Aller au contenu

Création topic "Accélération de vos scooter"


rascar capac
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Je me demandais si ça pouvait intéresser les gens si on créait une section sur le forum consacrée aux perf de nos scooter, une section qui regrouperait différents topics où l'on viendrait poster le temps, vidéo a l'appui, que met notre scooter pour faire le 0 a 50 km/h, le 0 a 70km/h, reprise de 30 a 60km/h etc...

On pourrait faire plusieurs topic : un dédié au 0 a 50km/h (ou 0 a 70km/h ou autres) , un autre dédié au reprise, un autre dédié a la vitesse max.

Il faudrait également regrouper les différents topic de perf par catégories ce qui donnerait ceci

Section du forum qu'on appellerait " la piste d'essai" " l'arène" ou ce que vous voulez, vous avez compris l'idée

Dans cette section du forum on aurait différentes rubriques :

- Full origine

- 50cm3 fonte

- 50cm3 alu/70cm3 fonte

- 70cm3 alu

Et dans chacune de ces rubriques on aurait différents topics dédiés au perf :

- Accélération de 0 a 50km/h

- Accélération de 0 a 70km/h

- Reprise de 30 a 60km/h

- Vitesse max

(ce sont des exemples, faudrait en discuter)

Les conditions pour poser un temps sur le topic serait les suivants : Prendre une vidéo avec une vue sur la route avant de basculer ensuite sur le compteur avant de commencer son accélération afin que l'on puisse voir que l'accélération n'ait pas eu lieu en descente.

Je ne sais pas si c'est possible ??? cette idée vous intéresse ? est ce faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le forum ne fait pas l'apologie de la vitesse, je n'en vois personnellement pas l'intérêt, à la rigueur tu peux faire un sujet dans une section déjà existante (à définir) pour que vous puissiez comparer vos vidéos, mais une section pour ça, c'est à Eroan d'en décider mais je pense déjà d'avance que c'est non.

En plus, pour effectuer ce genre de mesure, il faut des boîtiers GPS et/ou équipés d'accéléromètres (c'est comme ça que c'est fait pour faire les calculs qui vont dans les fiches techniques), si c'est juste pour comparer sur des vidéos Youtube à la qualité qui laisse un peu à désirer, c'est encore plus sans intérêt.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire un topic sur ce sujet oui. Les gens voulant se monter une configuration et qui hésitent encore, pourraient se rendre compte des performances approximatives que donnent les différents types de configuration (ça reste approximatif, histoire de voir ce que donne un origine avec pot, du mid-race, du high-end...) histoire de se faire une idée. Car justement, on pourrait y regrouper des vidéos de qualité qu'on ne trouve pas forcément sur Youtube.

Ça ne coûte rien après tout, c'est juste un topic.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais voilà on va se retrouver avec des vidéo dégueux, qui peuvent très bien avoir été accéléré. Selon les compteurs ça varie aussi, selon les vidéo on a l'impression de vitesses, des fois non. Je suis pas sur que ça apporte quelque chose au forum mais c'est pas une mauvaise idée pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

C'est ce que je prennais full origine BRIDER !! 

 

Nan serieusement c'est ce que je faisais avec du 50 mhr replica avec toute la configuration qui suit

 

Et sinon sérieusement t'a rien d'autre à faire que de remonté des topics inutile de 5 mois. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon sérieusement t'a rien d'autre à faire que de remonté des topics inutile de 5 mois. :ninja:

Je le fais car effectivement je trouve interessant de mettre vidéo etc car moi quand je sais pas quel kit mettre je cherche sur youtube les vidéos, si elle serai ici avec la configuration etc ca serai cool et puis y'en a qui detere 1an après voir +

 

Et il a 4 mois par 5, 30octobre, 30 novembre, 30 decembre 30 janvier

Modifié par Sika54
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...