Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Protéger son scooter contre le vol


talak26
 Partager

Question

Salut à tous, en lisant le titre vous allez vous dire "se sujet a été abordé 300 fois -_- " mais je viens simplement vous demandez quelques renseignements.

Vendredi "l'objectif" de mon TKR Furious a été enfoncé dans le scooter (sûrement dans le but de court-circuiter pour démarrer le scoot vue qu'après avoir enfoncé les phares on a accès aux fils), c'est ce que mon concessionnaire m'a dis.

J'aimerai vraiment éviter à tous prix le vol...

Actuellement quand je le laisse au lycée, il est aligné avec une vingtaine d'autres 2 roues. Je bloc le guidon puis je met mon antivol à la roue arrière (mais je l'attache pas à un point fixe).

Se qui m'a paru bizarre c'est que mon antivol était toujours là et mon guidon toujours bloqué (je me suis donc demandé si c'était pas juste du vandalisme à un moment).

Bon bref je voulais vous demander si un U était util et dissuade les voleurs ? Je voudrai carrément mettre l'antivol à la roue avant attaché a un point fixe + mettre un U à la roue arrière. D'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui mais après faut acheter la chaîne + U et ça me reviendrai chère :D mais si je met antivol à la roue arrère + U à la roue arrière c'est bon?

il y a de bonne chaîne à 40€ pas chère ^^. Oui sa suffit dans un endroit passant et éclairé normalement pas de soucis.. Eviter de le mettre facilement accessible à partir de la route le plus souvent quand même :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous, en lisant le titre vous allez vous dire "se sujet a été abordé 300 fois -_- " mais je viens simplement vous demandez quelques renseignements.

Vendredi "l'objectif" de mon TKR Furious a été enfoncé dans le scooter (sûrement dans le but de court-circuiter pour démarrer le scoot vue qu'après avoir enfoncé les phares on a accès aux fils), c'est ce que mon concessionnaire m'a dis.

J'aimerai vraiment éviter à tous prix le vol...

Actuellement quand je le laisse au lycée, il est aligné avec une vingtaine d'autres 2 roues. Je bloc le guidon puis je met mon antivol à la roue arrière (mais je l'attache pas à un point fixe).

Se qui m'a paru bizarre c'est que mon antivol était toujours là et mon guidon toujours bloqué (je me suis donc demandé si c'était pas juste du vandalisme à un moment).

Bon bref je voulais vous demander si un U était util et dissuade les voleurs ? Je voudrai carrément mettre l'antivol à la roue avant attaché a un point fixe + mettre un U à la roue arrière. D'après vous ?

Salut!

Perso rien n' arrête un voleur qui veut vraiment voler.

Le seul truc c de lui faire perdre du temps et de le faire remarquer, comme ça si c trop long pour lui ou trop galère il lâche l'affaire, pour du plus simple, mais je le répète rien n'arrête vraiment qulqu'un qui le souhaite plus que tout.

Perso j' ai une alarme TNT bien planquer et tres sensible . (ça surprend tous ceus qui effleure d'un peu trop pres), 2 cadenas (avec petit U du cadena gros comme le doigt et le tous tèes lourds) avec chaîne type moto, attaché a deux gros anneaux de surreté fixé dans le murs. un que j' attache au cadre pas l'avant du scooter, etl' autre a la roue arrière en passant par l'amortisseur et le frein.

Je te conseil : l'alarme (60€ environ)et monté avec le hurleur bien planqué, un à deux coupe circuit maison, et pour les cadenas 1 U plus une chaîne, le tout en (SRA ou RSA> valdé par les assurance ) et bien sur la règle la plus importante toujours s'attacher à un point fixe et solide!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais après faut acheter la chaîne + U et ça me reviendrai chère :D mais si je met antivol à la roue arrère + U à la roue arrière c'est bon?

Les roues ça se démonte en 2 2,

et est-ce que les prix de tous ces protections valent réellement plus cher que ton scoot? oublie pas qu' après c'est le bus ou les basket....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les roues ça se démonte en 2 2,

et est-ce que les prix de tous ces protections valent réellement plus cher que ton scoot? oublie pas qu' après c'est le bus ou les basket....

Tout à fait d’accord avec toi, je vais aller faire un tour au magasin demain ou samedi pour essayer de trouver un truc bien et pas trop chère, déjà je vais sûrement remplacer mon antivol que j'ai payé 8€ (je pense qu'il ne vaut pas grand chose) puis je vais voir les U et tout se qu'ils proposent. Pour l'alarme je craint que se ne soit pas une bonne idée, après pendant que je suis en cours tout le monde peut s'amuser à faire gueuler l'alarme et le voleur peut très bien la laisser gueuler jusqu’à ce qui ai plus de batterie :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le mieux est une bonne chaîne que tu met autour du planché a un poteau solide , soit ils coupe la chaîne (zon pas fini...) le poteau ou le scoot en 2 ....c'est ce que je fais + 2 bloques disque (avant ,arrière si il y a un disque) et bien en vue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les roues ça se démonte en 2 2,

et est-ce que les prix de tous ces protections valent réellement plus cher que ton scoot? oublie pas qu' après c'est le bus ou les basket....

Pas la roue arrière, et puis après il y a l'assurance ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous dites la roue avant se démonte en deux deux, oui je suis d'accord. Mais qui vous dit que c'est un petit mécano qui viens pique le scoot. Perso ou j'habite c'est des gamins qui s'amusent a voler un scoot pour le conduire et ensuite le jeté quand il reste plus d'essence.

Pour la sécurité un bloc disque a l'arrière suffit, mais je pense que c'est des gamins qui voulait te le piquer et on abandonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous dites la roue avant se démonte en deux deux, oui je suis d'accord. Mais qui vous dit que c'est un petit mécano qui viens pique le scoot. Perso ou j'habite c'est des gamins qui s'amusent a voler un scoot pour le conduire et ensuite le jeté quand il reste plus d'essence.

Pour la sécurité un bloc disque a l'arrière suffit, mais je pense que c'est des gamins qui voulait te le piquer et on abandonner.

et si tu a pas de disque a l'arrière c'est a tambour sur les trk c'est mieux mettre la chaîne a l'arrière et le bloc disque c es tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et si tu a pas de disque a l'arrière c'est a tambour sur les trk c'est mieux mettre la chaîne a l'arrière et le bloc disque c es tout

Juste, ouais un cadenas U bien voyant sa dissuader les voleurs.

Perso sur le disque avant ça va très bien, qu'est un gamin va voler un scoot sans roue avant, et encore savoir la démonter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...