Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera ZIP 2T+débridAGE variateur+POT TOURING?


danny
 Partager

Question

Bonjour, hier j'ai commandé un pot touring pour mon ZIP PIAGGIO 2T de 2010 débridé au variateur, en pensant que je devrais juste le monté sur mon scooter et que je prendrais mes 15 km/h de plus sans rien changer apar le pot bien sur. Mais en fouinant un peu sur le WEB, j'ai vu tout une histoire de galet, de ressorts d'embrayage ect, pouvez vous me dire que faudra t'il que je change sur mon scooter pour avoir aucun problème avec mon nouveau pot touring? Galets...? Carburateur? Ressors? Gicleur?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir , alors normalement quand tu commande un tourring y a des galets avec et les ressort dembrayge qui vont avec donc tu les mets , et pour le carburateur tu dois mettre un gicleur de 65 et cest pas parfait ;)

Merci de ta réponse, elle m'a beaucoup aidé!! Et ils se trouvent où les ressors d'embrayage? Je sais où sont les galets car je les ai repérés quand j'ai débridé mon variateur, mais les ressorts d'embrayage.... ^^ Merci de répondre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse, elle m'a beaucoup aidé!! Et ils se trouvent où les ressors d'embrayage? Je sais où sont les galets car je les ai repérés quand j'ai débridé mon variateur, mais les ressorts d'embrayage.... ^^ Merci de répondre

Les ressorts dembrayage se trouve autour de lembrayage perso si tu sais pas faire demande a un pro ou un pote a toi qui sait faire ;)

Et en mettant le tourring tu vas monter a 70km/h au compteur et je tassure que cest déjà pas mal pour les vieux systeme de frein du zip :P

Si ta dautre question jy répondrais avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les ressorts dembrayage se trouve autour de lembrayage perso si tu sais pas faire demande a un pro ou un pote a toi qui sait faire ;)

Et en mettant le tourring tu vas monter a 70km/h au compteur et je tassure que cest déjà pas mal pour les vieux systeme de frein du zip :P

Si ta dautre question jy répondrais avec plaisir :)

Bonsoir, merci de ta réponse, mais maintenant où se trouve l'embrayage? lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lembrayage est a droite du variateur sous la cloche :)

Regarde les tutoriel ça va taider ;)

D'accord, super merci de ta réponse, donc la j'ai reçu mon pot touring se matin j'ai reçu les ressors d'embrayage + les galets, 2 sachets, je mets lesquels? 5.7GR ou 6.5?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

15 km/h xD ? Hum , si tu en gagne 5 estime toi le plus heureux du monde :')

quand je relis ton commentaire je me fou de ta geule parce que sa y est, j'ai reçu mon pot et je prends12 km/h de plus, lol faux connaisseur inutile de commenter pour sa x)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quand je relis ton commentaire je me fou de ta geule parce que sa y est, j'ai reçu mon pot et je prends12 km/h de plus, lol faux connaisseur inutile de commenter pour sa x)

Je ne suis pas un faux conaisseur , loin de la ;) Ce que je voulais dire , c'est qu'un pot touring par raport a l'origine débridé n'aporté même pas 5kmh de plus :') ce qui est totalement le cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Pour commencer, t'es débridé au carburateur ? Si c'est un 17.5, tu peux mettre un gicleur 65. Pour le réglage carburateur aussi, c'est la vis de richesse à 1.5 Tours. Mais 6.5G comme galets c'est pas un peu lourd ? J'aurais bien dit dans les 5G - 5.5G, mais faut essayer de toute manière. Le ressort de poussé, tu n'y touches pas, pour Piaggio c'est déjà assez dur.

Et pour ceux qui ne savent pas de quoi est composé un zip, et critiquent pour rien, je réponds que ce n'est pas avec une transmi courte qu'on va taper du 70km/h juste débridé, mais je te garanti qu'au démarrage, j'en vois les 3/4 dans mon dos entrain de galérer. De plus, entièrement débridé, nous, on a un carburateur 17.5 hein, juste comme ça.

Voilà.

Modifié par -ZipPo_NaKeD_06-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Juste si tu ty connaissais tu saurais que les zip ont un carter court donc ils sont pas fait pour la pointe donc cest pour sa que même que avec un tourring tu vas que a 70km/h pour info ;)

Je pense , en connaitre légèrement plus que toi , sur les scooter ( va voir mes post , si tu veux :') ) ce n'est pas un carter court mais une transmission courte , 70 km/h c'est environ ce que prend tout scooter débridé , ceci dit a cause des transmission primaire et secondaire , il y a une variation de l'ordre d'environ 5kmh celon les model exemple avec le gilera runner , et le nitro qui on tout deux, une transmission trés longue d'origine , ce qui leur permet d'atteindre les 80 COMPTEUR

( au passage , j'ai 2 zip celui de mon frere de 2012 et l'autre pour les run de 1999 donc n'essaie même pas , de discuté avec moi en me sortant tu na pas de zip ou autre j'ai au total 6 model de scooter/motos actuellement)

Modifié par themaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Pour commencer, t'es débridé au carburateur ? Si c'est un 17.5, tu peux mettre un gicleur 65. Pour le réglage carburateur aussi, c'est la vis de richesse à 1.5 Tours. Mais 6.5G comme galets c'est pas un peu lourd ? J'aurais bien dit dans les 5G - 5.5G, mais faut essayer de toute manière. Le ressort de poussé, tu n'y touches pas, pour Piaggio c'est déjà assez dur.

Et pour ceux qui ne savent pas de quoi est composé un zip, et critiquent pour rien, je réponds que ce n'est pas avec une transmi courte qu'on va taper du 70km/h juste débridé, mais je te garanti qu'au démarrage, j'en vois les 3/4 dans mon dos entrain de galérer. De plus, entièrement débridé, nous, on a un carburateur 17.5 hein, juste comme ça.

Voilà.

Je veux mettre un touring après avoir changer de gicleur est ce que je dois régler les vis ? les quelles je ne sais pas comment faire j'ai peur de serre tu peux mexpliquer ? et niveau consomation ca change ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si si un Zip Touring ça peut prendre + de 80 km/h compteur avec les galets d'origine. Alors en descente on atteint les 90 à l'aise...

PS : 80 compteur sur un ZIp ça vaut à peu près 77 km/h réels (mesuré par mes soins au compteur vélo) alors que pour d'autres scooters on serait déjà à 85 voire 90 compteur donc il est pas si nul que ça ce Zip ;)

Modifié par SFLouiS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si si un Zip Touring ça peut prendre + de 80 km/h compteur avec les galets d'origine. Alors en descente on atteint les 90 à l'aise...

PS : 80 compteur sur un ZIp ça vaut à peu près 77 km/h réels (mesuré par mes soins au compteur vélo) alors que pour d'autres scooters on serait déjà à 80 voire 90 compteur donc il est pas si nul que ça ce Zip ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...