Aller au contenu
  • 0

Optique BCD Non homologué avec halogènes


Bab's
 Partager

Question

Bonjour j'aurais aimez savoir si quelqu'un c'était déjà prit une amende à cause des halogènes sur votre scoot ou 50, les bleus passe par dessus ? Il s'y connaissent ? Et il y a beaucoup de risque de chopé une amande ?

Celles que je vais mettre sont des 12V 20W ça le fait niveau éclairage ? J'ai jamais conduit la nuit mais en hiver vers 18h ça ne me gênera pas ?

MEEEEERCI ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ça fais plus d'un an maintenant que j'ai les halogènes et j'ai jamais eu aucune remarque des flics. Par contre ça éclaire rien du tout, en ville ça passe mais a la cambrouse sans lumiere, je suis obligé de rester derriere les potes pour y voir et c'est la galère parce que je leur en fou plein la gueule par contre :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc je fais quoi je met où je garde le pahre d'origine ?

Pour ne pas mettre les nouveaux masque de tun'r ou str8 je sais plus, ce a led, comme ça tu garde tes feux d'origine et plus ta des leds :)

après perso, moi j'avais mise l'optique pour changer un peu mais je vais tres vite remettre l'optique d'origine parce que c'est pas du tout pratique !

Rectification, c'est les mtkt en fait les masques led !

Modifié par Samy64™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux passer avec un optique à halogènes, ça dépend de la puissance tout simplement.

Sur mon booster j'avais un optique TNT avec 2x20W, c'était correct (un peu meilleur que d'origine), sur mon stunt, j'avais une face BCD, c'était pareil, sur mon Nitro j'avais un LGM Snake et ça éclairait très bien.

Quand j'ai acheté ma TZR, il y avait une plaque phare Duke dessus, avec 2 lenticulaires 20W, là par contre, je n'y voyais rien.

J'ai mis un 35W halogène pour le code et un 50W halogène pour le feu de route, ça éclairait super bien.

Par contre, effectivement, ce n'est pas autorisé, moi j'ai jamais été embêté et mes amis non plus, sauf un qui a pris 11€ pour ça une fois à Rennes, mais c'était la brigade de l'environnement et ils sont connus pour chercher la petite bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux passer avec un optique à halogènes, ça dépend de la puissance tout simplement.

Sur mon booster j'avais un optique TNT avec 2x20W, c'était correct (un peu meilleur que d'origine), sur mon stunt, j'avais une face BCD, c'était pareil, sur mon Nitro j'avais un LGM Snake et ça éclairait très bien.

Quand j'ai acheté ma TZR, il y avait une plaque phare Duke dessus, avec 2 lenticulaires 20W, là par contre, je n'y voyais rien.

J'ai mis un 35W halogène pour le code et un 50W halogène pour le feu de route, ça éclairait super bien.

Par contre, effectivement, ce n'est pas autorisé, moi j'ai jamais été embêté et mes amis non plus, sauf un qui a pris 11€ pour ça une fois à Rennes, mais c'était la brigade de l'environnement et ils sont connus pour chercher la petite bête.

Moi c'est des 2x 12V 20W je pense que je vais le mettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quelqu'un ici a remplacer les lumiére qui éclaire jaune par des blanche ou bleu ça fait plus stylé ?

Pour des bleu c'est simple tu achète des jaune ou blanche et tu découpe un bout de protège cahier bleu et hop c'est bon :)

Si tu veux aussi sur MXS il en vende déjà en bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour des bleu c'est simple tu achète des jaune ou blanche et tu découpe un bout de protège cahier bleu et hop c'est bon :)

Si tu veux aussi sur MXS il en vende déjà en bleu

C'est sur que si vous mettez du protège-cahier bleu sur vos halogènes, faut pas se plaindre de rien voir :D

Sinon il me semble qu'il existe des halogènes LED, ça éclaire sûrement mieux et le rendu de couleur doit être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en général sa éclaire pas super bien ( tout comme l'origine d'ailleurs ) avec l'optique r8 tun'r sa suffit pour rouler de nuit mais bon c'était pas suffisant et j'avais un halogène vert donc sa éclaire encore moins bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...