Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha rodage vilebrequin doppler endurance renforcé


OlivierNitro
 Partager

Question

bonjour je vient de faire changé mon vilebrequin par mon mecano de M....E les joints spy et tout on eter changer mais je crois que les segments au piston non faut-il les changer obligatoirements si il sont en bon etat

et - combien de km de rodage dois-je faire ? Cela depend t-il de ma configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1

Vous me faites rire avec les rodages de vilebrequin ... pour un vilebrequin il n'y a pas de rodage à faire.

Quand tu mets des nouveaux roulements tu roules tranquille pendant 30 minutes minimum et full gaz et pour les segments c'est toujours mieux de les changer surtout que ça coûte pas beaucoup d'argent et t'es reparti pour un long moment.

On fait un rodage un plus plus long quand il s agit d'un kit cylindre ;)

Modifié par SBR22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le ou les segments sur un kit 50 alu, ça se change au bout de 3000/4000 kms et le piston 5000 kms et encore !

Ton vilebrequin, tu le rode à 50/55/60 km/h pendant 100/150 kms et le kit , c' est 250/300 kms de rodage.

Quand il t' a monté le vilebrequin, demande lui si il t' a changé les joints du kit ( embase et culasse ) mais si le kit a pas beaucoup de kms , c' est pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le rodage c'est 250 km a pas plus de 50 km/h est varier les régime pas le faire monter trop dans les tours

si ton moteur est neuf pas besoin de changer tes ségment respect bien le temps de chauffe

si ton pro ta changer le vilebrequin il as du obligatoirement changer joint spy est joint moteur ton réglagfe carburateur doit être riche pendant le rodage bougie marron foncer ou même noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui non mais , il a lu quelquepart 250 kms, donc il répète ça . Moi, je dis 100 bornes, comme ça vu que c' est un mécano qui lui a monté, si il a un problème, il pourra se retourner contre lui .

Et pour l' autre , achète toi un kit un jour et tu pourras la ramener au lieu de dire aux gens , fais-ci , fais-ça. 250 kms à 50 loool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc en fait le kit cylindre et piston je n'ai pas changer les joints d'embase n'i les segments car j'ai roulé juste 1700 KM avec le kit et il avais roulé juste 1000 KM avant donc voilà les segment j'en avais racheté quand je l'ai installé et pareil pour les joins d'embase , les joints de culasse ont été changer voilà , les joints spy aussi voilà , DONC resumons combien de km de rodage dois-je faire pour mon vilebrequin doppler endurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc 100 Bornes car le mecano ma dit 500 --' ça me parraissait bizarre lol et le scoot pour l'instant est en panne --' le mec il me dit déjà pas qu'il ma niqué les fils de mes led --' le lendemain l'essence fuit car le robinet d'essence été mort --' il le savait il me la pas dit et la le scoot est en panne mdr sa craint quoi ( Comme on dit " On est jamais mieut servis que par soit même" lol ) donc j'ai posté un sujet dans la partie diagnostic de panne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui non mais , il a lu quelquepart 250 kms, donc il répète ça . Moi, je dis 100 bornes, comme ça vu que c' est un mécano qui lui a monté, si il a un problème, il pourra se retourner contre lui .

Et pour l' autre , achète toi un kit un jour et tu pourras la ramener au lieu de dire aux gens , fais-ci , fais-ça. 250 kms à 50 loool.

oui oui je dit bien pour un kit 50 alu en général c'est 250 km a pas plus de 50 km /h pourquoi tu veux qu il fasse une pointe est qu il serre :huh:

est un vilebrequin ne ce rode pas je suis d accord avec sbr22

est scoot alex comment tu peux pretendre dire que je n est jamais monter de kit tu ma déjà vue peut être -_-

j'ai déjà monter des kit 50 70 alu ou fonte monter des vilebrequin ect ... alors tu vas rien m apprendre @+!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc 100 Bornes car le mecano ma dit 500 --' ça me parraissait bizarre lol et le scoot pour l'instant est en panne --' le mec il me dit déjà pas qu'il ma niqué les fils de mes led --' le lendemain l'essence fuit car le robinet d'essence été mort --' il le savait il me la pas dit et la le scoot est en panne mdr sa craint quoi ( Comme on dit " On est jamais mieut servis que par soit même" lol ) donc j'ai posté un sujet dans la partie diagnostic de panne :)

si ton pro ta dit 500 alors c'est 500 ton kit est en alu ou fonte ? (250 km pour alu est 500 km pour du fonte) en générale

si il y as une couille depuis va le revoir est dit lui que ca ne va pas correctement il le réparera peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

