Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Alu vs Fonte kit 50cc runner sp


Runner guizi gui
 Partager

Question

bonjour , depuis quelques jour je fais beaucoup de recherche sur les kit 50cc et j'ai appeler maxiscoot et il m on conseiller de mettre le Kit 50cc airsal "racine" aluminium parce que avec ce kit il n y a pas de réglage de squish et que ca reste un tres bon kit 50 surtout dans les bas régime et mi-régimes , c'est ce que je recherche avant tout , mais la pointe augmente elle aussi ils m on dit .

J'habite a paris donc pour une utilisation quotidienne je voulais savoir si je fais un bon rodage de 500-600km et que je regle super bien mon carburateur je n aurais pas raison qu il casse ou quoi que ce soit ! ils me l on affirmer !! donc maintenant j aimerais savoir ce que vous en pensez et si l un d entre vous l avait déjà essayer ... moi je veux surtout savoir si l alumium reste quand même solide comparer a la onte , si on fais un bon rodage etc ... Je compte surtout changer les egments tous les 1000km et le piston tous les 1500 on m a dit !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
70
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter (109,00€)
109,00€
65
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter (129,50€)
129,50€

Messages recommandés

  • 0

ahh merci enfin tu comprends ce que je recherche

je veux rester un 50cc docn kiter en 50cc mais poser un kit 50cc avec lequel je sentirais une net différence comparer a l origine , 70cc pour paris c'est juste foncer dans la gueule du loup !

Explique moi en quoi , je veux juste que tu m'explique en quoi ?De l'exterieur , on vois rien niveaux bruit ça change pas vraiment en quoi c'est se jeter dans la geule du loup ?je veux juste que tu me donne des raison

en quoi c'est la merde aussi , etant donné que tu vas devoir entretenir ton kit en alu bien plus souvent qu'un fonte un fonte tu roule 15 000 km sans entretien va faire sa avec ton alu et ton airsal en plus de sa et en mono segement donc autant dire que niveaux résistance il est largement moins qu'un 70 fonte basique

Modifié par themaster
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Explique moi en quoi , je veux juste que tu m'explique en quoi ?De l'exterieur , on vois rien niveaux bruit ça change pas vraiment en quoi c'est se jeter dans la geule du loup ?je veux juste que tu me donne des raison

en quoi c'est la merde aussi , etant donné que tu vas devoir entretenir ton kit en alu bien plus souvent qu'un fonte un fonte tu roule 15 000 km sans entretien va faire sa avec ton alu et ton airsal en plus de sa et en mono segement donc autant dire que niveaux résistance il est largement moins qu'un 70 fonte basique

si je passe en kit 70cc je dois augmenter mon carburateur pour l exploiter à fond donc hausse du bruit et a paris il y a pas mal de flics je te rappel ! après si je passe en 70cc au niveau de l assurance tu ne peux même pas essayer de negocier ou bidouiller quoi que ce soit avec eux car t es 100% en tord, si je cree un accident et que IMAGINONS je blesse un handicaper j aurais déjà des dettes sans avoir commencer a travailler (bref) ! après si ca ne tenais que a moi bien sur que je kitterais en 70 même le due plus mais en 70cc si je me fais choper sois on me laisse repartir sois j'ai une amende, sois on me prends le scoot ou la CG ou je dois tout remettre d origine et si je le fais pas bah je paye encore , en 70 si j'ai un accident grave je dois payer de ma poche et ça va pas plaire aux parents a mon avis !

alors que en kit 50 oui c'est quand même interdit parce que en plus de cela le pot et tout son changer mais ca reste un cylindree qui ne depasse pas les 49,9cc, et ca c'est une NORME --> 50-125-250-500 ! c'est des normes , 70-80 n en font pas partie !! donc une fois en 70 si tu te fais choper ta juste rien a dire sur quoi que ce soit RIEN DU TOUT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et bien écoute , je vais aller sur mes 19 ans , je roule depuis mes 13 ans et demie ( faut pas le dire) et j'ai toujours roulé en 70 cc j'ai eu 3 accident dont 2 non responsable , et j'ai toujours était couvert , j'habite sur cannes donc niveaux police tu peux imaginé aussi ce que c'est cannes c'est assez petit et on a 5 commissariat sur une zone de moins de 2km m'enfin bref je te laisse dans ta mologique x) tu na rien a negocié avec la police ou l'assurance si l'expert doit passé tu ne seras pas la , et si un policié veux te verbalisé il le feras simple exemple, quand j'ai eu ma gpr d'origine , je me suis pris 2 amande pour le nruit alors qu'elle était d'origine débridé simplement , il ne voulais rien savoir

