avance, j'écoute toutes réponses bien-sûr.
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