Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Choix de pot pour une supermotard 50 !


méca'nike
 Partager

Question

Bonjour à tous,

J'envisage d'avoir une mécaboîte 50 supermotard: une beta rr track motard ou une rieju mrt pro. J'habite en ville tout proche de Paris, donc la circulation est parfois dense et très nuancée... Pas mal de feu, mais aussi d'assez longue ligne droite sur les nationnales ect... J'aurai besoin d'un maximum d'accéleration dès le démarrage pour monter dans les tours très très rapidement (enfin le plus possible, je ne demande pas que mon moteur explose dès qu'on tourne légèrement la poignée :lol: ). Je suppose qu'un passage bas serait plus adapté selon mes critères, mais la majorité des sm possèdent des passage hauts lorsque les pots sont changés je suppose. Mettre un passage bas n'est pas trop genant ? Sachant que je ne pense pas à avoir à faire plus 1/2 kilomètre(s) gros max sans m'arrêter ...

Sinon pour la débrider, il faudrait changer le pignon et la couronne et le gicleur si j'ai bien compris (ce n'est pas la bonne rubrique correspondante, mais j'ai un peu la flemme de refaire un topic pour chaque pièce à changer ! ^^ ).

Mes critères de recherches seraient plutot de la bonne accélération, et arriver a une vitesse max tout de même raisonnable, pour ne pas passer pour un jacky qui avance pas énormement au final...

Mertci d'avance pour vos réponses,

A bientôt, méca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Théoriquement, un passage haut favorise les bas régimes, et non l'inverse. Bon je te le dis histoire que tu le saches, mais j'ai bien dit en théorie car là où ça se joue vraiment, c'est sur le pot en lui-même...

Un Conti CHR en passage haut sera moins puissant à bas régime qu'un Bidalot SMR en passage bas, et pourtant la théorie que j'ai dite à l'instant voudrait que ce soit l'inverse.

De plus, un passage bas a des inconvénients que le passage haut n'a pas. Déjà, sur le point de la discrétion visuelle, le passage haut l'emporte. Un passage bas c'est grillé que c'est pas d'origine. Ensuite la protection du pot, le corps d'un passage bas est plus exposé aux chocs, et le moindre poc agit sur les performances. Sans compter les rayures en cas de glissade mais bon ça c'est pas à souhaiter. Et ensuite la beauté, perso je trouve qu'un passage bas gâche vraiment la ligne de la moto.

Je te conseillerai un petit Bidalot MXR, Yasuni Cross, Tecnigas Enox... après en moins performant à bas régime mais en archi discret tu as le Ninja Low Boy.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Théoriquement, un passage haut favorise les bas régimes, et non l'inverse. Bon je te le dis histoire que tu le saches, mais j'ai bien dit en théorie car là où ça se joue vraiment, c'est sur le pot en lui-même...

Un Conti CHR en passage haut sera moins puissant à bas régime qu'un Bidalot SMR en passage bas, et pourtant la théorie que j'ai dite à l'instant voudrait que ce soit l'inverse.

De plus, un passage bas a des inconvénients que le passage haut n'a pas. Déjà, sur le point de la discrétion visuelle, le passage haut l'emporte. Un passage bas c'est grillé que c'est pas d'origine. Ensuite la protection du pot, le corps d'un passage bas est plus exposé aux chocs, et le moindre poc agit sur les performances. Sans compter les rayures en cas de glissade mais bon ça c'est pas à souhaiter. Et ensuite la beauté, perso je trouve qu'un passage bas gâche vraiment la ligne de la moto.

Je te conseillerai un petit Bidalot MXR, Yasuni Cross, Tecnigas Enox... après en moins performant à bas régime mais en archi discret tu as le Ninja Low Boy.

