Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera URGENT ! Scoot qui cale au bout de 30s, doit résoudre le problème avant ce soir.


rascar capac
 Partager

Question

Bonjour le forum :)

Je suis dans la mouise....

Ma femme a absolument besoin du scooter demain matin, hélas depuis cet après midi, le scoot cale 30s après que je commence a rouler, il se noie on dirait.

Avant ça j'avais changé mon gicleur de 70 pour un de 65, et j'avais rien remarqué d'anormal dans le carburateur.

Par contre après la panne, en démontant a nouveau la cuve j'ai remarqué que ça pissait l'essence dès que le pointeau du flotteur est en position basse (vous savez la sorte de bouée blanche qui a un axe qui se barre si on fait pas gaffe, il y a une sorte de pointeau relié a ce flotteur qui va dans un trou du carburateur)

EDIT : ce pointeau se nomme "pointeau arrêt essence"

Enfin voyez plutôt la vidéo :

http://www.dailymoti...u-qui-fuit_auto

et voyez comment fait le scooter :

http://www.dailymoti...en-roulant_auto

Par ailleurs, je ne sais pas si ça a voir, mais je trouve que la vis de ralenti est plus dur qu'avant...

Bref, si vous avez des pistes s'il vous plait, je suis dans la mouise grave... :soeur:

Modifié par rascar capac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Grace a un membre du forum qui m'a aidé a identifier les durites d'essence, d'huile et de dépression, je peux y voir plus clair !

Alors, cet après midi, j'ai refais des essais avec le scoot, et bien entendu, toujours pareil :

Je sors le scoot, j'appuie sur le démarreur électrique et il démarre directement nickel chrome !

Ensuite je pars avec, et au bout de 30s : BOOOoooooooo et cale.

J'attends 1 minute, et il redémarre, j'ai alors débranché la durite de dépression au niveau du robinet de dépression, et le scoot n'a pas recalé au bout de 30s, j'ai pu rouler plusieurs minutes et il n'a pas calé, par contre son fonctionnement n'était pas des plus régulier, il avait tendance a s'engorger malgré tout mais en réaccélérant sur un filet de gaz ou en insistant en descente ça repartait.

Pour finir, j'ai rebranché la durit de dépression pour être sur que ce n'était pas une coincidence et ça n'a pas loupé le scoot a calé a nouveau au bout de 30s.

Par contre depuis, je n'arrive plus du tout a le redémarrer, mais j'ai pas eu le temps d'enlever la bougie, peut être que le moteur est noyé ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui ses bien sa le starter mes tu dois le laisser dessus mes débrancher les deux câble électrique , et l'autre pièce aucune idée .

Débrancher les deux câbles électrique au niveau de la pièce que je t'ai montré ou ailleurs sur le scooter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu as noyé ton motuer , rien de grave , retire ta bougie et Kick c'est tout . :)

Alors mnt pour ta dépression , va acheter un robinet car il me semble que c'est ca car si tu as roulé ta durite à l'air libre c'est qu'elle est morte ta dépression ... Elle ne vas plus assez bien et plus assez d'essence arrive à ton carburateur ton quand ta cuve est vide au bout de 30sec il se coupe ...

Si tu attends ta cuve se rempli et il redémarre et rebelote ...

Donc pour moi je ne vois que ta dépression ;) Mais par precaution attends d'autres abvis ;)

Ha oui avant d'essayer de démarrer , reitre ton pot , tu as sûrement is pleins d'essence ddedans en voulant le redémarrer :)

Modifié par Cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

Du nouveau !

Tout d'abord merci a toi Cassis pour ton aide.

Donc, tout a l'heure en revenant du boulot, j'ai pu redémarrer le scoot.

Je l'ai laissé tourné au ralenti un bon moment.

Ensuite j'ai changé la bougie par une neuve que je venais d'acheter.

J'ai débranché la durit d'essence et de dépression et j'ai aspiré comme un tarbu dans la dépression, et un peu d'essence coula de la durit d'essence, mais pas a chaque fois.

J'ai vérifié l'état des deux durites et je les ai rebranché.

Je suis reparti faire un tour avec le scoot et toujours le même soucis, moteur qui cale au bout de 30s.

J'ai redébranché la dépression et ça calait moins vite, mais c'était pas ça du tout quand même, ça finissait par caler.

Ou alors il fallait tenir accélérer légérement pour avancer et ne pas caler.

Du coup, j'ai tenté un truc : visser à fond la vis de richesse (pas celle de ralenti, l'autre) et je suis reparti faire un tour et là miracle :

J'ai fais 3km et le scoot n'a pas calé, pas eu de trou, même si c'était pas encore tout a fait ça niveau régularité.

Par contre pour démarrer, c'est vraiment très mou, et au bout de quelque mètre il part comme une flèche ! il avance carrément mieux qu'avant d'ailleurs, genre 70 compteur en montée légère alors qu'avant que je change le pot d'origine par le pot que j'ai sur cette même monté j'allais a 35 40km/h !!!

Qu'est ce que ça signifie que je doive serrer à fond la vis de richesse d'air pour que le scoot ne cale plus en roulant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si en serrant ta vis d'air à fond ton scoot marche mieux cela signifie qu'en enrichissant le mélange la carburation est meilleur, c tout. (et encore principalement de l'ouverture à la moitié des gaz ouverts car après le Gp prend majoritairement le relais)

Après tu cales comment? qd t a block? en faisant une reprise? en relachant les gaz ? peu importe ? uniquement qd t dessus ?

On ne roule pas avec une vis serrée d'air à fond, c'est les bucherons qui roule comme ça :D2 . Il faut toujours laisser une marge de réglage.

Elle a quoi comme gueule ta bougie après une pointe ?

