Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Mauvaise tenue de route avec mes nouvelles jantes


Célia Speedfight2 iron-x
 Partager

Question

Bonjour à tous ;)

j'ai changé mes jantes de speedfight pour en mettre de nitro :)

A l'avant j'ai mis un moyeu gyronetics en ALU et à l'arrière un moyeu kiesler en ACIER. Donc à l'arrière plus lourd qu'à l"avant ;)

Le soucis, c'est que le scooter guidonne de gauche à droite :/ C'est vraiment pas stable comme si l'alignement était mauvais...

comment vérifier que l'alignement est bon ? Et qu'en pensez vous ? :s

Merci d'avance !

post-1023-0-27826300-1349032003_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

up j'ai encore manqué une gamelle aujorud'hui ! ^^'

le scoot à un peu levé à la reprise mais comme c'est pas table avec les nouvelles jantes j'ai fameusement voyagé de gauche à droite ^^'

Si quelqu'un peu m'aider s'il vous plaît :/ sinon je serai contrainte de devoir remettre les jantes de fight ! :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Wow ça rend bien - J'avais pas vu les photos depuis que t'avais commandé les moyeux :)

ça sautille de haut en bas ou de gauche a droite?

Sinon ça le faisait aussi quand tu roulais avec la jante de speed à l'arrière?

La jante avant n'est pas voilée ou comme ça? :huh: Et l'adaptateur il est bien mis? (Pas de travers ou comme ça?)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa m’étonnerais que sa vienne du poids des moyeux, on roule bien avec des jantes différentes donc avec des poids différent sans rien ressentir. Je te conseillerais d'abord de voir si avec la jante avant de fight en laissant l'arr de nitro sa le fait encore et inverse..

Regarde aussi si t'es pneu sont centré, c'est tout con mais ça peut joué !

Si après tout sa, sa le fait encore, verifie si tes jantes sont pas voilé, si il n'y a pas de roulement mal mis (je sais pas comment fonctionnent les jantes arr de nitro..)

Je croit que c'est tout.

Sinon sa rend super bien, les jantes de Nini, bonne continuation miss ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour moi ta jante de nini est pas adapter au mono bras ;) trop de poids d'un coter? c'est venu d'un coup ou des le debut?

passe en fourche de nitro il ne te manque plus que cela et tu aura l'ensemble ;) en plus tu verra entre fourche et mono sur sf la tenue de route et largement meilleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tes roues ne se dévissent pas? perso ma jante arrière de nitro ne tient pas sur le moyeu arrière et se devisse tous les 5km, pourtant serrer au max --' et ça me fait chasser du cul.

Loctite ;)

pour moi ta jante de nini est pas adapter au mono bras ;) trop de poids d'un coter? c'est venu d'un coup ou des le debut?

passe en fourche de nitro il ne te manque plus que cela et tu aura l'ensemble ;) en plus tu verra entre fourche et mono sur sf la tenue de route et largement meilleur ;)

Y a pas grand-chose qui change avec les jantes de nitro en théorie y a que le poids de ja jante et un pneu moins gros ainsi qu'un adaptateur qui n'était pas la avant sinon rien ne change je dirais...

Après elle doit être habituée au monobras je pense ^^

Mais c'est vrai que le mono est plus fait pour les virages bien penchés etc et pas pour la tenue de route en alldaiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je mettrai jamais un fourche de nitro c'est vraiment pas mon but, de un pas envie de claquer encore des centaines d'euros :) et de 2, bien plus original le mono bras ;)

c'est adapté parce que je connais un autre qui en a mis ...

je vais regarder si ca se dévisse pas ;)

pour les roulements, je n'y ai pas touché du tout ;)

La jante voilée, comment bien vérifier ? et comment voir si le pneu est bien centré ?

Je peux juste vous dire que le pneu à l'air de se dégonfler :/ mais je le regonfle a chaque fois quand je pars rouler un peu mais même gonflé à 3kg ca le fait xD

Avec juste la jante avant de nitro, le scoot partait plus vers la droite, mais c'était moins casse figure qu'avant ;) Maintenant, il part vers la gauche depuis que j'ai mis la jante arrière ...

Et alors ce qui est pas évident dans les tournants, c'est qu'il a énormément de mal à tourner sur la gauche (comme si une force s'exrcait, ca à l'air super lourd sur la gauche) et il tourne "trop fort" à droite...

c'est très bizarre ...

Ha oui, comment je vérifier si les deux sont bien alignées ?

Sinon c'est pas de haut en bas que ca bug, c'est de gauche à droite, il guidonne ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi sur mon Lulu je suis a 2kg a l'arriére et 1.8kg a l'avant ... C'est des Michelin Power Pure.

Si tes pneu ce dégonfle c'est que soit c'est un mauvais montage ,ou des jantes dont l'intérieur est abîmé.

