Aller au contenu

mécaboîte Projet derbi X-treme


Dr.cesar
 Partager

Messages recommandés

Je vais vous présenter la derbi xtreme de 2008 que j'ai acquise pour 500E avec boîte de vitesse qui avait été démonté et mal remonté par l'ancien proprio et cylindre piston à changer.

L'ancien proprio n'arretait pas serré avec, il à roulé 8000km avec et à changer 5fois de haut moteur, son concessionaire disait ne pas savoir de quoi ça venait...

La moto est d'origine côté mecanique apar le pot débridé et vidé et le manchon de la boîte à air supprimé.

Le projet étant de la reparée et y rajouter quelques choses :

_Pot Bidalot SMR (ou autres à voir)

_Peinture noir métalisé BMW

_Jantes chromés ou à batons

_Passage de roue alu maison

_Sabot alu Maison

_Housse de selle blanche

_capot maitre cylindre blanc BCD (ou autres)

_Guidon Protapper ou Renthal à voir

_...

Pour linstanct niveau esthetique il y a un garde boue avant KTM un garde boue arrière tun'r, guidon rouge honda, feu stop tun'r, clignotants plus discrets, liserets rouge, quelques visses rouges...

Donc voilà une photo du jour ou j'ai été la cherchée,

donnés vos avis sur la moto et le projet ;)

post-8982-0-56664500-1349027796_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mais je prefere quand même les chromés, sinon j'avais pensé à polir le bord mais c'est au moins 4H de travail par jantes en puis faut beaucoup les entretenirs... Ducoup je cherche des chromés ou quelqu'un qui voudrait m'echanger des chromés ou à batons contre mes noirs à rayons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voici le moteur fini, plus qu'a remonté, racheté un pignon et c'est parti pour le rodage et la suite

(Vu que l'ancien proprio n'arretais pas de serré nous avons retiré la pompe à huile, je tourne donc au mélange à 2.5%)

post-8982-0-20497300-1349090432_thumb.jp

post-8982-0-70879700-1349090450_thumb.jp

Modifié par Derbi-projet!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement c'est bon parce que la personne qui c'est occuper de la boîte de vitesse parce que niveau boîte j'ai aucune connaissance, ah eu 16 scoots et 50 en 3ans et pas mal de gros projets genre GPR monté tout en metrakit 70... ducoup il connait pas mal de chose, donc pour ça je lui fait entierement confiance, depuis qu'elle tourne j'ai fait presque 1000 bornes j'ai eu aucun soucis apar des p'tits trucs mais je vous expliquerai au fil du temps

Sinon vous me conseiller quoi comme pot sur de l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le passage de roue en alu sur mesure, je devait faire un support de plaque en alu pour mettre dessus mais en attendant j'avais laisser l'ancien support de plaque fait par l'ancien proprio, le problème c'est que j'ai perdu le passage de roue, en arrivant chez moi je m'en aperçois, je refais le chemin inverse, je le retrouve mais biensûre plus dans le même etat, les voitures avaient roulées dessus... :(

post-8982-0-07467300-1349167761_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...