BA le haut moteur pas besoin de le rodé il y est déjà ^^ c'est kit 50 Malossi mhr en alu et j'ai acheté à un mec qui avait fait 1000 Bornes et moi j'en est refait 1700 depuis ^^ et j'ai changer les segments joint de culasse et d'embase quand je l'ai monté lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok donc tu es plus en rodage depuis un moment :D2

non normalement il y as pas de rodage à faire moi je te conseil de le faire monter doucement dans les tours est varier la vitesse de 0 a 10 ect 20/30/40/50 ect ....voir si rien ne cloche aucun bruit suspect pendant les premier km après c'est bon

tu avez changer tes joint moteur avant que ton pro monte ton vilebrequin ?

ton pro les as rechanger ?

donc tu es a 2500 km +/- je te conseil de changer tes ségment c'est le moment je pense ta compression est bonne ?

tu as fait le squish sur ton kit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je vais faire 100 BORnes de rodage il y a juste un bruit coté variateur normal vu comment je prend en accélération ^^ mais ce que tu comprend mes segments je l'ai changer il y a même pas 1700 km je crois même les avoir changer entre deux lol les joint hm et d'embase aussi ils sont neuf de il y a 3 MOIS ^^^ avant que j'ai un accident ^^ donc le vilebrequin je le rode 100 BORNES puis voilà lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut pas chercher avec lui ! Tu roules tranquille les 50 premiers kms ( pas plus de 60/70 km/h ) et si tout va bien , tu peux y aller.

Et si ton mécano te demande qqchose , tu lui dis ce qu' il veut entendre ; faut être un peu malin dans la vie mon gars car si t' attends que les autres te disent ce qu' il faut que tu fasse , t' es mal barré ! En plus, t' as vu, y' en a qui comprenne pas grand chose et qui te foute dans la mouise en croyant t' aider !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et pis, ton mécano de mes boules , une fois que t' en a plus besoin, va en voir un autre ou débrouilles toi. C' est un apprenti ou quoi ? Mais bon , restes en bon terme avec lui car tous les changements de pièces qu' il t' a fait sont plus ou moins garantis. Si y' a un truc qui déconne , tu vas le revoir ; il doit te réparer ce qui ne va pas vu que c' est monté par un pro ( soi-disant ). après si il est de mauvaise foi et qu' il détruit plus ton scoot que ce qu' il l' arrange , soit tu hausses le ton, soit tu te barres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tout de facon la j'ai plus besoin de lui mdr je fais 100 KM de rodage pour être bien sur après basta et puis voilà je ferait tout moi même avec de la mifa qui sont dans les course auto voilà ^^ en tout cas merci les gens pour toutes ces precieuse infos:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je vais faire 100 BORnes de rodage il y a juste un bruit coté variateur normal vu comment je prend en accélération ^^ mais ce que tu comprend mes segments je l'ai changer il y a même pas 1700 km je crois même les avoir changer entre deux lol les joint hm et d'embase aussi ils sont neuf de il y a 3 MOIS ^^^ avant que j'ai un accident ^^ donc le vilebrequin je le rode 100 BORNES puis voilà lol

ben pourquoi tu post alors si tout va bien -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut pas chercher avec lui ! Tu roules tranquille les 50 premiers kms ( pas plus de 60/70 km/h ) et si tout va bien , tu peux y aller.

Et si ton mécano te demande qqchose , tu lui dis ce qu' il veut entendre ; faut être un peu malin dans la vie mon gars car si t' attends que les autres te disent ce qu' il faut que tu fasse , t' es mal barré ! En plus, t' as vu, y' en a qui comprenne pas grand chose et qui te foute dans la mouise en croyant t' aider !!

heu faut pas chercher avec lui tu parle de qui ?

faut apprendre a garder sont self control mon amis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il délire ton mécano, il t' aurait dit 200 kms ,ok mais 500 , c' est nimp. C' est pour se couvrir qu' ils te disent de faire xxx kms. J' ai fait monter un kit 50 fonte chez un pro, il me dit : c' est mille kms pour le rodage !! a 400 bornes, il était rodé comme il faut.

Mon vilebrequin, ça fait 300 kms que je l' ai et je peux te dire que j' ai roulé tranquille 50 bornes et après à fond. Tu le sens si il y a un problème ou pas, si ton scoot ne tremble pas ou fait un sale bruit à 70 km/h, c' est bon. Par contre, faut tirer dessus quand il est bien chaud et mettre de la bonne huile et rouleeee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...