Passage bas c'est d'origine sur une Derbi Black Edition Devil ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Passage bas c'est d'origine sur une Derbi Black Edition Devil ;)

Non mais merci je suis au courant. T'en croises souvent des Black Edition dans la rue ? Quel est le pourcentage de passages bas d'origine ? 1% ? Et encore, vu que il y a que la Black Edition à ma connaissance ;) Puis un passage bas attire + l'oeil, qu'il soit d'origine ou non ça attire l'oeil, j'ai pas parlé de pot non-homologué spécialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non mais merci je suis au courant. T'en croises souvent des Black Edition dans la rue ? Quel est le pourcentage de passages bas d'origine ? 1% ? Et encore, vu que il y a que la Black Edition à ma connaissance ;) Puis un passage bas attire + l'oeil, qu'il soit d'origine ou non ça attire l'oeil, j'ai pas parlé de pot non-homologué spécialement !

Je dis pas ca pour te contredire , mais ca peut lui servir d'argument en cas de contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, sinon concernant le pignon/courrone, gicleur c'est a choisir en fonction du pot ou c'est tout a fait independant ?

Non la transmission ça ne dépend pas vraiment du pot, donc tu peux prendre un pignon plus gros que l'origine t'es sûr que ça te sera utile. Mais le gicleur effectivement ça dépend du pot car ton moteur réagira différemment selon le pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Entre le Bidalot MXR, Yasuni Cross, Tecnigas Enox; lequel donne le plus de peche en augmentant de 15km/h environ la pointe en le débridant ?

Yasuni Cross ML, j'étais réglé un poil trop riche (altitude 900m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, en ville je ne vois pas l'intérêt de prendre un pot de haut régime à part consommer plus, abîmer le moteur un peu plus vite et faire le kéké ( moijs discret vu comment tu dois faire hurler la moto ) donc je te conseille plutôt un pot yasuni cross ml, je l'ai c'est du pot de bas régime, pas besoin de faire tirer pour avancer bien et il y a un, petit gain de pointe en plus après il y a d'autres équivalents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Elles se valent, franchement pour moi il n'y a que l'esthétique qui change vraiment d'une SM 50cc à une autre.

Certains te sortiront les fiches techniques en relevant la moindre petite différence, mais bon là tu hésites entre

deux SM 50cc qui sont en plus des hauts de gamme, te casse pas la tête choisis celle qui te plait le plus en apparence.

Même la fourche inversée de la MRT Pro faut pas ne retenir que ça, beaucoup de monde (en particulier ceux qui ont

une fourche inversée lol) dénigre les fourches classiques, mais faut savoir qu'un Ludix tout pourri de base à une fourche inversée et un MBK Nitro ou un Peugeot Jet Force qui sont les scooters les plus sportifs ont une fourche classique lol.

Personnellement je préfère le look de la Beta mais ça c'est subjectif.

Modifié par Kristouff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Finalement, j'hésite grandement, la mrt pro me plait légèrement plus en esthétique et au niveau fiche technique mais la beta track motard m'attire pour la marque (et son esthétique me plait énormément aussi :D2 ).

Après Bidalot MXR ou Yasuni Cross ML je ne sais pas ? (et configuration qui va avec, c'est à vous de m’éclaircir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, évidemment. Je sais déjà conduire une moto, après gérer exactement les vitesses, pas tout à fait. On va dire que je n'ai pas encore de repères pour les passer :rheuuu: ).

Sinon pour le débridage, il se fait à 500 kilomètres impérativement, ou on peut le faire un peu avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1000km pour un rodage sa sert un peu a rien... a la rigueur fais en 600-700 gros max.. ensuite je te dirai la MRT pro pour son équipement, mais j'adore les beta donc laisse tes gouts parler, niveau moteur c'est les mêmes donc la question ne se pose pas ;).

prend le bidalot mxr & pas le yasuni cross, j'ai le yasuni cross il fais un vieux bruit de caserole..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon je préfère le son du yasuni cross ml. je trouve que le bidalot envoit pas assez... il fait un petit bruit plus grave, et pas fort.

Salut, t'aimerai faire du boucan toi ?

Et pour ton histoire de kit, non, ça fera juste plus de bruit mais ça se verra que t'es kité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, t'aimerai faire du boucan toi ?

Et pour ton histoire de kit, non, ça fera juste plus de bruit mais ça se verra que t'es kité ;)

Il n'y a que ça de vrai sur une moto :ouf: :D2 .

Mais je sais pas lequel est le meilleur en perf surtout, c'est le principal.

Modifié par méca'nike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...