Aller au contenu

mécaboîte °Funkitown°X-race Factory > Préparation piste > Prorace !


funkitown
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous,

voilà aujourd'hui je me décide à faire un sujet içi pour ma petite x-race, que j'ai acheté l'été dernier avec grosso merdo 28000km.

La moto a beaucoup changée en 1 an, l'histoire est un peu compliquée :siffle:

D'abord je l'achète en Bretagne. Je passe l'été avec, puis je rentre a Paris ( j'ai une maison de vacances en Bretagne )..

A paris je roule pendant 5 mois a vélo puis 2 mois en scoot élec pour convaincre mes parents que je suis parfaitement capable de rouler en ville en deux roues sans me tuer.. Ca m'a fait les cuisses :ninja:

Puis après une lettre desesperée, mes parents finissent par accepter de ramener la moto a paris !

:ouf:

Entre temps j'ai commencé une adaptation KTM. La moto est en roues enduro. Je commence par mieux adapter les coques, et passe en supermot'. Beaucoup de soucis de faisceau ( manouchisé par l'ancien proprio ), ducoup je n'ai toujours pas de clignotant a l'arrière..

Arrive cet été, et la avec mes parents nous prenons la décision de refaire transporter la moto en Bretagne.. pour en prendre une deuxième a la rentrée a Paris ( ducoup j'aurais deux projets tuning :love: )

Je prend la décision ( enfin j'y pensais depuis longtemps ), de démonter entièrement la moto, pour faire une petite resto, nettoyage complet peinture cadre etc..

Petit résumé des différentes évo :

Evo 1 :

[/media]

Evo 2:

[/media]

Evo 3, passage aux choses sérieuses..

Partie Moteur:

70 pro race

carburateur 28

Pot scr racing line ou pro race passage haut

vilebrequin Pro race

Allumage PVL

Bac polini evo

Pipe gros diametre

BAA prépa

Embrayage pro race

Partie cycle :

-Fourche inversée d'aprillia mx 125

-Disque 320mm semi flottant

-étrier et Mc Brembo

-Jantes chromées + Slick

-Guidon Pro-taper Carmichael

-compteur Koso ou vapor

-Coques d'origines noires + kit déco PKS

-Plaque 125sx

-GB racetech

-Tirage rapide cross

-Cadre peint en noir brillant

-Bras DRD

-Faisceau supprimé

voilà, si vous avez des suggestions n'hésitez pas ^^

Modifié par funkitown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà les photos !

dscn1989i.jpg

dscn1990k.jpg

dscn1992.jpg

dscn1977n.jpg

dscn1978f.jpg

Avec en bonus le hangar du père de mon pote ou je passe quasi toute mes vacances !

Donc en gros ce week end j'ai installé la fourche showa, installé les coques ktm, le guidon chaft, le tirage rapide de cross ( pas encore bien adapté ), retiré le déflecteur du radia et mis du grillage a la place, installé la nouvelle bobine avec antiparasite ngk, installé le coupe circuit dans le creux du cadre, modifié le passage de roue ( dégagé la séparation entre le bac a batterie et le petit emplacement pour avoir assez de place pour placer un guidon d'huile ), etc..

Je prévois : fabriquer la pièce entre la coque arrière et les ouies

Mettre des protèges fourreaux

Installer une plaque cross avec halogènes sur le coté

Quand j'aurais le temps peinture du cadre et du bras oscillant en noir brillant

Ensuite pour la configuration moteur ca dépendra des sous et de si je la ramène a paris ou pas, mais si j'ai des sous et qu'elle reste en Bretagne kit 80 polini avec la configuration qui suit :D

Modifié par funkitown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de ma fourche, pour la cross ça va me changer la vie !

Ma patte de déport tient nickel, en même temps de l'acier de 3mm ca risque pas de bouger .

La je suis a Marseille je retourne en bretagne lundi, ducoup je m'occupe de la 125 dtf ( 2 temps ) de ma mere, mais qui est dans un sale état vu qu'elle a été laissée dehors depuis 5 ans, bobine hs et le cylindre n'est pas adapté ( c'est une longue histoire.. )

Bref je pense que je vais récuperer le carburateur pour le mettre sur la derbi ! J'ai pas reguarder le diamêtre mais ca doit être un 21 !

