Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Problème drd pro. Eau qui disparaît :/ Sa avance, encore besoin de vous


tic31880
 Partager

Question

Salut a tous,

Alors voilà mon soucis, j'ai une drd pro de 2008 :

Je mets de l'eau dans mon réservoir, je démarre, je roule 5 minutes normalement avec et la la moto commence a ne plus vouloir rouler elle s'éteint petit a petit et finit par s'arretter.

Suite a sa je regarde mon eau et la surprise le réservoir et presque vide, je viens de changer ma pompe à eau ...

Donc je voudrais savoir de ou sa pourrait venir ?

Merci d'avance

Modifié par tic31880
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je viens démonter ma culasse = joint complètement mort j'ai vu que de l'eau est rentrer dans le moteur (petit flaque d'essence/eau sur le piston :/ )

Je vais regarder un peu plus loin c'est une bonne idée ?

Sinon pour le vilebrequin la moto tournais vraiment normalement pendant 5 min sûrement le temps que l'eau rentre dans le moteur ^^

Quesque vous pensez de l'état de la chemise, en haut on voit une trace marron, c'est quoi ? ^^

PS : est ce que quelqu'un a un tutoriel sous la main pour purger mon système d'eau ?

post-4962-0-61387900-1349016700_thumb.jp

post-4962-0-13066900-1349016751_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand ça m'était arrivé y avait le joint d'embase qui était trempé de liquide...

Et comme joint de culasse il ne te reste plus que le morceau de fer c'est bien ça?

Je vais regarder le joint d'embase aussi, mais la il sera forcement plein d'eau puisque quand j'ai desserrer le haut moteur de l'eau est sortie du joint d'embase mais tant que j'y suis je vais le changer.

Comme joint du culasse il me reste celui en faire oui avec ce qui reste de bout de caoutchouc ^^

Sinon j'ai peur que de l'eau soit passer dans le vilebrequin comment vérifier ou enlever l'eau sans démonter les carters ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En haut d'un cylindre, tu as toujours cette trace de calamine, en effet il s'agit de la surface du cylindre sur laquelle les jupes du piston ne touchent pas, donc rien n'empêche la calamine de se déposer à cet endroit contrairement au reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut la trace marron cela doit être de la calamine rien de grave ! mais on dirai que ta culasse a de la peinture noir qui ce barre c'est quoi ?? :huh:

Oui c'est noir ça a l'air d'être d'origine sa ne parait pas anormale

En haut d'un cylindre, tu as toujours cette trace de calamine, en effet il s'agit de la surface du cylindre sur laquelle les jupes du piston ne touchent pas, donc rien n'empêche la calamine de se déposer à cet endroit contrairement au reste.

Merci de l'explication, je dormirais moins con comme on dit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais regarder le joint d'embase aussi, mais la il sera forcement plein d'eau puisque quand j'ai desserrer le haut moteur de l'eau est sortie du joint d'embase mais tant que j'y suis je vais le changer.

Comme joint du culasse il me reste celui en faire oui avec ce qui reste de bout de caoutchouc ^^

Sinon j'ai peur que de l'eau soit passer dans le vilebrequin comment vérifier ou enlever l'eau sans démonter les carters ?

Tu le retournes et le mets au chaud pour enlever l'eau ;)

Ben c'est comme moi - t'as beaucoup de compression vu que c'est fin, et le caoutchouc ça doit être de la pate a joint.. Tu verras un vrai joint neuf est beaucoup plus épais...

Et fais gaffe que rien ne rentre dans le BM ;)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu le retournes et le mets au chaud pour enlever l'eau ;)

Ben c'est comme moi - t'as beaucoup de compression vu que c'est fin, et le caoutchouc ça doit être de la pate a joint.. Tu verras un vrai joint neuf est beaucoup plus épais...

Et fais gaffe que rien ne rentre dans le BM ;)

Je viens de goûter la boisson qui se trouve dans l'emplacement du vilebrequin et c'est assurément plus de l’essence, sa veut dire quoi ??

C'est normal ?

Modifié par tic31880
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de goûter la boisson qui se trouve dans l'emplacement du vilebrequin et c'est assurément plus de l’essence, sa veut dire quoi ??

C'est normal ?

C'est de l'eau :D2

Donc non pas normal ^^ sinon tu sais si c'est beaucoup de liquide qui est passé dans le carter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est de l'eau :D2

Donc non pas normal ^^ sinon tu sais si c'est beaucoup de liquide qui est passé dans le carter?

C'est de l'eau mélanger avec avec l'essence qui il y a sur mes mains :D2 lol

Pour la quantité 2 réservoirs d'eau :cool: Mais il marcher plutôt bien mon moteur h20 ;)

Pour toi je vide, laisse sécher et je remonte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est pas compliqué :

1: tu vide l'eau de tes carters.

2: tu achete joint d'embase et joints de culasse neuf.

3: tu met le joint d'embase papier neuf .

4: tu monte ton cylindre avec un peu d'huile dans la chemise (attention au bon positionement du segment au montage!)

5: ensuite tu met le nouveau joint de culasse dans la gorge prévu a cet effet et tu passe un peu d'huile dessus avec ton doigt.

6: tu remonte ta culasse et tu fait un serrage en croix (si possible avec une clé dynamométrique a 1,2 N.m).

voilà :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci

c'est pas compliqué ..............

Merci pour ta réponse, c'est ce que je voit au fur et a mesure que c'est pas très compliquer mais comme c'est la première fois je découvre.

Sinon pour retourner le bas moteur à l'envers est ce qu'il y a besoin de vidanger sachant que je viens de le faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...