Aller au contenu

mécaboîte °Funkitown°X-race Factory > Préparation piste > Prorace !


funkitown
 Partager

Messages recommandés

Bon je suis en train de réfléchir pour ma configuration moteur, voilà où j'en suis :

- vilebrequin barikit piste

- carburateur 24

- Bac hebo racing rouge

- Baa prépa

- Roulement renforcés

-Cylindre ca sera choisi sur le moment car je le prendrai d'occasion, mais je pense m'orienter vers un 70 alu ou un 80 fonte.

- Pot : ?? A determiner, je cherche un compris, c'est a dire assez pour lever juste en accelerant en 1 / 2, tout en ayant une assez bonne pointe ( et seulement en passage haut, je n'aime pas les passages bas ) . Le pot sera acheté d'occasion, et je le passerais en double cartouche, avec soit deux cartouche ninja, soit deux leovince.

-Anti parasite racing Ngk

- Embrayage racing, Stage6 ou bidalot.

Pas d'allumage pour l'instant, pas le budget.

Vous en pensez quoi ? Pour le pot vous me conseillez quoi ?

Je fais la liste des modifs prévu, ca sera plus simple pour tout le monde ;)

-Suppression de la barre centrale du guidon

- poignée bcd évite les bcd c'est de la mauvaise qualitée ;)

- durites bleu

- durites de refroidissement transparentes

- Proteges mains les acerbis sont super

- Mono arrière ktm ancien modèle

- Fourche showa

- Polissage du cadre

- Stickers bombing sur tous les carénages

- Coupe circuit type racing

- Suppresion du compteur

- Plaque phare KTM ta aussi celles de exc qui sont pas mal vu qu'il y a le phare avec...

- Découpe du GB avant

- Roues supermot, a voir pour la couleur ( polies, peintes, polies et rayon peints etc .. )

- Polissage du bras oscillant ( ou passage en bras DRD )

- Nouvelle housse de selle ( l'ancienne a quelques trous mais elle restera noire )

- Bouchon de réservoir bleu

- Guidon chaft argent

- Plaque en tole pour couvrir le trou causé par la passage en mono ktm

- Peut être passage en double radia

- Double sortie V6 ou ninja voca :love:

- clignotant goutte d'eau ( super discret j'ai réfléchi pour l'emplacement, sur la face intérieur de la mono ! )

- feu arrière a led discret

- Halogène a l'avant

- Protèges fourreau

- Suppresion pompe a huile et passage en câble de gaz unique

- et sûrement plein de petits détails, peut être remplacement des vis par des bichromatées, divers peintures/pollisages..

Bref un bon projet ! Qui va me coûter cher :o :P mais qui je l'espere donnera un très bon résultat :cool2:

ouai si t'arrive a tout faire ça peut être top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors les nouvelles !

J'ai choisi mon kit, ca sera le airsal 80 alu ! Acheté chez Soldier..

La je cherche un bon vilebrequin d'occasion avec ses roulements.

Ensuite le mois prochain, carburateur 24 OKO + pipe métrakit et des babioles

En mai, achat du pot, a voir lequel, je cherche un compromis, toujours en passage haut.

En juin et juillet un paquet de trucs ^^ Jantes SM, mono arrière, protèges fourreaux, plaque cross, halogène, kit autocollants stickers bombing, etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas ce qu'il vaut le 80 airsal sinon il y a le 85 top gris ( c'est de la fonte il me semble ) et il est vendu avec le vilebrequin exprès ;)

sinon regarde dans la zone tuning dernières perso il y a un gars qui a fait du sticker bombing sur un cadre de derbi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si je fais 100/110 ca me suffit largement en pointe ^^

Donc configuration ca nous fait

-Airsal 80 d50

-carburateur 24 ( en fait ca serait un 26 mikuni ! )

-Bac hebo racing

-Baa prépa

-vilebrequin barikit piste

-Roulements skf c3 ( c4 sans intérêt sur ma configuration et mon utilisation )

-SCR rl 50/70

-embrayage a voir

-Allumage stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très très grosse nouvelle....

