Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème accélération runner sp


flock78
 Partager

Question

Bonjour,

Runner sp full débridé + pot touring avec galets 6g + mousse origine piaggio.

Mon soucis est le suivant:

J'ai récemment changer la courroie de mon scooter par une origine gilera.

Je les montées. Mais par la suite je ne me suis pas servis du scooter pendant 2 semaine environ il dormait dans un garage.

A mon retour,

j'ai repris le scooter sauf que il n'avais plus du tout d'accélération sur ligne droite j'avais beau tourner la poignée au quart ou à fond s'en que le scooter ne s'élance ou n'est d'accélération ou ne dépasse PAS 6500 tour/m.

On avait plus l'impression qu'il se retenait ou était bridé sauf en descente avec un certains temps mais il montait dans les tour à plus de 75000 tour et marchait mieux.

Je pensais que cela provenait du faite que la courroie avait besoin de se roder un peu...non d'après ce que l'on m'a dit.

Changement bougie car l'autre était tomber un peu de mieux mais sans plus.

Du coup en attendant j'ai enlever la courroie neuf de chez piaggio et remis une malossi déjà utilisé en kevelar pour voir rien du tout.

Sachant qu'avant que je monte la nouvelle courroie et que le scooter dorme dans le garage, il marchait bien mais quelque fois il me fessais le coup si je tournais la poignée un peu à fond de me faire le même problème cité en haut de ne pas bien avancer par moment.

Je précise qu'un mécano m'avait monter un pot sito plus dessus malheureusement j'ai été obligé de le retiré et lui rendre car il avait un défaut(bruit) cartouche

J'ai acheter un touring neuf. Je sentais quand même que sa n’accélérait pas si fort pourtant auparavant j'avais eu un touring d'occasion et sa marchais.

Le mécano quand il à monter le sito à changer les ressort de l'embrayage par des blanc donc peut être que c'est le faite qu'il avait du mal à s’élancer au début?

Mais il reste le soucis précisé en haut le faite que quand j'ai repris le scooter au bout de 2 semaine il à énormément de mal a s’élancer ou accélérer comme bridé mais en descente une fois lancer il monte à plus de 7500 tour et marche bien. Pareil, une fois qu'il monte dans les tours si je décélère ça va mais s'est en reprise si il monte qu'a 7500 tour/m la je suis obligé de mettre la poignée à fond et il met par la suite un peu de temps pour re monter dans les tours.Donc comment cela ce fait t'il que tous es changer comme cela alors que j'ai changer qu'une courroie et il n'a pas servis pendant 2 semaine...?

Merci d'avance cdlt

Modifié par flock78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Pour tes ressorts d'embrayage, pas de soucis à se faire, ils sont bons.

Ensuite je verrai plutôt un problème de carburateur, essaie de le nettoyer et de voir après ce que ça donne :)

Et tes galets sont trop lourd, il faut que tu mettes du 5,5g, et débride ton carburateur si tu ne l'as pas fait et met un gicleur de 65.

Modifié par Typhoon2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...