Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha moteur nitro ne démarre pas pourtant tout a l air correct (prototype)


irondarkness
 Partager

Question

salut a tous :)

voilà je remonte un petit projet un xortro :) moteur,jante,faisceau,fourche de nitro et le reste de xor (chinois)

donc voilà j'ai remonter le bloc nitro sur le cadre brancher le faisceau (j'ai de l étincelle ) j'ai de l essence qui arrive au carburateur ,j'ai de la compression, j'ai pas brancher le system lc car veut juste le démarrais pour voir si il démarre après je changerais et règlerais tout !!

il a de la compression mais ne démarre pas comme si il y avait pas d étincelle !

configuration pas du tout en regle ni régler !

cylindre dorigine préparais

variateur top perf

allumage dorigine

vilebrequin dorigine

carburateur dorigine

pot bidalo s1

embrayage d origine

voilà .... besoins de votre aide

post-1805-0-85218000-1348939531_thumb.jp

post-1805-0-65984300-1348939520_thumb.jp

post-1805-0-69158500-1348939508_thumb.jp

post-1805-0-85216800-1348939496_thumb.jp

post-1805-0-78794300-1346699675_thumb.jp

post-1805-0-74671200-1348939471_thumb.jp

post-1805-0-81725500-1348939486_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

en fait la c'est juste pour le démarrai ..mon scoot n est pas remonté c ete juste pour testé mon moteur et loin d être fini :/ mais la j'ai mis les joint spy ,la BAA ,et le pot a rien avoir j'ai démarrais plein de moteur sans pot sa démarrer niquel, mais bon la je lai bien fixer c'est toujours pareil !

pour le piston oui il et bien mis ainsi que les segments et le piston et en bonne etat les segment sont pas neuf mais en bonne etat encore ,et j'ai de la bonne compression!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

waou, trop bizarre.

J'espère que d'autres personnes passeront ici pour t'aider.

Pour démarrer, t'as besoin d'huile? de ce côté là c'est bon?

Faudrait reprendre étape par étape. Même si c'est juste pour tester, voir où ca pourrait merder.

les éléments indispensable pour démarrer le scoot? l’enchaînement..etc..

Peut-être en faisant un listing, tu trouveras une solution.

Et aussi être certains que tout ces éléments sont fonctionnels.

(enfin c'est ce que je tenterai, une petite liste, vérif de tout ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis au mélange :)

le problème et que tout fonctionne mais je vient de réfléchir et oui sa m'arrive ^^ c'est peut être mon mélange trop d huile :/ car j'ai remplis mon bidon de tous les fonds des autres bidons qui me rester :/ peut être que ça vient de la :)

edit 1: en fait ça vient pas de la car je me souvient avoir dépanné une amie avec ce mélange et sa fonctionné niquel :)

Modifié par irondarkness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui je vais esayer sa :)

car j'ai fait un petit test qui consisté a mettre le feu a une flaque de mélange avec la bougie et résultat...... ça a marcher donc la bougie a assez de patate pour enflammer le mélange et donc la bougie et bonne ainsi que le mélange !!

je parie tout sur un défaut de carburation mais pourtant 1 mois avant il marcher sur son moteur d origine :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'imagine bien la tête des voisins quand tu as fait le test lol.

si tu penses à un défaut de carburation, comment peux-tu le tester?

Car avec le start pilot, c'est certain que si ca ne marche pas c'est que c'est forcément la carburation?

Je me demande car, un pote avez récupérer un vieux quad qui avait pas démarré pendant X années. Il lui a fallut 1h30 pour le démarrer (démarrer, pas roulé) . 3 jours après il veut le redémarrer... impossible. Il nettoie carburateur, etc.. rien. Essaie avec le start pilot, rien!

Au final, un câble était percé. changé, le quad redémarre. Et la rebelote, même avec le start pilot, il n'a jamais plus redémarré. Et même le pro à lâché l'affaire.

Donc c'est pour ça que je me demandais comment vérifier ta carburation? si il suffit de changer de carburateur pour tester, etc...

(enfin, en posant ces questions, je m'instruis grâce à vos et j'espère que par la même occasion, ca te fera avancer dans la résolution de ton problème).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ebe si le scoot démarre avec le star pilote c'est forcement la carburation vu que il démarre sa aurais ete une prise d air ou autre il démarre pas :)

après je devais acheter un carburateur 17.5 car la c'est un carburateur de 12 avec gicleur de 47.5 :/ donc on verra bien demain j achète le star pilote car la mon pro et fermer le lundi j’espère qu il a n'a :/

pour la vérifier ta plusieurs façon si l essence arrive a la bougie, si l essence et pulvérisé dans le carburateur, et après avec le star pilote et/ou en changeant le carburateur ou l'admission :)

edit:

Enfin une avancer ...!!

alors j'ai trouver un garage et j'ai acheté le star pilot :D

et donc j'ai kick et pulvériser en même temps et la un énorme retour de kick qui retient le moteur de partir comme si on démarrer en bloquant le variateur ou le vilebrequin .!!

donc mon analyse j'ai un problème avec mon variateur qui bloc mon vilebrequin et donc l explosion du mélange ete pas asser puissante pour me faire un retour de kick alors que le star pilot oui !!!

et vous quel et votre analyse :)

donc si une ame charitable pourrais me faire une liste de toute les pièce qui faut coté varion (plan ou liste des rondelle et autre :) car j'ai tout acheter d occasion pour remonté mon variateur top perf ... en sachant que il y a pas de démarreur car les pignon et autre ne sont pas compatible avec ce vilebrequin donc il y a rien :)

Modifié par irondarkness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Enfin une avancer ...!!

alors j'ai trouver un garage et j'ai acheté le star pilot :D

et donc j'ai kick et pulvériser en même temps et la un énorme retour de kick qui retient le moteur de partir comme si on démarrer en bloquant le variateur ou le vilebrequin .!!

donc mon analyse j'ai un problème avec mon variateur qui bloc mon vilebrequin et donc l explosion du mélange ete pas asser puissante pour me faire un retour de kick alors que le star pilot oui !!!

et vous quel et votre analyse :)

donc si une ame charitable pourrais me faire une liste de toute les pièce qui faut coté varion (plan ou liste des rondelle et autre :) car j'ai tout acheter d occasion pour remonté mon variateur top perf ... en sachant que il y a pas de démarreur car les pignon et autre ne sont pas compatible avec ce vilebrequin donc il y a rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...