J'y crois toujours pas....

Après une lettre desespérée de ma part que j'ai laissé a ma mêre ce matin, mes parents acceptent de ramener ma moto a Paris !!

Donc configuration moteur bah on oubli tout, le projet sera donc uniquement esthétique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptite commande passé sur Maxiscoot :

-clignotant

-Feu ar koso

-Centrale clignotant

-Limiteur de tours

-2 rétroviseur

-Poignées cross

-Plaquettes Ar

La moto arrive lundi soir, je vais bosser dessus le plus rapidement possible pour pouvoir aller en cours avec Mercredi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est moto dans le jardin !

J'ai commencé les travaux..

En 1 heure :

-Remise en route après 3 mois sans démarrer ( 1/2 h de poussette, j'ai fait mon effort de la journée.. )

-Préparation des fils pour l'installation du limiteur ( plus qu'a souder )

-Installation des poignées

-Installation des rétroviseur ( a finir, j'ai fais que le gauche)

-Reperage des fils pour le feu ar.

Franchement j'hésite a mettre des photos, quand je l'ai vue je me suis dis que j'ai déconné, moto super super crade, pas bien entretenue etc..

Donc la demain je passe 4h dessus, idem mercredi, jeudi 2h et vendredi 1h.

Ensuite je pars en Bretagne, je récup les carénages d'origine ( elle repasse en bleu, pas possible les ktm pour Paris )

Dans la semaine commande des protèges fourreaux, béquille, kick, câble de compteur ( a voir si ca ne serais pas mieux de passer en compteur vélo maintenant, pour pouvoir passer en plaque cross plus tard.. Je sais pas si au niveau des poulets plaque cross +halogène ca passe bien dans Paris..)

Et dans 1 semaine, je vais chercher des jantes sm ! Je réfléchi a la couleur, et je pense les peindres en noir ( comme beaucoup des supermots' ), ca fait vraiment joli .. Liseret ou pas on verra..

Niveau style je compte partir sur quelque chose s'inspirant un peu des yz supermotard ( http://dt-yamaha.skyrock.com/ ) donc bleu avec des touches de blanc et jantes noires.

EDIT : Ah oui aussi un problème dont je ne trouve pas la solution, l'embrayage et les gaz sont super durs !! Franchement l'embrayage faut tirer comme un fou le câble craque etc.. Je comprend pas trop d'ou ca vient, le câble est bien fixé, il est pas tordu a un endroit du moins je crois pas..

Il est neuf m'enfin quand même ca devrait pas forcer comme ca ! En plus j'ai un grand levier, ca devrait être plus facile !

Et pour les gaz, c'est pas particulièrement dur mais j'aimerais une poignée qu'on peut tourner a 3 doigts, vraiment sensible ! La faut que je tire bien, je pense que ca vient du fait que c'est un câble en deux parties ( pompe a huile ) ...

Modifié par funkitown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors compte rendu d'aujourd'hui !

-Fabrication du support clignotant/feu ar en alu

-Montage feu ar et clignotant

-Branchement feu ar

-Montage limiteur de régime

-Début des réparations du faisceau ( completément manouché, rangé n'importe comment, des domino partout, des fils pas connectés, pas de batterie etc.. )

..et c'est tout ! Je passe énormement de temps à faire le faisceau, heuresement que j'ai le shéma d'el_rudy !

<!> Le feu est bien centré, c'est le support qui est foiré a droite..

dsc0011eq.jpg

dsc0008am.jpg

dsc0006lkt.jpg

Modifié par funkitown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaque oui pas très visible..

j'hésite a refaire des trous, c'est peut être un mal pour un bien :D2

Bon les nouvelles, béquille et kick commandés, mais la moto démarre plus, je pense que la bougie est hs donc en attendant le kick je fais des petit trucs sur la moto, deux trois peintures/polissages, nettoyage carburateur etc..

Et je prend le train ce soir pour la Bretagne pour aller chercher les carénages origines, les clées ( :ninja: ), et un puit d'aiguille plus court pour pouvoir bien monter le tirage rapide de cross.

Modifié par funkitown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...