Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot bruit inquiétant (vidéo) + accélère tout seul


Célia Speedfight2 iron-x
 Partager

Question

Bonjour à tous ! :)

Mon speedfight sort d'un rodage de 50km pour piston polini neuf + roulements neufs(cylindre polini 50fonte)

J'ai mis un correcteur de couple euro 1 (plus grand d'un cm que mon origine) le correcteur est d'occasion mais il va pas bien du tout ... j'ai testé un ressort de poussée rouge (en général avec ce ressort j'ai 10kmh de pointe en moins mais je scoot tourne tout à fait normalement! )

Je remonte mon correcteur et la courroie. Je tourne la joue fixe pour faire remonter la courroie dans le correcteur et là ... Un bruit de grincement rauque très fort à chaque fois que la joue fixe fait un tour ! Comme un engrenage tout rouillé ^^' On aurait dit que ca venait des roulements environs, du moins, derriere le variateur. Maintenant que le scoot à roulé, ca ne fait plus ce bruit !

après ca, je démarre le scoot pour voir si le bruit au ralenti est normal, tout est nikel. Je pousse mon scoot jusque dans ma rue, je stoppe car il y a une voiture et d'un coup les gazs s'enclenchent à fond !

Je le retiens tant bien de mal pour pas qu'il fonce sur la voiture tout seul ! je freine, il retombe au ralenti, je lâche le frein et il recommence à taper des gazs tout seul ! :o

après je l'ai eteind et redémarré ca ne l'a plus fait... Avec le ressort de poussée aussi ca le fait mais moins fort.

Et UNIQUEMENT QUAND JE POUSSE LE SCOOT !!

Ce dernier problème doit être dû au correcteur non ?

Merci d'avance pour ceux quim'aideront ! :)

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

133 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

??? il y a moyen de s'embrouiller lol !

non le gaz à fond n'a rien à voir avec le correcteur, le moteur et la transmission sont 2 choses bien différentes.

pour que le scoot ai le gaz à fond, il faut que le boiseau du carburateur monte, le câble doit certanement rester légèrement bloqué quelque part..

pourquoi met tu un correcteur plus grand de 1cm? il faut aussi une courroie bien plus longue pour pouvoir profiter des 1cm;

et dans ce cas elle vas aussi monter trop haut dans le variateur et risque même de déborder durant une pointe (a moins que tu mette un variateur grande plage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un correcteur d'origine et j'ai une courroie top perf ... l'intérêt c'est un gain légé de pointe et de couple . Et de réaliser un test pour informer les interessés.

Mon boiseau n'est pas du tout bloqué les gazs n'etaient même pas actionnés, la poignée bien souple, le câble de gazs souple et je vois pas comment le boiseau pourrait se bloquer TOUT SEUL à chaque fois que je POUSSE LE SCOOT.

Tu pense bien que la première chose que j'ai vérifié c'est mon câble de gaz, poignée de gaz et boiseau! Donc non je ne m'embrouille pas...

D'autant plus qu'il accélère ainsi depuis changemenr roulement + piston + correcteur à part ca rien n'a changé. Et qu'il accélère beaucoup plus fort tout seul quand je durcis le ressort de poussée .

si je démarre direct j'ai aucun soucis , si je pousse le scoot avant de partir ca accélère tout seul au point que ma roue à fait un gros trou dans mon allée ! --'

explication ?

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je n'ai pas dit que tu t'embrouillai ! :huh:

je peux te proposer une solution d'élimination

enlève la BAA pour arriver à voir le boiseau,

demande à quelqu'un de regarder si il monte au moment ou le fantôme met les gaz, :ouf:

mais demande à quelqu'un que tu déteste au cas ou tu devais lui rouler sur la tête :rheuuu:

si il ne monte pas tu pourras au moins éliminer cette éventualité ! :)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il démarrera pas sans boîte à air, trop capricieux ^^' le boiseau ne monterait pas tout seul sans tendre/ detendre le fil de gaz quand même ? et pourquoi ca arrive juste quand je le pousse ? --'

aujourd'hui je vais remettre mon ancien correcteur je verrai =/

Je mets une vidéo du bruit parce que ca m'inquiete beaucoup !!