Comment on mesure ? Diamêtre interne coté boîte a clapets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est a aix non ?

Ma famille du coté de ma mêre est a marseille, du coté de mon père en Bretagne ( finistère ) :cool: C'est juste les opposés de la France !

Je réfléchi déja a ma stratégie pour ramener ma moto a paris, je pense que je vais faire du chantage et m'attacher a la moto genre : " NAAAAAAAAAAAAAN JE PARTIRAIS PASSSSSS " ca fait gamin et c'est pas cool mais c'est tout ce que j'ai trouver pour l'instant..

Impossible que je parte sans ou en tout cas impossible que j'ai pas de moto a paris, parce que la je viens pas en février donc je la verrais pas avant Paque ! Je tiendrais pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est a aix non ?

Ma famille du coté de ma mêre est a marseille, du coté de mon père en Bretagne ( finistère ) ^^ C'est juste les opposés de la France !

Je réfléchi déja a ma stratégie pour ramener ma moto a paris, je pense que je vais faire du chantage et m'attacher a la moto genre : " NAAAAAAAAAAAAAN JE PARTIRAIS PASSSSSS " ca fait gamin et c'est pas cool mais c'est tout ce que j'ai trouver pour l'instant..

Impossible que je parte sans ou en tout cas impossible que j'ai pas de moto a paris, parce que la je viens pas en février donc je la verrais pas avant Paque ! Je tiendrais pas..

actuellement je suis a simiane collongue c'est pas loin de bouc bel air et gardanne ;)

ouh le chantage, au pire prend un scoot pour paris et tu garde la derbi pour faire de l'enduro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer le dax de mon cousin hier après lui avoir fait l'entretien ( vidange et des bricoles suite a un accident ) qui est un des rares dax 50 en france ( 200 exemplaires ! )

Bon avec l'utilisation urbaine et les accidents il est pas super mais c'est sympa !

Dessus il a monté un kit 90, ca envoi !

J'ai encore été dégouté de la derbi en l'essayant, ca pousse bien ( enfin en même temps kit 90 .. ) et ca fait un vrai bon bruit ( avec des joli petit bruit d'explosion en ralentissant sans pour autant faire des backfires )...

consommation quedalle même avec le 90, pas emmerdé par les flics, et faut avouer que l'embrayage semi auto c'est pratique en ville :D

Juste s'habiter aux vitesses inversées et au fait de devoir appuyer deux fois sur le selecteur pour faire 1>2 ;)

Sinon je commence a m'interesser a la configuration moteur de la derbouze, j'ai pensé a un kit 80 polini, j'ai déja la bac hébo racing et un carburateur 24 ( et oui je viens de mesurer ! du coup je l'installerais pas avant d'avoir le kit 80 parce que 24 sur du quasi origine ça va pas le faire.. C'est celui la a gauche : http://www.pskteam.net/data/images/carbus_dtmx-500x375-1.jpg )

Je sais qu'il me faudrait un vilebrequin, un pot, un alllumage et un embrayage, mais que choisir ? Sachant que je cherche le couple et l'accélération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait encore brouillon parce que la mono n'est pas encore bien adaptée, que la pièce qui relie la mono aux ouies n'est pas encore la, que il y a pas le kit déco, la peinture du cadre moche, le fait qu'elle soti sale etc, le coupe circuit ( qui va virer pour un coupe circuit au guidon ), les poignées complétement mortes, le tirage rapide sans son couvercle, pas de kick ... Brefs plein de détails, je met des photos juste pour montrer l'avancement, pas le résultat final ;)

Et si on faisait un peu plus attention a ce que j'écris la plaque phare va virer dans très peu de temps pour une plaque cross ktm !

D'ailleurs j'aimerais virer mon compteur vu que ça va faire moche si je met la plaque avec , mais j'aimerais quand même garder un compteur kilométrique, pour que le jour ou je la vende je puisse dire exactement combien de km elle a !

Comment je pourrais faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Des nouvelles après un long trou ;)

J'ai pris ma décision pour la déco finale: je vais tout faire en stickers bombing !

