Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera MP3 250 qui toussote, mais ne démarre pas


DylanDog73
 Partager

Question

Bonjour à tous !

Je suis possesseur, depuis deux ans maintenant, d'un Piaggio MP3 250, qui ne m'a pour le moment apporté que des satisfactions. Dimanche, je revenais tranquillement de balade, et je me suis arrêté pour retirer de l'argent. En remontant sur le scooter, qui n'avait montré aucun signe annonciateur auparavant, impossible de démarrer : le moteur a visiblement envie de partir, mais ça ne vient pas... ou alors, ça cale immédiatement. Je précise que j'avais fait le plein un peu plus tôt : le réservoir est presque plein.

Le scooter dort dehors toute l'année. Je suspecte une batterie (d'origine) faiblarde, quand bien même j'ai toujours phares et voyants lumineux.

Voilà en gros ! J'insiste sur le fait que je n'ai eu aucun coup de semonce avant cela : il a toujours démarré au quart de tour (en tous les cas, que je me souvienne).

Il y a un garage Piaggio à 200m du point de panne... mais hélas, il est booké ! Si vous pensez que la batterie est une piste, je peux au moins essayer ça avant de passer aux grands moyens. (il faudra ensuite que je trouve comment on la démonte, mais je dois pouvoir y arriver, même si je ne suis pas calé DU TOUT en entretien !).

Merci par avance !

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour qu'un scoote démarre , il faut -->

De l'allumage (étincelle)

De la compression

De l'essence ^^

et j'oublie un truc mais j'saisplus quoi :D

Donc vérifie déjà si ta bougie est bonne ;)

Alors pour ta batterie je ne pense pas que ca soit cela ;) tu saurais quand même démarrer sans mais tu n'aurais pas d'electricité dessus (clignotant , phares , ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mmm, tu as dû oublier le mec dessus pour appuyer sur le démarreur ;)

Tu as raison, il y a des chances que ça vienne de la bougie. Vais essayer de voir ça !

Pour qu'un scoote démarre , il faut -->

De l'allumage (étincelle)

De la compression

De l'essence ^^

et j'oublie un truc mais j'saisplus quoi :D

Donc vérifie déjà si ta bougie est bonne ;)

Alors pour ta batterie je ne pense pas que ca soit cela ;) tu saurais quand même démarrer sans mais tu n'aurais pas d'electricité dessus (clignotant , phares , ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...