Normalement qd on aspire comme un "tarbu" dans sa dépression ça coule ca race de l'autre coté. Pour voir si une dépression fonctionne on aspire un peu puis on la pince suffisement fort pour quel ne l'air plus passer l'air, de l'autre coté sa devrait coulé sans interruption. Si ce ne pas le cas, verifie ton réservoir, t'as peut être une merde au fond, inspect ton robinet, au pire change-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai aussi acheté ce matin un robinet on/off a mettre a la place du robinet de dépression, je crois que c'est ce que je vais faire, on verra ce que ça donnera.

La le moteur ne redémarre plus (forcément, j'ai rebranché la durit de dépression tout a l'heure en rentrant, et donc comme d'habitude, au bout de 30s beeeeuuuuuuuuu caler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc ta juste a réglé ton carburateur !!! car quand on y pense a changer ton gicleur ^^ sa à peut être à voir avec ça fait gaffe a pas rouler trop pauvre non plus sinon t'en aura pour un cylindre ^^ ta juste 2 vis pour réglé le ralentit c'est le plus simple parce que si tu fait comme moi réglé l'aiguille ect ta pas fini d'en chi*** ;)

J'espère pour toi que sa ira mieux après sa =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De toute évidence, pour moi, c'est une cuve qui ne se remplit pas assez vite : au ralenti, l'essence part lentement donc la cuve se rempli certes lentement, mais c'est pas très grave, mais lorsque tu roules, ça se vide trop vite vis-à-vis du remplissage, donc je pense à un système de dépression HS, de toute façon en terme de fiabilité c'est pas terrible ce truc, ça m'a déjà lâché et je ne suis pas le seul.

Regarde les durites, ou change de robinet à dépression (c'est exactement le même modèle Peugeot/Piaggio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

je pense que tout mais ptit ami on bien résumé ton problem

ta cuve se vide trop vite de 1

donc pour vérifier ta dépression tu retire ton arrivé d'essence et tu kick si de l'essence coule c'est pas mauvais signe

tu peux également le faire a la bouche pour la dépression cette fois dépression

si ca coule en continue quand tu le fait c'est ok quand tu t’arrête l'essence doit s’arrêter également

et de 2 tu dois être légèrement trop pauvre monté un gicleur de 75

en remonté 1 crand a ton aiguille de boisseau

il est pas possible de bien juger de ta carburation sur 30 sec

il faut ton moteur soit chaud et tiré un pointe suffisante que pour juger de la couleur d'une bougie

dans tous les cas ces un souci d'apport d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos conseils !

VOUS AVIEZ VU JUSTE !!!

J'ai fini par virer le robinet de dépression pour le remplacer par un robinet conti "Fermé / Ouvert / Réserve"

Je suis ensuite parti faire un grand tour de 15km sans qu'il déconne une seul fois ! trop content ! le problème venait donc bien d'une dépression HS et de mauvais réglage également.

Le scooter est un tout petit peu moins performant qu'a Midi car a midi,j 'avais pas fait gaffe, mais j'avais ma boîte à air déboîté (les vis du couvercle se sont barrées car les filetages sont merdique), j'ai recommandé une boîte à air d'origine.

J'ai aussi essayé de redévisser la vis de richesse a un tour et demi, mais pas moyen, le moteur cale si j'accélère à fond quand il est au ralenti.

Il y a qu'en vissant la vis de richesse à fond que je peux accélérer à fond sans que ça cale. ça signifie quoi niveau réglage à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ha oui j'oubliais j'ai tapé un 70 80 pendant 800m non stop, et j'ai direct arrêté le moteur et regardé la couleur de la bougie :

L'électrode était exactement de la même couleur que le shit ! par contre c'était très sec.

Je devrais essayer le gicleur de 75 peut être non ? là j'étais en 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avant ce test tu peux brosser un peu ta bougie histoire d'avoir un bougie propre, le test sera plus fiable. Après le coup de la bougie ca reste du visuel si tu sens ou entends que t trop pauvre tu peux légerment augmenté. Avec les jours froids qui arrivent souvent on peut montrer un gicleur un poil plus gros comme l'air est plus dense. Mais ça reste selon ton apréciation. En ce qui concerne ta vis d'air c surment du au fait que ta BAA merde. Une fois ta BAA changée tu pourras surment régler ta vis correctement. Sinon change ton gicleur secondaire histoire de gagner qq 1/2 tour de vis. Tiens nous au jus de la suite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avant ce test tu peux brosser un peu ta bougie histoire d'avoir un bougie propre, le test sera plus fiable. Après le coup de la bougie ca reste du visuel si tu sens ou entends que t trop pauvre tu peux légerment augmenté. Avec les jours froids qui arrivent souvent on peut montrer un gicleur un poil plus gros comme l'air est plus dense. Mais ça reste selon ton apréciation. En ce qui concerne ta vis d'air c surment du au fait que ta BAA merde. Une fois ta BAA changée tu pourras surment régler ta vis correctement. Sinon change ton gicleur secondaire histoire de gagner qq 1/2 tour de vis. Tiens nous au jus de la suite.

Avant ce test tu peux brosser un peu ta bougie histoire d'avoir un bougie propre, le test sera plus fiable. Après le coup de la bougie ca reste du visuel si tu sens ou entends que t trop pauvre tu peux légerment augmenté. Avec les jours froids qui arrivent souvent on peut montrer un gicleur un poil plus gros comme l'air est plus dense. Mais ça reste selon ton apréciation. En ce qui concerne ta vis d'air c surment du au fait que ta BAA merde. Une fois ta BAA changée tu pourras surment régler ta vis correctement. Sinon change ton gicleur secondaire histoire de gagner qq 1/2 tour de vis. Tiens nous au jus de la suite.

+1 tout est dit , puis vaut mieux tournée légèrement trop riche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...