Modifié par themaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

comment ta fais pour être couvert en kit 70cc ? au niveau de la loie c'est impossible et interdit mais si ta une magouille je veux bien :P

PS: ca fais 2 ans que je roule sur paris en plein centre j'ai jamais d accidents ni de contrôle de police pour quoi que ce soit mais ca peut toujours arriver si sa ne m arrive pas tant mieux mais sinon c'est la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

comment ta fais pour être couvert en kit 70cc ? au niveau de la loie c'est impossible et interdit mais si ta une magouille je veux bien :P

PS: ca fais 2 ans que je roule sur paris en plein centre j'ai jamais d accidents ni de contrôle de police pour quoi que ce soit mais ca peut toujours arriver si sa ne m arrive pas tant mieux mais sinon c'est la merde

faut arrêter la parano... tu crois vraiment que l'expert qui vient en cas d'accident il s'amuse a mettre les mains dans la merde pour démonter un haut moteur, vérifier si le scooter a un ensemble cylindre-piston d'alésage supérieur a 40.3mm et le passer au banc de puissance et vitesse alors que le scoot est pas sensé pouvoir rouler???

tout ce qu'un expert fait (en 13ans de conduite dont 12.5 en 70cc et assez d'accidents pour connaitre les facons de faire des assurances et experts) c'est regarder si les dégats correspondent a l'impact décrit sur le constat ou le rapport de police, et faire le tour voir s'il n'y a pas de cause apparente a la non maitrise du véhicule (type flexible de frein HS, plaquettes usées, pneu lisse...).

et pour être précis t'as plus de chance de te faire avoir avec un 50 alu qu'un 70 fonte... pour une raison bien simple, c'est que l'alu ca se voit au premier coup d'oeil quand tous les cylindres d'origine sont sensés être en fonte. la dessus tu les baiseras pas.

a propos, c'est jamais écrit dessus la cylindrée, donc entre un cylindre fonte d'origine et un cylindre fonte 70cc, de l'extérieur impossible de faire la différence! et même si tu veux, les Stage6 70 fonte "streetrace" eux, sont les seuls sur lesquels il y a marqué la cylindrée... qui n'est même pas la vraie, vu que c'est marqué 49.9cc ^^

puis en termes de perfs, un 70 fonte, a puissance identique avec un 50cc alu, sera énormément plus coupleux et ne nécessitera pas de tourner a aussi haut régime qu'un 50cc... donc même moins de bruit, moins d'usure, consommation équivalente et pas necessité d'un tres gros carburateur!

pour te dire, moi qui suis très équipé (si tu veux tu vas sur ma fiche en cliquant sur ma signature), je consomme a peine 5l/100, et je ne me suis jamais fait contrôler même en traversant paris de boulogne a rungis en passant par les champs/concorde/bd st germain/place d'italie, tous les jours pendant deux ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

faut arrêter la parano... tu crois vraiment que l'expert qui vient en cas d'accident il s'amuse a mettre les mains dans la merde pour démonter un haut moteur, vérifier si le scooter a un ensemble cylindre-piston d'alésage supérieur a 40.3mm et le passer au banc de puissance et vitesse alors que le scoot est pas sensé pouvoir rouler???

tout ce qu'un expert fait (en 13ans de conduite dont 12.5 en 70cc et assez d'accidents pour connaitre les facons de faire des assurances et experts) c'est regarder si les dégats correspondent a l'impact décrit sur le constat ou le rapport de police, et faire le tour voir s'il n'y a pas de cause apparente a la non maitrise du véhicule (type flexible de frein HS, plaquettes usées, pneu lisse...).

et pour être précis t'as plus de chance de te faire avoir avec un 50 alu qu'un 70 fonte... pour une raison bien simple, c'est que l'alu ca se voit au premier coup d'oeil quand tous les cylindres d'origine sont sensés être en fonte. la dessus tu les baiseras pas.

a propos, c'est jamais écrit dessus la cylindrée, donc entre un cylindre fonte d'origine et un cylindre fonte 70cc, de l'extérieur impossible de faire la différence! et même si tu veux, les Stage6 70 fonte "streetrace" eux, sont les seuls sur lesquels il y a marqué la cylindrée... qui n'est même pas la vraie, vu que c'est marqué 49.9cc ^^

puis en termes de perfs, un 70 fonte, a puissance identique avec un 50cc alu, sera énormément plus coupleux et ne nécessitera pas de tourner a aussi haut régime qu'un 50cc... donc même moins de bruit, moins d'usure, consommation équivalente et pas necessité d'un tres gros carburateur!

