Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha moteur nitro ne démarre pas pourtant tout a l air correct (prototype)


irondarkness
 Partager

Question

salut a tous :)

voilà je remonte un petit projet un xortro :) moteur,jante,faisceau,fourche de nitro et le reste de xor (chinois)

donc voilà j'ai remonter le bloc nitro sur le cadre brancher le faisceau (j'ai de l étincelle ) j'ai de l essence qui arrive au carburateur ,j'ai de la compression, j'ai pas brancher le system lc car veut juste le démarrais pour voir si il démarre après je changerais et règlerais tout !!

il a de la compression mais ne démarre pas comme si il y avait pas d étincelle !

configuration pas du tout en regle ni régler !

cylindre dorigine préparais

variateur top perf

allumage dorigine

vilebrequin dorigine

carburateur dorigine

pot bidalo s1

embrayage d origine

voilà .... besoins de votre aide

post-1805-0-85218000-1348939531_thumb.jp

post-1805-0-65984300-1348939520_thumb.jp

post-1805-0-69158500-1348939508_thumb.jp

post-1805-0-85216800-1348939496_thumb.jp

post-1805-0-78794300-1346699675_thumb.jp

post-1805-0-74671200-1348939471_thumb.jp

post-1805-0-81725500-1348939486_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut,

désolée je n'y connais pas grand chose. Et vu la bête... ;-)

mais je fais un petit up pour toi, en espérant que quelqu'un te vienne en aide.

t'as insister pour le démarrer? genre kick pendant des dizaines de minutes? (je dis ça car un scoot que j'avais, après 2 ans sans servir, ben 30minutes a kicker et enfin il a démarrer. AU final pas de panne, juste m'a emmerder 30minutes pour le démarrer).

Ou alors faire starter manuel avec ta main, voir de ce coté là si tout ok. Prise d'air ou autre?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour ton com bozodu33

en fait le moteur a ete refait du carter au cylindre, alors c'est sur j'ai pas fait les joints mais c'est pas le peu d entrais d air qui va l empecher de démarrais ,après q une fois démarrer il s éteigne car il a des prise d aire c'est autre chose !

j'ai kick plein de fois ça fait rien : /

et le starter sur ce carburateur et un automatique mais il et mort car il répond pas quand je lui donne de la tension

merci quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça m’embête un scoot qui merde :(

j'essaie de poser quelques questions au cas où tu aurais oublié un truc (ca peut arriver).

t'as rien de bouché? une durite, un gicleur ou autre?

ta bougie est humide?

il y a pas un problème electrique? comme un coupe circuit?

La batterie est bonne? (car selon mon pro, sur un scoot dont la batterie était morte, impossible de le démarrer).

Voilà, si mes questions sont idiotes désolée, mais j'espère que ca te permette de faire des vérifs et d'avancer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah mais tu pose de bonne question !!

j'ai rien de boucher comme tu peux voir ,pas de boîte à aire ...

ma bougie et pas super humide par l essence

le seul coupe circuit qui peut avoir c'est le contact que j'ai couper en coupant le fils noir et blanc

et la batterie ebe je lai pas mise vu que je kick

encore merci :) et pose des question te gene pas : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'essaierai de réfléchir un peu plus jeudi (grosse journée demain).

j'espère que d'ici là tu avancera.

mais une question : peut tu démarrer sans batterie? Car apparemment (et je ne sais pas si cela est vrai..)il faudrait une batterie pour démarrer même avec le kick sur certain modèle.. Même en utilisant le kick, n'y aurait-il pas une part d'électrique pour démarrer??

au niveau des fils coupés, tu es sûr de toi? (j'y connais rien à ce niveau).

t'as essayé de l'essence direct dans le cylindre?

et sinon : carburateur,pipe d'admission, robinet, boîte a clapet, boîte à air.

tu as marqué pas de réglage de fait, mais si il y a pas un minimum de fait, même approximatif, ca ne peut pas empêcher de démarrer? genre tout est dévissé ou complètement vissé..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ebe jusqu ici j'ai toujours démarrer sans batterie pas mal de scoot après peut être que tu a raison et je monterais la batterie demain pour voir !!

le fils que j'ai couper et sur !! c'est le coupe circuit du contact et j'ai essayer avec de l essence direct dans le cylindre mais rien il et pas assez évaporer pour crée une explosion , je men douté mais j'ai quand même essayer ^^

après tout le reste sont en réglages d origine :) le hic et qui s'élance même pas comme si il y avait pas d essence !!! alors que même régler comme un bourrin il devrait s'élancer et caler ou démarrer puis caler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais j'ai de l étincelle donc je pense pas que sa vienne de l'allumage :/ mais se matin j'ai essayer avec une batterie ça a rien donner toujours pareil !!

je pense que c'est le carburateur :/ je devais acheter un 17.5 ^^ sa tombe bien ! ma bougie et pa humide d essence ni mon cylindre et l essence arrive bien au carburateur :) donc a mon avis c'est lui :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

bon, parle à ton prototype, et dis lui que les caprices c'est fini! ;)

c'est étonnant tout de même que l'essence arrive au carburateur, mais qu'ensuite rien.

Après quelques recherches par ci par là, un joint spy pourrait faire le problème que tu rencontres?

et niveau moteur, tu es certain que tout est ok? (pas u petit pré serrage en vue?)

c'est tout pour ce soir :-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut hihi ebe même en lui parlant il veut pas ^^

du coup j'ai avancer sur un autre engin ^^

euh sinon tu vas rire mais vu que javais pas de joint spy neuf ebe j'ai tout monter sans les joint spy ^^ mais c'est rien c'est juste pour protéger les roulement ^^

et le piston et neuf et le cylindre préparer :)

Modifié par irondarkness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les joint spy font ton étanchéité bas moteur.

Quand le piston monte ton bas moteur ce remplis de mélange air + essence (dans le vilebrequin), pour le faire remonter par les transfert quand il redescent.

Sans les joint spy ton moteur ne créra pas de dépression pour ouvrir tes clapets et donc pas d'aspiration de mélange air + essence. Sa semble logique ^^

La base du moteur 2 temps ^^

Modifié par Pierrot76full
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir j'ai un problème avec mon nitro cest un bas moteur de aprilia rally a air que j'ai mie en liquide j'ai de lallumage il ne veux pas démarrer quand je mes de lessence dans le cylindre il veux démarrer mais il démarre pas et sa petes pourtant tout a lair detre bien connécter mais il veux rien savoir ça fait trois mois que jgalere sa mrend ouf si quelquin peu maider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah merde, ce n'est pas une bonne nouvelle ça!

si ca se trouve, c'est un truc tout con... je vais essayer de réfléchir durant le week-end;

Je repasserai ici voir les news. Mais si maintenant il y a du mieux par rapport à la bougie.. tu avances.

Mais pffff, je ne vois pas. Je sèche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...