Aller au contenu
  • 0

Débridage par le vendeur


nitro-31
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai récemment acheté une TZR50 neuve, j'aurai aimé savoir si le vendeur serait d'accord de me débrider la moto lors de la première révision gratuite chez Yamaha. Je sais qu'il est assez difficile de fournir une réponse à cette question.. S'il dit oui, combien pourrait t-il me demander environ ? Sachant qu'il y a pas mal de bride partout partout... Et je ne le ferais faire que par un professionnel.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je n'ai jamais connu de professionnel dire non à un débridage, et donc à un gain d'argent.

Après, tout dépendra des brides qu'il enlèvera, du temps qu'il y passera (ou dira y avoir passé), les prix peuvent varier, perso, c'était 20 € (il compte en 1/2h, donc c'est vrai que c'est toujours 20 € d'économisé), mais sur méca ça sera probablement plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça c'était pour moi, mais comme je l'ai dit, vu le type de brides ça sera certainement plus long (les pros qui ne te mettent qu'1/2 h au lieu de te mettre l'heure complète sont rares au passage), et donc plus cher, je dirais 80 € (2h ?) ? Mais c'est au pif.

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai vu un reportage a paname ils demandaient 100e

Gnié. TROLOLOL !

La main d'oeuvre est de 60euros de l'heure, c'est moi en tous cas.

Si non, chez un concessionnaire que je connais, après le rodage il te demande si tu veux le débrider ou pas ou tu leur demande, ils seront d'accord, mais ça ne sera pas gratuit ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour avoir une moto qui marche le mieux possible, je suppose qu'il faut un rodage parfait. A combien de tours/minutes faut t-il passer le rapport (sur du plat par exemple) ? Quelle est la vitesse à ne pas dépasser ? Tout ça influera sur la vitesse de pointe une fois débridé.

Merci.

Edit : J'ai déjà 120 km, j'ai porté une personne hier quelque minute histoire de monter un peu. (Je ne recommencerai pas pendant le rodage) Normalement c'est rattrapable, je roulé en moyenne à plus de 40 km/h compteur pendant ces 120 km. C'est au dessus je crois, non ?

Modifié par nitro-31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Des qu'on touche à la mécanique il y a des merdes tout le temps. J'y connais rien et je ne toucherai rien. Je ne demanderai à personne mise à par un professionnel. Le seul truc que je toucherai, c'est les brides. D'ailleurs un 50 ou même autre chose, des qu'on change une pièce ou qu'on touche, ça marche bien 15 jours et ça merde en suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a des pièces non-origines très fiables, quand c'est pas plus d'ailleurs, après évidemment ça dépend de quoi, mais les origines sont avant tout étudiés pour réduire les coûts, d'une marque à l'autre, je vois déjà de sacrés différences sur certains pièces d'origines, donc il vaut mieux pas juger une pièce aussi vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

J'ai récemment fais débrider la moto par le pro. Il a donc débrider partout. Pot, variateur...) changer gicleur et pignon. Le problème c'est qu'elle ne monte pas du tout à la vitesse des TRZ débrider seulement que l'ont voit sur YouTube qui prennent 110km/h de leurs compteur (90 ~ 100 réel). Elle monte à peine à 70 ~ 75 à 10 000 tr/min en sixième. La plupart des possesseurs de TZR confirme qu'ils prennent 100 ~ 110 compteur TZR.

Modifié par nitro-31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment c'est possible qu'il enlève une bride sur le variateur alors que t'as une mécaboîte? :lol:

Ceux qui prennent 110km/h d'origine, c'est 90% des mythos, et le reste c'est les compteurs qui sont très mal réglés.

75km/h c'est une vitesse normal pour ta configuration (c'est à dire full origine débridé).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je voulais dire CDI, désolé j'ai confondu, je n'y connais pas grand chose (vous avez vue.. lol)

Donc 70 ~ 75 aller disons 80km/h c'est normal ? J'ai fais un bon rodage je pense. Bref, je suis un peu déçu, mais je préfère rester d'origine. Seul le pot peut être mais il faut de nouveau tout régler, et je suis plutôt exigeant, je préfère un bruit grave (pour faire style grosse cylindré ^^) (les Ninja font un très beau bruit, mais plutôt cohérent sur un cross) les Stage6 font un beau bruit mais c'est pour du circuit. J'aime bien le look des Conti car il n'y a pas ce petit tube qui dépasse, comme sur la plupart des pots.

Bref, admettons que je change le pot (qui est pourtant plutôt performant d'origine) lequel choisir pour une bonne vitesse de pointe ? Faire du 90km/h sont être trop dans les tours serait parfait.

Modifié par nitro-31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...