pour te dire, moi qui suis très équipé (si tu veux tu vas sur ma fiche en cliquant sur ma signature), je consomme a peine 5l/100, et je ne me suis jamais fait contrôler même en traversant paris de boulogne a rungis en passant par les champs/concorde/bd st germain/place d'italie, tous les jours pendant deux ans!

oui mais au pret de l assurance dans le contrat tu déclare bien avoir signer un 50cc non trafiquer et non pas un 70, je suis en tord mm en etant débrider oui ca je sais mais après niveau fieling avec l assurance c'est toujours mieux d essayer de s arranger sur le scoot qu on qui est en 50 et non pas en 70 parce que 70 la, l assurance elle va dire que c'est pas le contrat et la c'est pas la même discusions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OMGG mais explique moi comment il peuve le savoir que tu sois en 70 ou pas , lebecaman toujours patient , et respectueux , ta fait un long message construit et clair pour t'explique qu'on ne peut pas le voir !! .. bref , j'arrête la , si tu pense tout savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

faut arrêter la parano... tu crois vraiment que l'expert qui vient en cas d'accident il s'amuse a mettre les mains dans la merde pour démonter un haut moteur, vérifier si le scooter a un ensemble cylindre-piston d'alésage supérieur a 40.3mm et le passer au banc de puissance et vitesse alors que le scoot est pas sensé pouvoir rouler???

tout ce qu'un expert fait (en 13ans de conduite dont 12.5 en 70cc et assez d'accidents pour connaitre les facons de faire des assurances et experts) c'est regarder si les dégats correspondent a l'impact décrit sur le constat ou le rapport de police, et faire le tour voir s'il n'y a pas de cause apparente a la non maitrise du véhicule (type flexible de frein HS, plaquettes usées, pneu lisse...).

et pour être précis t'as plus de chance de te faire avoir avec un 50 alu qu'un 70 fonte... pour une raison bien simple, c'est que l'alu ca se voit au premier coup d'oeil quand tous les cylindres d'origine sont sensés être en fonte. la dessus tu les baiseras pas.

a propos, c'est jamais écrit dessus la cylindrée, donc entre un cylindre fonte d'origine et un cylindre fonte 70cc, de l'extérieur impossible de faire la différence! et même si tu veux, les Stage6 70 fonte "streetrace" eux, sont les seuls sur lesquels il y a marqué la cylindrée... qui n'est même pas la vraie, vu que c'est marqué 49.9cc ^^

puis en termes de perfs, un 70 fonte, a puissance identique avec un 50cc alu, sera énormément plus coupleux et ne nécessitera pas de tourner a aussi haut régime qu'un 50cc... donc même moins de bruit, moins d'usure, consommation équivalente et pas necessité d'un tres gros carburateur!

pour te dire, moi qui suis très équipé (si tu veux tu vas sur ma fiche en cliquant sur ma signature), je consomme a peine 5l/100, et je ne me suis jamais fait contrôler même en traversant paris de boulogne a rungis en passant par les champs/concorde/bd st germain/place d'italie, tous les jours pendant deux ans!

Je ne veux pas jouer au chieur mais tous les cylindres d'origine ne sont pas en fonte hein... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne veux pas jouer au chieur mais tous les cylindres d'origine ne sont pas en fonte hein... :P

exact, mais peugeot ac vertical ca compte pas! :lol:

Serieux sur peugot c'est encore mieux, qu'on le veuille ou non ca se voit pas.

Bon pour revenir a notre affaire, j'ai compris le souci... C'est que il y a une volonté d'être honnete vis a vis de la loi... Mais faut savoir qu'il n'y a pas de demi mesure. C'est en regle ou pas. La NORME puisqu'on en parle, c'est 2kW et 45 km/h. Si ne serait-ce qu'un seul des parametres est modifié, l'assurance refuse de fonctionner. Alors je ne vois pas si c'est assez clair... T'es débridé? Alors t'es dans le même lot que les gros tuners en 94cc, alors les kits 50cc pour se donner bonne conscience, ça va 5minutes, mais personne n'est duppe.