Up s'il vous plaît ...

pour voir la vidéo cliquer sur ce lien : http://imageshack.us/clip/my-vidéos/6/c3b.mp4/

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça a l'air de venir du system de démarrage derrière le variateur non?

enlève le variateur, la courroie, et refait tourner(tu met juste une coupelle pour arriver à tourner) pur mieux identifier d'ou vient le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai plus de démarreur électrique ... le soucis c'est que si je démonte mon ecou de variateur je serai obligée de m'en racheter un (3€) car mon filet de vilebrequin est abîmé :/ mais aucune pièce n'a changé ....

et le scoot à toujours cet énorme problème : il bourre les gazs à fond quand je le pousse à froid ! et le régime moteur est très mauvais il a des gros trou où le moteur force à crevé on dirait qu'il va serrer ... j'ai rien changé ! :( tout allait très bien c'est venu du jour au lendemain :(

ma configuration :

vilebrequin top racing std

cylindre 50 polini fonte (piston et segments neufs)

pot laser x pro

carburateur 17.5 gicleur 98

boîte à air prépa + mousse malossi

big valve Stage6

variateur Stage6 spor pro galet 6.2gr + 7 gr en étoile

embrayage Stage6 torque control mkII

courroie top perf

roulements cif neufs

s'il vous plaît j'ai vraiment peur de me prendre une voiture et que le cylindre claque !

personne d'autre qui saurai m'aider ?

j'ai vérifié le boiseau l'aiguille, le flotteur, les gicleurs tout est nikel, le boiseau monte et descent bien, les gazs ne se bloquent pas...

clapets ? bas moteur ? haut moteur ? ca peut venir d'ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui à chaque fois ! en gros, je le démarre le ralenti est ok, je le laisse chauffer 3 minutes. Je roule 10m jusqu'à arriver à la rue, je descens du scoot pour le pousser sur la rue et quand je descens, je freine et la il tape les gazs à fond alors que la poignée et le noiseau bougent pas ! :(

après je roule, et à partir de 30 km/h tous les 10 km/h le moteur freine, ca force jusque 85kmh . Et il reagit parfois comme si le gicleur était trop pauvre ^puis réaccélère et le moteur freine... bref la cata ! et je sors du rodage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà sur la vidéo ta pas du tout de mal a tournez ta poulie .. on dirait qu'il n'y a pas énormement de compression =/ . Ensuite t'es sur a 100% que ton boisseau ne bouge pas ? pour enlever ta boîte à air démarre le avec la boîte à air et enleve la moteur en marche ! , si sa cale joue avec la vis de richesse et tu le remettra comme elle était avec la vis de richesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'oserais pas faire ca desolée c'est trrop risqué il a une puissance au démarrage et avec mon gabari je peux pas le rattraper , j'ai même plus de béquille centrale en plus et ma boîte à air est préparée et très difficile de l'enelver et la mettre du carburateur

et oui je suis sure parce que mon fil de gaz est détendu, la poignée au stade off et que quand je mets les gazs on sent bien le boiseau qui monte, il accélère et prend des tours normalement "par dessus" puis retombe au ralenti et ensuiute retire à mort...

et pour la compression, j'en ai jamais beaucoup eu ... j'ai 2 segments fonte + piston + roulement neufs pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

prise d'air au joint spy tu penses ? ils viennent juste d'être changé, ca bouge tout seul un joint spy ? ca pourrai venir de la oui mais coté allumage alors parce que coté variateur c'est nikel...

je viens de tendre l'oreille, le bruit vient de la pompe à eau ! ca vous inspire quoi?

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben je pense que si c'était impossible mon mecano me suggererais pas de vérifier que rien n'a bougé :/ il est mega callé et c'est lui qui s'est occupé de monter mes roulements...

si tu penses pas que ce soit ca, tu penses à quoi? :s

ca vient de derriere la pompe à eau en tout cas, sachant que la pompe à eau est en plastique je ne trouve pas que ce bruit correspond...

en tout cas il y a un lien entre le bruit et la prise de tour car les deux sont arrivés le jour même =/

J'ai oublié le plus important pour ma configuration ! ^^'

j'ai un allumage MVT ;)

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok ok mais ce bruit est un peu inquiétant surtout que ce bruit l'amene à avancer tout seul et à avoir des ruptures ! ^^'

j'aimerais démonter mais la je suis en exam donc pas le temps ! puis si c'est dévissé, j'ai pas ce qu'il faut comme outil pour revisser moi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour revisse un allumage il te faut une clé a ergot ^^ pour la bloquer , mais par contre la tu me dit qui'l te fai avancer et faire des rupteur au scoot , ça a pa l'air d'être la pompe à eau .. mais démonte quand même ton allumage verifie le . les branchement , les masses tout ce qui peut te paraitre louche . et la possibilité des joint spy est a mettre en evidence aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ruptures et pas rupteur ! ^^'

ben c'est pas des ruptures comme un problème d'allumage du moins, pas comme j'ai déjà eu, c'est entre les ruptures et les signes d'un carburateur trop pauvre (alors que je suis bien réglée depuis plus d'un an ;) ) c'est des moments où le moteur freine et baisse de tour donc d'étincelle si je ne me trompe pas ? la perte de tour je la confirme, j'ai un compte tour ;) il prend ses tours puis en perd puis reprend puis en reperd et ainsi de suite...

est ce que ca pourrait être du à de la pluie sur les cosses de l'allumage ? car elles ont été un peu à découvert (je dois remonter le "passage de roue" avant du scoot :/ )

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...