Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera réglage pot gilera stalker


scooty
 Partager

Question

bonjour a tous je possede un gilera stalker de 2004 totale débrider j'ai mis un variateur malossi multivar 2000 et je voudrais savoir les réglages avec se pot galets et ressord d embrayages je crois que c'est un sito mais pas sur j'ai mis un gicleur de 65 qui va bien mes pour les ressords je mais les quelles merci pour toutes vos réponsepost-6404-0-74389000-1349456278_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour a tous je possede un gilera stalker de 2004 totale débrider j'ai mis un variateur malossi multivar 2000 et je voudrais savoir les réglages avec se pot galets et ressord d embrayages je crois que c'est un sito mais pas sur j'ai mis un gicleur de 65 qui va bien mes pour les ressords je mais les quelles merci pour toutes vos réponsepost-6404-0-74389000-1349456278_thumb.jp

personne?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

pour ton gilcleur c'est plus au moins ca oui. Tu as verifié ta bougie ?

Pour ta varia ressort de poussé laisse celui d'origine. Et pour les ressorts d'embrayage tu peux mettre des ressorts un peu plus dur que d'origine. Puis pour les galets logiquement ils sont fournis avec le pot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

pour ton gilcleur c'est plus au moins ca oui. Tu as verifié ta bougie ?

Pour ta varia ressort de poussé laisse celui d'origine. Et pour les ressorts d'embrayage tu peux mettre des ressorts un peu plus dur que d'origine. Puis pour les galets logiquement ils sont fournis avec le pot ?

merci de ta réponse alors ma bougie est de bonne couleur pour les ressords d embrayage je n est que du 15% en oméga en neuf par contre le pot il est d occasion un peu près 4000klm je n est pas eu de galets avec es ce que les ressords d embrayage 15% vont allée dans mon variateur j'ai que du 5g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

5 g ou 5.5g il me semble que sait pas mal. Pour tes ressorts c'est correct aussi tu peux tester pour voir de tout facon ;)

alors j'ai tester les 15% en oméga il a un bon départ mais il ne dépasse pas les 70 dans une bonne déssente il a été a 80 mais vraiment lègé dans le variateur multivar je lui est mis 5g mais l alonge n est pas térible et en reprise des fois il veut sétouffé comme si il y avait une panne dessence il suffit que je relâche l axcelèrateur et ca repart et j'ai regarder mas bougie bonne couleur alors ou est le problème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que 6g serait pas mal si tu veux de la pointe ....

T'as modifié ta BAA?

Ressort d' embrayage jaune malossi sa devrait être ok mais c'est vrai que les embrayages avec réglage direct (plus besoin d' acheter des ressorts) sa simplifie entièrement la tache genre Polini 2G(le top)...

Ressort de reprise polini evo diam4 ou malossi vert en essai ( je crois que je dois en avoir un tient faut que je vérifie)

T'as courroie monte bien tout en haut du variateur et de l' embrayage?? elle est pas trop vieille?

Ton correcteur de couple n'est pas trop usé?

Car si correcteur trop vieux la courroie n' arrive plus a monter en haut donc perte de pointe et si courroie trop usée ou trop longue pas l' adhérence là ou il faut..

Sinon cylindre piston segment combien de kilomètres?

Sinon la solution se trouve dans ma signature.... :D

++++

Modifié par wouaou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que 6g serait pas mal si tu veux de la pointe ....

T'as modifié ta BAA?

Ressort d' embrayage jaune malossi sa devrait être ok mais c'est vrai que les embrayages avec réglage direct (plus besoin d' acheter des ressorts) sa simplifie entièrement la tache genre Polini 2G(le top)...

Ressort de reprise polini evo diam4 ou malossi vert en essai ( je crois que je dois en avoir un tient faut que je vérifie)

T'as courroie monte bien tout en haut du variateur et de l' embrayage?? elle est pas trop vieille?

Ton correcteur de couple n'est pas trop usé?

Car si correcteur trop vieux la courroie n' arrive plus a monter en haut donc perte de pointe et si courroie trop usée ou trop longue pas l' adhérence là ou il faut..

Sinon cylindre piston segment combien de kilomètres?

Sinon la solution se trouve dans ma signature.... :D

++++

non boîte à air origine non préparer le correcteur bon état la j'ai des 30% toujours pareil il marche bien mais en reprise il sétouffe comme je coupait le contact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour aller avec le Sito ce qui va bien, c'est des ressorts d'embrayage entre 15 et 25%, et avec la varia full origine de chez full origine!

en fait pour expliquer le truc c'est très simple, le Sito que tu montres en photo, n'est ni plus ni moins qu'un pot d'origine mais sans aucune bride. donc ca marche très très bien sur du full origine, avec juste des ressorts d'embrayage plus durs, variateur et ses galets d'origine (si t'y tiens 0.5g plus léger par galets et encore tu risques de méchament mouliner) et un gicleur principal entre 64 et 68 (donc logiquement t'es bon la)

mais bon t'attends pas une fois bien réglé a dépasser le 80km/h réel (environ 90compteur) non plus.

@ wouaou57 : pourquoi a tout prix "préparer" la boîte à air? pour quoi faire? sais tu au moins comment bien faire, dans quelles proportions, et pourquoi on prépare une boîte à air???

franchement des fois je me demande si vous savez le potentiel des pieces d'origine de vos machines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parceque moi en la débridant (se qui est un bien grand mot...) j'ai très bien ressentit la différence au démarrage notament avec moi dessus en poids lourd :lol:

Moi j' avais juste enlever le caoutchouc de l' entrée de la BAA qui se trouve coté moteur, agrandissant un peu l' entrée d'air

Et aussi du coup léger bruit un peu plus grave mais en restant très bas ce que j'ai trouvé génial...

Voilà +++++

Modifié par wouaou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour aller avec le Sito ce qui va bien, c'est des ressorts d'embrayage entre 15 et 25%, et avec la varia full origine de chez full origine!

en fait pour expliquer le truc c'est très simple, le Sito que tu montres en photo, n'est ni plus ni moins qu'un pot d'origine mais sans aucune bride. donc ca marche très très bien sur du full origine, avec juste des ressorts d'embrayage plus durs, variateur et ses galets d'origine (si t'y tiens 0.5g plus léger par galets et encore tu risques de méchament mouliner) et un gicleur principal entre 64 et 68 (donc logiquement t'es bon la)

mais bon t'attends pas une fois bien réglé a dépasser le 80km/h réel (environ 90compteur) non plus.

@ wouaou57 : pourquoi a tout prix "préparer" la boîte à air? pour quoi faire? sais tu au moins comment bien faire, dans quelles proportions, et pourquoi on prépare une boîte à air???

franchement des fois je me demande si vous savez le potentiel des pieces d'origine de vos machines!

non je veux pas preparer ma boîte à air ca serre a rien et je c'est qu avec se pot je dépasserais jamais les 80 la j'ai remplace se pot par le touring toujours pareil il marche bien mais des que je relâche les gaz pour les remettre il sétouffe après il repare bien la je seche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

comme tu veux le mieux est de prendre un bon correcteur + variateur pour avoir les bonnes perfs..

++++

comme tu veux le mieux est de prendre un bon correcteur + variateur pour avoir les bonnes perfs..

++++

oui c'est une solution mais bon je vait voir ca dans la semaine pour la boîte à air merci quand même pour ton aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...