J'ai une question pour toi, savoir si tu es aussi malin que tu t'en donnes l'air : tu dis que passer en 70 tu peux pas le déclarer a l'assurance, mais ton débridage, ton pot débridé donc pas homologué et toute les autres modifs pour depasser la NORME des 45km/h (et a ce stade c'est plus depasser mais carrement enc****), les as-tu déclaré a ton assurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

exact, mais peugeot ac vertical ca compte pas! :lol:

Serieux sur peugot c'est encore mieux, qu'on le veuille ou non ca se voit pas.

Bon pour revenir a notre affaire, j'ai compris le souci... C'est que il y a une volonté d'être honnete vis a vis de la loi... Mais faut savoir qu'il n'y a pas de demi mesure. C'est en regle ou pas. La NORME puisqu'on en parle, c'est 2kW et 45 km/h. Si ne serait-ce qu'un seul des parametres est modifié, l'assurance refuse de fonctionner. Alors je ne vois pas si c'est assez clair... T'es débridé? Alors t'es dans le même lot que les gros tuners en 94cc, alors les kits 50cc pour se donner bonne conscience, ça va 5minutes, mais personne n'est duppe.

J'ai une question pour toi, savoir si tu es aussi malin que tu t'en donnes l'air : tu dis que passer en 70 tu peux pas le déclarer a l'assurance, mais ton débridage, ton pot débridé donc pas homologué et toute les autres modifs pour depasser la NORME des 45km/h (et a ce stade c'est plus depasser mais carrement enc****), les as-tu déclaré a ton assurance?

nan je l est pas déclarer parce que j'ai toujours pas eu d accident donc pourquoi aller dire a l assurance : oui je suis débrider et tout le bordel ? pour qu il me fasse ch*** après ? je prefere qu ils le decouvrent par eux mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

nan je l est pas déclarer parce que j'ai toujours pas eu d accident donc pourquoi aller dire a l assurance : oui je suis débrider et tout le bordel ? pour qu il me fasse ch*** après ? je prefere qu ils le decouvrent par eux mêmes

beh voilà... C'est exactzment la même chose vis a vis du 70... Comme je t'ai dit il y a 100fois plus de chances qu'ils te fassent chier pour un pot nh que pour un kit qu'ils verront probablement jamais.

Tu crois qu'ils font comment tous? Tu crois que je fais comment? Dans tous les cas le cylindre y regardent pas sauf si ca saute aux yeux comme de l'alu sur un moteur sensé être en fonte. Y s'en foutent de la cylindrée. Un kit reste un kit pour eux.

Dans tous les cas, si t'as un accident tu n'as pas de possibilité de negocier... Jamais. Et t'inquietes pas y font pas le detail de la configuration. T'est d'origine ou tu l'es pas.

Modifié par Le_Becaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

beh voilà... C'est exactzment la même chose vis a vis du 70... Comme je t'ai dit il y a 100fois plus de chances qu'ils te fassent chier pour un pot nh que pour un kit qu'ils verront probablement jamais.

Tu crois qu'ils font comment tous? Tu crois que je fais comment? Dans tous les cas le cylindre y regardent pas sauf si ca saute aux yeux comme de l'alu sur un moteur sensé être en fonte. Y s'en foutent de la cylindrée. Un kit reste un kit pour eux.

Dans tous les cas, si t'as un accident tu n'as pas de possibilité de negocier... Jamais. Et t'inquietes pas y font pas le detail de la configuration. T'est d'origine ou tu l'es pas.

le R est homologuer tout comme un kit 50 un 70 c'est comme rouler sur un 125 sans permis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

t'as vu ou qu'un pot débridé te permettant de rouler a plus de 45km/h était homologué??? t'es en plein monde des bisounours toi mon pauvre ami... :lol:

prouves moi autrement que par les crapuleries débitées par tous les marchands de reve que le Yasuni R est homologué, même débridé.

je te le répete une dernière fois avant de t'envoyer te faire voir chez les grecs :

LA FAMEUSE NORME DU 50CC C'EST 2KW (3.5CV) ET 45KM/H.

autrement dit :

TU DONNES LA POSSIBILITE DE DEPASSER L'UN OU L'AUTRE (l'un et l'autre d'ailleurs ^^) ET TU TE RETROUVES HORS LA LOI.

point final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

t'as vu ou qu'un pot débridé te permettant de rouler a plus de 45km/h était homologué??? t'es en plein monde des bisounours toi mon pauvre ami... :lol:

prouves moi autrement que par les crapuleries débitées par tous les marchands de reve que le Yasuni R est homologué, même débridé.

