Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot bruit inquiétant (vidéo) + accélère tout seul


Célia Speedfight2 iron-x
 Partager

Question

Bonjour à tous ! :)

Mon speedfight sort d'un rodage de 50km pour piston polini neuf + roulements neufs(cylindre polini 50fonte)

J'ai mis un correcteur de couple euro 1 (plus grand d'un cm que mon origine) le correcteur est d'occasion mais il va pas bien du tout ... j'ai testé un ressort de poussée rouge (en général avec ce ressort j'ai 10kmh de pointe en moins mais je scoot tourne tout à fait normalement! )

Je remonte mon correcteur et la courroie. Je tourne la joue fixe pour faire remonter la courroie dans le correcteur et là ... Un bruit de grincement rauque très fort à chaque fois que la joue fixe fait un tour ! Comme un engrenage tout rouillé ^^' On aurait dit que ca venait des roulements environs, du moins, derriere le variateur. Maintenant que le scoot à roulé, ca ne fait plus ce bruit !

après ca, je démarre le scoot pour voir si le bruit au ralenti est normal, tout est nikel. Je pousse mon scoot jusque dans ma rue, je stoppe car il y a une voiture et d'un coup les gazs s'enclenchent à fond !

Je le retiens tant bien de mal pour pas qu'il fonce sur la voiture tout seul ! je freine, il retombe au ralenti, je lâche le frein et il recommence à taper des gazs tout seul ! :o

après je l'ai eteind et redémarré ca ne l'a plus fait... Avec le ressort de poussée aussi ca le fait mais moins fort.

Et UNIQUEMENT QUAND JE POUSSE LE SCOOT !!

Ce dernier problème doit être dû au correcteur non ?

Merci d'avance pour ceux quim'aideront ! :)

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

133 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

je suis pas du tout d'accord avec toi ! --' t'as déjà eu des problèmes d'allumage ? quand le moteur pete et coupe et reprend ? ca c'est une rupture pour moi ...

ce sont des ratés d'allumage,

les ruptures sont ( sans aucun problème moteur ou allumage) quand l'allumage atteint son max, donc rupte (comme bride)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non pas encrassé déjà tout vérifié et nettoyé ;)

ben oui très bizarre... ok ben moi j'appele ca des ruptures ;) je sais très bien qu'il n'y a pas de rupteur sur un scooter.

bref, je pense que mon explication est claire :

=> il boure les gazs à crevé quand je le pousse jusque ma rue, il monte à fond dans les tours! sans que la poignée ni le boiseau bougent

=> quand je roule tous les 10kmh il baisse dans les tours et le moteur freine avant de reprendre ses tours 2 secondes puis recommence... puis va descendre trop dans les tours faire comme s'il n'avait plus d'allumage ou d'essence je sais pas trop, puis reprend, puis re freine etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui et j'ai testé les deux correcteurs que j'aavais :/ et on voit bien le dépot de graisse donc je pense pas que ce soit ca :/ j'ai déjà eu des soucis mais jamais de ce type ! moi qui ai refait le scoot à neuf pour plus avoir de problèmes.... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut celia juste comme sa ( je me trompe petetre ) mais ton ralantie est petetre tro élever et quan tu le démarre il part !

moi sa méter ariver je les démarer et il est parti en roue, donc regarde comème la hauteur du boiseaux :)

non le ralenti a a pas bougé et je peux le desserer à fond ca revient au même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le ralentit ne monte pas le boisseau.

Pour qu'il part en roue comme tu dis, faut un ralentit énorme, donc soit t'es pas doué, soit c'étais pas le problème.

(On dit quand même pas comème).

Au cas Ou ... Plus tu visse ta vis de ralentit plus ton boisseau se leve ... regarde bien tu verras ;) ça se joue au millimetre par millimetre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas de bagare sur mon post hein ! :D

pour le boiseau ca me semble logique et j'ai déjà constaté aussi ;) mais bon, on s'en fiche ^^' c'est pas le boiseau en tout ca ;)

quand j'aurai fini les exams je démonterrait tout ca =/ Après pour l'othographe c'est sur que c'est un minimum pour ceux qui lisent mais surtout pour toi ! parce que c'est pas très gratifiant :/

resserer l'allumage, si j'ai un bloque-piston ca ira ou il faut vraiment l'outil spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon ca y est les examens sont finiiiiiiiiiiiiiiiiiis !! ^^'

J'ai 3 jours de congé, je vais pouvoir démontter pot, pompe à eau et accéder à l'allumage ^^

je voulais vous demander, il y a 2 durites à la pompe à eau, est ce que je peux n'en retirer qu'une et laisser l'autre pour d"monter la pompe à eau ?

parce que mon pot est ultra difficile à remettre en fait...Le bouton d'envoi du message ne fonctionne plus chez moi depuis une semaine je suis obligée de passer par l'editeur complet pour pouvoir envoyer !

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui ca je sais mais c'est pas grave si tu m'as pas comprise ^^'

bon j'ai quand même du retirer mon pot pour enlever ma pompe à eau donc le problème des durites se pose plus ;)

je démonte la pompe à eau, je fais tourner la joue fixe : plus ce fameux bruit ! --'

je tourne l'espece d'hélice de la pompe à eau, pas de bruit (le contraire m'aurait étonné ^^)

je tourne la cloche d'allumage et j'entends un scrtttcchhh scrtchhh , un truc qui frotte quoi mais pas du tout le même bruit qu'avant ...

l'écrou de la cloche d'allumage est toujours bien sérré, juste ce bruit qui est étrange. J'ai remarqué des morceau d'aluminium "entre" la cloche et la pompe à eau (aluminium pour isoler les durtites de refroidissement). Serait-ce un morceau qui se serait coincé entre la cloche et l'allumage ? ou l'allumage qui aurait bougé et frotte contre la cloche ?

Est ce que ces 2 hypothèses expliqueraient un comportement pareil :

- accélère tout seul 5 min après avoir chauffé au ralenti (montée brutale dans les tours)

- chute importante dans les tours tous les 10kmh environs

Qu'en dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...