Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera URGENT ! Scoot qui cale au bout de 30s, doit résoudre le problème avant ce soir.


rascar capac
 Partager

Question

Bonjour le forum :)

Je suis dans la mouise....

Ma femme a absolument besoin du scooter demain matin, hélas depuis cet après midi, le scoot cale 30s après que je commence a rouler, il se noie on dirait.

Avant ça j'avais changé mon gicleur de 70 pour un de 65, et j'avais rien remarqué d'anormal dans le carburateur.

Par contre après la panne, en démontant a nouveau la cuve j'ai remarqué que ça pissait l'essence dès que le pointeau du flotteur est en position basse (vous savez la sorte de bouée blanche qui a un axe qui se barre si on fait pas gaffe, il y a une sorte de pointeau relié a ce flotteur qui va dans un trou du carburateur)

EDIT : ce pointeau se nomme "pointeau arrêt essence"

Enfin voyez plutôt la vidéo :

http://www.dailymoti...u-qui-fuit_auto

et voyez comment fait le scooter :

http://www.dailymoti...en-roulant_auto

Par ailleurs, je ne sais pas si ça a voir, mais je trouve que la vis de ralenti est plus dur qu'avant...

Bref, si vous avez des pistes s'il vous plait, je suis dans la mouise grave... :soeur:

Modifié par rascar capac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ok, j'irais voir si c'est pas le starter automatique, la c'est trop tard, faut que je me lève a 4H du matin pour emmener ma femme au boulot avec ma voiture vu qu'elle peut pas y aller avec le scoot !

Ce qui m'interpelle c'est la régularité a laquelle le moteur cale, a chaque fois c'est au bout de 30s c'est réglé comme du papier a musique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dim , comment tu vérifies que la dépression fonctionne ???

Pour ce qui est de l'écoulement de l'essence en continue par l'emplacement ou se loge le pointeau d'arrêt d'essence, je ne l'ai observé qu'une fois sur les 3 fois où j'ai démonté la cuve cet après midi.

Les deux fois d'après ça ne pissait plus l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso je pense as un problème au niveau de ta compression je l'explique la compression ce fait normalement quand le cylindre est froid dès qu'il est chaud au bout de 30 sec la fonte ce dilate et la compression ne ce fait plus.

Voilà je pense que ça peut venir de la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso je pense as un problème au niveau de ta compression je l'explique la compression ce fait normalement quand le cylindre est froid dès qu'il est chaud au bout de 30 sec la fonte ce dilate et la compression ne ce fait plus.

Voilà je pense que ça peut venir de la ;)

Oui mais il redémarre au bout d'une minute d'action sur le démarreur électrique, et là le moteur est chaud, il ne devrait pas redémarrer si c'était un prob de compression si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

cela est tout afait normal car ses une termo-vane qui est automaticer par le courrant :P

.essaie un gicleur de 75 et aussi pour ta dépression tu dois regarder a ton bouchon de réservoir essaie de le changer au pire des cas !!! et je pense simplement au starter regarde a sa demain et tu nous dit quoi :)

Modifié par gianfrancogf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai essayé avec le gicleur de 75 cet après midi (j'ai fais des essais avec gicleurs de 60 65 70 et 75 et ça change strictement rien a la panne).

J'espère que ce n'est pas un soucis de compression...

Sinon, si c'est un soucis de starter auto, le scoot peut malgré tout très bien tenir le ralenti pendant longtemps ??? moi il tient bien le ralenti, c'est quand je roule qu'au bout de 30s le moteur d'un coup fait BOOOOOOooooooo et cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hum ^^ j'avais exactement le même problème :)

De mon côté , c'était un problème d'arriver d'essence ... Leurs dépressions chez piaggio c'est du Carton :D

Donc je m'explique , mon scooter démarrais très bien et très facilement , mais pares 200 mettre soit une trentaine de secondes , il s'arretait ...

Et en regardant de plus près j'ai vu que ma cuve ne se remplissait plus assez vite ... Donc je vidait ma cuve puis plus d'esence arrivait donc je calais :)

et j'attendait un à 5 minutes etil redmarrait niquel et puis rebelotte ...

Bref , nettoie bien toute l'admission (clapet , carburateur , mousse boîte à air ...) et regarde à tes durites et à ton filtre à essence :) ton réservoir esg peut être sale ...

Pour être sur , tu roule jusqu'a ce qu'il s'arrête puis tu coupeton arriver d'essence et tu démonte vite ta cuve , si elle est plein c'est pas ça , si il est a moitié ou presque pas remplie c'est ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors , la dépressions , tu dois ASPIRER dans ta durite de deprssion donc celle qui va pas au carburateur et tu vois si ca coule par l'autre .

Si tu aspire comme un taré et que ca coula pa fort c'est qu'elle est morte ... Donc changer ca pour un robinet plus ou moins 15 euros et plus uacun soucis :)

Sinon pour ton floteur , quand il est position basse l'essecne est censé couler :) mais netoie bien ton filtre a essence , ton réservoir , et regarde bien toute tes durites si elle ne sont pas bouche ou encrassé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour ton aide ! vive les Belges vous êtes les meilleurs !

Bon cependant moi je suis pas Belge et je ne suis pas bien futé :D2 :

Je n'arrive pas a repérer de quelles durits tu parles.

Je vais aller faire des photos sur le scoot histoire que l'on puisse m'aider a identifier tout ça.

Modifié par rascar capac
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as ta dépression avant ton carburateur :

Alors tu as 2 durites qui sortent de ta dépression , une qui va au carburateur et l'autre direct aà l'admission .

Tu prends la durites qui va à l'admission et tu souffle dedans et tu regarde si ca coule par l'autre durites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as deux durites qui concernent l'essence en gros, pour ma part c'est la plus longue que je dois aspirer (si c'est pareil pour toi, elle est à coté de celle qui relie l'huile au carburateur), puis tu remets. Je le met à chaque fois que j’enlève la cuve.

Je n'y avais pas songé à la dépression pour ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vais peut-être mal t'orienter mais bon dans ton cas je pense que toutes les pistes sont bonnes à bonnes. sûrement as-tu une cochonnerie qui obstrue ton échappement. C'est pour cela que lorsque tu roules, au bout de 30sec, tes gaz d'échappement arrivent à saturation est empêche tes gaz frais d'arriver, d'où le Bbouueeuuuu (enfin j'ai du mal à bien entendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bien starter automatique la pièce que j'ai entourée en rouge ???

Si je veux savoir si c'est cette pièce qui merde, je peux rouler en débranchant cette pièce ???

photo1845v.jpg

Et cette pièce c'est quoi ??? en l'enlevant ça fait en fait une sorte de boulon plein et dans son emplacement ou c'est vissé sur le carburateur, y a rien en fait. juste le filetage.

photo1840w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...