je te le répete une dernière fois avant de t'envoyer te faire voir chez les grecs :

LA FAMEUSE NORME DU 50CC C'EST 2KW (3.5CV) ET 45KM/H.

autrement dit :

TU DONNES LA POSSIBILITE DE DEPASSER L'UN OU L'AUTRE (l'un et l'autre d'ailleurs ^^) ET TU TE RETROUVES HORS LA LOI.

point final

regarde moi aussi je veux jouer tout le monde est la a dire oui on peut poser un kit 70ccc et peut être que par chance l expert ou l assurance ne verrons pas que t es en kit 70cc mais attend ?quand on parle d un expert c'est bien un mec qui depuis 20 ans est dans le metier qui a vue 2000 scoot , 2000 personnes qui on essayer d être toujours assurer malgré qu ils soient en tord ! et attend pour finir la loie dit bien que si t es en possession du bsr tu peux conduire un cylindree de 49,9cc au dela de ca c'est interdit et onj parle même plus de tolerance dans ce cas la !

après si ta le permis rien que le classe 6C ta le droit de conduir tout type de cylindree allant jusqu a 125 !! donc 70cc tu peux masi l assurance est plus cher et tou !

donc arreté juste de croire que parce que vous vous êtes pas fais choper par les flics , l expert, ou l assurance que vous avez le droit d être en 70cc ! t es en 70cc ta juste le BSR t es hors la loie et la 1ere fois bon ca peut passer mais au bout de 3-4-5-6... fois quand t aura payer a chaque fois 400-1500e d amende t es vacciner donc moi je tiens juste a dire que t es en 70 t es hors la loie c'est tout et si avec ton 70cc tu tape une voiture, toi t'es a l hôpital , ton scoot est MORT , ta blesser quelqu un (personne sais à part toi que ta poser ton kit 70cc ) tu croie vraiment que l expert va aller ce demander si c'est juste les plaquettes de freins , le pot etc qui on causer une telle CATASTROPHE ?? mais arrêtez de croire que vous pouvez eviter la loie ta crue t était un diplomate ou que tu connais super bien un amie assureur a toi ? serieux celui qui "reve" c'est pas moi !! vous pensez que mettre un kit 70 est tolerable pour quelqu un qui ne possede que le BSR ?? LOOOOOOOOL

L'expert et l'assureur savent tres bien ce que nous les jeunes faisons avec notre scoot et voie tout de suite en demandant au garagiste si il est débrider ou pas ! et 2emement si ta trafiquer ton scoot !

donc kitter 70cc c'est toi et ta merde ! ok les flics ne le verront peut être pas car ils on pas tous un CAP mecano mais me dire que tu peux emtuber un expert ou un assureur sur le fait d être débrider ou kitter JUSTE MDRRRRRR !! a la campagne ou dans un Bled paumer peut être ET ENCORE ! mais rappel moi c'est quoi le metier d un expert ??? l expert connais même mille fois mieux les scoot que toi car lui il en a vue des milliers et des milliers car c'est SON TRAVAIL !

Modifié par Runner guizi gui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un expert en de metier expert en accifentologie... Pas de specialité scooter trafiqué ca existe pas ca.

Mon pauvre ami t'as encore tellement a apprendre sur la vie. T'inquietes pas pour les autres déjà, s'ils roulent hors la loi (moi le premier) c'est en notre ame et conscience et on sait a quoi on s'expose... Seulement on est pret (ou pas) a l'assumer. Tout ce que j'essaie de te faire comprendre c que justement si il s'agit de ne pas prendre l'expert pour un con, vas pas croire qu'en lui foutant un kit 50 sous le nez il sera assez bete pour croire que c'est fait pour rouler a 45km/h.

Puis pourquoi tu parles de bsr? Ca a beau être un "permis" pour les cyclos, ca ne donne en rien le droit aux 50cc de depasser les 45km/h legaux.

Ah et comme promis, vu que t'es bouché a l'emeri, vas te faire voir chez les grec puis demerdes toi tout seul. Tu finiras bien par apprendre par toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un expert en de metier expert en accifentologie... Pas de specialité scooter trafiqué ca existe pas ca.