Je vais me trouver une mono arrière ancien modèle parce-que j'aime pas le nouveau modèle que j'ai, ensuite cet été :

- Démontage complet, rénovation/nettoyage de la moto

- Polissage du cadre ( je vais en c**** ! )

- Plaque cross ktm

- Stickers bombing sur tous les carénages

- Installation des protèges fourreaux

- Peut être installation d'un bras de drd

- Montage d'un kit 70, du carburateur 21, prépa de boîte à air, peut être un nouveau pot et réglages

- Montage de vrai roues SM ( j'abandonne l'idée de faire du cross avec )

- Réparation du circuit électrique qui a été manouchanisé par les anciens proprios, avec remise en état des clignotant, feu stop et klaxon.

- Nouvelle poignée

-Suppresion du compteur

- Une foule de détails, peinture/pollisage divers, modifs de pièces, changements de certaines pièces etc ..

En gros une resto complète ;)

Je pense faire tout ca en 15 jours, du 1 juillet au 15, pour pouvoir en profiter ensuite le reste de l'été..

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba sachant que je serais des 9 heures dessus ca peut le faire ^^

C'est surtout le polissage du cadre et du bras oscillant qui va me prendre énormément de temps.. Il parait que la peinture grise moche d'origine est dure a retirer ..

Mais bon une fois la moto restaurée elle sera neuve, plus de saletée, toute les vis neuves ( faut que je choisisse si je prend un kit de cruciforme ou des BTR, et si je les prends chromées, or ou bichromatées ) ..

Et je ferais sûrement une partie du boulot ( tout ce qui est carénages et moteur ) pendant les vacances de paques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec les cadres derbi c'est que beaucoup d'endroits sont plats.. Vive la ponceuse :ouf: :D2

La dremel pour les petits coins..

Mais je devrait pouvoir me faire preter une machine a polir..

Tiens d'ailleurs, pourquoi je le sablerais pas ? Le rendu n'est pas poli mais au moins ca dégagerait la peinture et les saletées vite fait ! Et j'aurais plus qu'a polir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis en train de réfléchir pour ma configuration moteur, voilà où j'en suis :

- vilebrequin barikit piste

- carburateur 24

- Bac hebo racing rouge

- Baa prépa

- Roulement renforcés

-Cylindre ca sera choisi sur le moment car je le prendrai d'occasion, mais je pense m'orienter vers un 70 alu ou un 80 fonte.

- Pot : ?? A determiner, je cherche un compris, c'est a dire assez pour lever juste en accelerant en 1 / 2, tout en ayant une assez bonne pointe ( et seulement en passage haut, je n'aime pas les passages bas ) . Le pot sera acheté d'occasion, et je le passerais en double cartouche, avec soit deux cartouche ninja, soit deux leovince.

-Anti parasite racing Ngk

- Embrayage racing, Stage6 ou bidalot.

Pas d'allumage pour l'instant, pas le budget.

Vous en pensez quoi ? Pour le pot vous me conseillez quoi ?

Je fais la liste des modifs prévu, ca sera plus simple pour tout le monde ;)

-Suppression de la barre centrale du guidon

- poignée bcd

- durites bleu

- durites de refroidissement transparentes

- Proteges mains

- Mono arrière ktm ancien modèle

- Fourche showa

- Polissage du cadre

- Stickers bombing sur tous les carénages

- Coupe circuit type racing

- Suppresion du compteur

- Plaque phare KTM

- Découpe du GB avant

- Roues supermot, a voir pour la couleur ( polies, peintes, polies et rayon peints etc .. )

- Polissage du bras oscillant ( ou passage en bras DRD )

- Nouvelle housse de selle ( l'ancienne a quelques trous mais elle restera noire )

- Bouchon de réservoir bleu

- Guidon chaft argent

- Plaque en tole pour couvrir le trou causé par la passage en mono ktm

- Peut être passage en double radia

- Double sortie V6 ou ninja

- clignotant goutte d'eau ( super discret j'ai réfléchi pour l'emplacement, sur la face intérieur de la mono ! )

- feu arrière a led discret

- Halogène a l'avant

- Protèges fourreau

- Suppresion pompe a huile et passage en câble de gaz unique

- et sûrement plein de petits détails, peut être remplacement des vis par des bichromatées, divers peintures/pollisages..

Bref un bon projet ! Qui va me coûter cher :o :P mais qui je l'espere donnera un très bon résultat :cool2:

Modifié par funkitown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...