Avec mon oncle son pneu de jante de R19 cab se dégonflé sans arret et sa vener de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vérifie soit elle et mal mise ou alors elle et voilé pour vérifier tu prend un stylo ou un truc bien droit que tessaye de mettre d'équerre par raport a lamortiseur et tu regarde le bort de ta jante tu vas le voir si elle et voiler tu aura des écart plus important a certain endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je mettrai jamais un fourche de nitro c'est vraiment pas mon but, de un pas envie de claquer encore des centaines d'euros :) et de 2, bien plus original le mono bras ;)

c'est adapté parce que je connais un autre qui en a mis ...

je vais regarder si ca se dévisse pas ;)

pour les roulements, je n'y ai pas touché du tout ;)

La jante voilée, comment bien vérifier ? et comment voir si le pneu est bien centré ?

Je peux juste vous dire que le pneu à l'air de se dégonfler :/ mais je le regonfle a chaque fois quand je pars rouler un peu mais même gonflé à 3kg ca le fait xD

Avec juste la jante avant de nitro, le scoot partait plus vers la droite, mais c'était moins casse figure qu'avant ;) Maintenant, il part vers la gauche depuis que j'ai mis la jante arrière ...

Et alors ce qui est pas évident dans les tournants, c'est qu'il a énormément de mal à tourner sur la gauche (comme si une force s'exrcait, ca à l'air super lourd sur la gauche) et il tourne "trop fort" à droite...

c'est très bizarre ...

Ha oui, comment je vérifier si les deux sont bien alignées ?

Sinon c'est pas de haut en bas que ca bug, c'est de gauche à droite, il guidonne ;)

Tu mets le scoot sur la béquille centrale et tu fais tourner la roue dans le vide et tu regarde si ça trourne rond ;)

Mais a mon avis, tes roues sont décalées vers la droite (adaptateur)...c'est possible?

Ce qui expliquerait l'incapacité de tourner vers la gauche..?

Sinon comme ça a été dit, monte d'abord 1 jante de speed' + 1 de nitro puis tu montes l'autre de speed et l'autre de nitro pour voir si ça bug toujours...Et essaie peut-être aussi d'intervertir les jantes de nitro..?

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok je vais voir si elle n'est pas voilée ;)

Pour l'essai des deux jantes j'ai déja testé, si je met que la jante avant de nitro la tenue de route est mauvaise aussi mais c'est quand même moins fort ;)

Pour le fait que les moyeux soient pas allignés c'est la question que je me pose...

Celui qui a fait comme moi que je connais sur un autre forum, a dit qu'il fallait usiner le moyeu à l'avant pour que ca passe... mais comme j'ai reussi à mettre le moyeu sans soucis, j'ai pensé que pas besoin de l'usiner :/

Donc je sais pas trop :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

normalement ca ne devrait pas, parce que la jante de nitro est plus "fine" que la jante de peugeot, à moins qu'ils fassent payer 50€ un moyeu qui n'est même pas usiné à la bonne épaisseur --' et si c'est le cas, je vais faire une réclamation à la marque parce que pour le prix ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

normalement le moyen kiesler ce monte a l'arrière et il est parfaitement aligné a l'avant par contre lorsque que l'on monte le moyeu ou que l'on ne le modifie pas pour l'avant sur le bras sa creer une surépaisseur et tes roues ne sont plus alignés voilà pourquoi on s'embete pas entre guillemet et on met une fourche de nitro ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

normalement le moyen kiesler ce monte a l'arrière et il est parfaitement aligné a l'avant par contre lorsque que l'on monte le moyeu ou que l'on ne le modifie pas pour l'avant sur le bras sa creer une surépaisseur et tes roues ne sont plus alignés voilà pourquoi on s'embete pas entre guillemet et on met une fourche de nitro ^^

voilà ça confirme ce que je pensais, le moyeu Gironetics passe à l'avant, mais c'est mieux de l'usiner a la bonne épaisseur je pense, bref essaie quand même de voire si c'est vraiment ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta peu être un moyeu plus epai que l'autre ou alors il en faut un moins epai a l'avant pour le les roue soit aligner ces peu être pour ça quil a usiner sont moyeu le mek que tu connai car ces conçu pour l'arrière et po pour l'avant tu dois pas avoir un bonne allignement il faut que tu réduise l'épaiseur du moyeu avant le mieux pour faire ça ces si tu connai quelqun qui a un tour pour pouvoir te lusiner correctement ou sinon avec une meuleuse d'angle tu peux mai faut qui soit parfaitement plan et ces po facile parsque j'aurai pu te le faire mai bon je ces pas d'ou tes car si t'habite pas trop loin de la seine maritime je peux te le faire je suis usineur mai après si thabite plus loin ça va po être possible car il faudrai ton scoot pour voir de combien de millimetre il faut usiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'habite en belgique donc non ce ne sera pas possible :P

Ben ecoutez je vais en toucher un mot à gyronetics ! car partout ils disent que le moyeu se monte sur le monobras, alors que sans transformation (si c'est ca) c'est casse-figure pour être polie --'

Ca me fait mal de dépenser 40€ dans un produit qui est mal fini et peut mettre en danger...

Sinon, on dirait que quand mon pneu se dégonfle cet effet est accentué ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...