Mon pauvre ami t'as encore tellement a apprendre sur la vie. T'inquietes pas pour les autres déjà, s'ils roulent hors la loi (moi le premier) c'est en notre ame et conscience et on sait a quoi on s'expose... Seulement on est pret (ou pas) a l'assumer. Tout ce que j'essaie de te faire comprendre c que justement si il s'agit de ne pas prendre l'expert pour un con, vas pas croire qu'en lui foutant un kit 50 sous le nez il sera assez bete pour croire que c'est fait pour rouler a 45km/h.

Puis pourquoi tu parles de bsr? Ca a beau être un "permis" pour les cyclos, ca ne donne en rien le droit aux 50cc de depasser les 45km/h legaux.

Ah et comme promis, vu que t'es bouché a l'emeri, vas te faire voir chez les grec puis demerdes toi tout seul. Tu finiras bien par apprendre par toi même.

ahah on est bien d accord que le bsr ne permet pas de depasser les 45km/h donc pourquoi touts les 50cc sont kitter ?? on depasse bien 45 avec un kit 70 mais les jeunes en possession du bsr le font bien !

expert en accifentologie ? donc a quoi sert un expert en cas d accident grave , tu vas med ire que si le scoot est peter en mille morceuax le mec va être assez con pour dire que le moteur n est aps trafiquer et le garage il est expert en quoi ?

vous pensez pouvoir bai*** la loie , nan mais juste lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

* acciDentologie excuses moi pour cette coquille dûe au clavier de téléphone et rendant le mot, c'est vrai, totalement incompréhensible... :lol:

je t'informe qu'ayant eu il y a quelques années, comme toi, une trouille bleue de ces personnes, que le but de l'expert est de définir les modalités d'impact en cas d'accident a véhicule multiple, et causes exterieures en cas d'accident seul, juste dans l'optique de dire a l'assurance les parts de responsabilité. (a ce sujet, si comme tu le disais, demain, t'as un accident et que tu rends quelqu'un handicapé, rien qu'avec ta configuration telle qu'elle est aujourd'hui tu es susceptible de ne pas être couvert par ton assurance, donc en toute logique, d'un simple pot NH a une énorme configuration, la finalité est exactement la même).

mais la priorité, sauf si l'assurance le demande en cas réellement exceptionnellement rarissime, n'est pas et n'a jamais été l'autopsie mécanique complète d'un moteur.

ils ne sont même pas sensés démonter quoi que ce soit, simplement parce que JAMAIS l'assurance n'accepterait de payer systématiquement 100€ de main d'oeuvre (en moyenne) pour une simple vérification du diametre d'alésage ou du type de cylindre, surtout quand on sait que la plupart des accidents sont justifiables par d'autres parametres que la puissance du véhicule.

sinon soit j'ai eu 4 fois de la chance, soit c'est qu'effectivement ils en ont rien a foutre.

sinon, comme m'a expliqué mon frere, policier depuis 5ans sur paris, pour eux ce qui les intéresse c'est les poubelles roulantes et les machins qui font du bruit. le reste tout est dans le même lot, en cas de contrôle, pot pas de type origine = contrôle plus poussé, kit ou pas kit pour eux c'est du pareil au même. hormis quand ils sont de bonne humeur ou qu'ils ont pas envie de se faire chier, ils ont des consignes...

si on résume toute cette histoire, tu argumentes sans expériences ni bien fondé dans tes récits, tu critiques ceux qui prétendent selon toi ba**** la loi en montant du 70, mais je te rappelle que toi tu comptes en faire autant avec ton truc soit disant homologué qui ne l'est en aucun cas, et en quelques sortes tu "craches a la gueule" de ceux qui tentent tant bien que mal de te rassurer et de t'aider avec des exemples fondés d'expériences heureuses ou pas.

Donc, tu me sembles bien mal placé pour juger tes frères mon très jeune apprenti ^^

Pour ta gouverne, un tres bon ami a eu un accident sur paris avec sa sherco en full MHR 80, depuis lui est hémiplégique, le motard qu'il a percuté a perdu 80% de l'usage de son bras... l'assurance a payé, l'expert c'est moi qui l'ai recu il a juste regardé comment la bécane était pliée pour savoir dans quel sens ca a tapé. il a même pas regardé le moteur, ni même demandé a démarrer, pourtant sur une sherco, tout le monde sait qu'on ne voit QUE le moteur!!!

PS : je l'ai même pas moi mon BSR... je suis juste trop vieux! :lol:

ah et au passage, aucun permis n'autorise de rouler avec des 70cc, même pas le 125. les 70cc sont tout simplement interdits sur la voie publique sans aucune dérogation.

Modifié par Le_Becaman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...