Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera réglage Dell’Orto PHBN 12 ?


mixnoisy
 Partager

Question

Bonsoir à tous .... les journées froides approchent et les premiers symptomes de démarrage à froid commencent à se manifester.

Mon carburateur est un Dell’Orto PHBN 12 et je pense que l'une des deux vis (richesse ou ralenti) est responsable des difficultés du démarrage de mon scooter.

même en actionnant le starter pas moyen de démarrer, j'ai une bougie et batterie neuves, et le scoot ne démarre qu'après une bonne dizaine de minutes et de bons coups de kicks.

Question : Quelle vis dois je manipuler, la vis de richesse ou de ralenti, sens horaire ou anti horaire? si quelqu'un peu m'aider ca serait vraiment cool merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

val14 le froid change les réglages :) moi sur ma derbi quand il fait froid je doit augmenté mon gicleur de 2 point et sa repart niquel et l ete je met un gicleur avec 2 point en moins

si mes souvenir sont bon sur les phbn la vis la plus a gauche (opposé a la boîte à air) et la vis de ralenti augmente a peine et regarde si sa fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je roule pas quand il pleut comme j'ai un cornet c'est a éviter , après je sais juste quand quand il fait froid ton scoot marche mieux car plus l'air est froid plus ton remplissage moteur est complet et inversement quand il fait chaud ton mélange air essence se dilate donc tu en rentre moins c'est pas pour autant que je certifie qu'il n'y a pas de réglage en conséquence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...