Aller au contenu
  • 0

comment convaicre les parents pour un scooter 50cc ?


azertybigbang
 Partager

Question

bonjour a tous j'ai 14 ans est j'émerais savoir comment convaicre mes parents pour un scooter.

Sachant que j'ai l'argent pour m'en acheter un.

il me sorte les reson du jor:

c'est tros dangereux ect.....

si vous êtez dans mon cas ou si vous avez des solution n'ésiter pas a réagir a ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut, si ça peux t'aider, j'ai 34 ans et je suis papa (d'un petit qui a 3 ans certes...).

Ce qui pourrait me convaincre que mon fils ait un scooter a 14ans, c'est de voir qu'il est sérieux dans la vie de tous les jours, qu'il travail bien a l'école et qu'il est responsable.

Essaie de prouver a tes parents que tu es responsable, par exemple en leurs proposant de les aider dans des taches ménagères, que tu es capable de maintenir ta chambre bien rangé sans que ta mère ait a te le demander.

Tu peux aussi bosser le code de la route de ton côté sur internet, tu trouves pleins de test et de leçon gratos sur le net, et une fois que tu es au point, tu leurs montre que tu connais ton code de la route.

Voilà quelques pistes que je te donnerais en tant que papa

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, si ça peux t'aider, j'ai 34 ans et je suis papa (d'un petit qui a 3 ans certes...).

Ce qui pourrait me convaincre que mon fils ait un scooter a 14ans, c'est de voir qu'il est sérieux dans la vie de tous les jours, qu'il travail bien a l'école et qu'il est responsable.

Essaie de prouver a tes parents que tu es responsable, par exemple en leurs proposant de les aider dans des taches ménagères, que tu es capable de maintenir ta chambre bien rangé sans que ta mère ait a te le demander.

Tu peux aussi bosser le code de la route de ton côté sur internet, tu trouves pleins de test et de leçon gratos sur le net, et une fois que tu es au point, tu leurs montre que tu connais ton code de la route.

Voilà quelques pistes que je te donnerais en tant que papa

+1 :) j'aurais pas dit mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On à tous le même soucis au début j'ai l’impression ;)

Moi c'est mon père qui à convaincu ma mère et un peu moi aussi :D

Si tu leurs montre que t'es prudent ( en vélo par exemple ) tu leurs explique que tu t'équipera bien ( casque, gant, jean )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je dis tout pareil et surtout pour l'équipement c'est très important !!! !!! !!!

Par contre je peux pas dire j'ai a peine demandé que mes parents on accepté direct !...

Même que au début je voulais le meilleur raport qualité prix niv moteur donc obliger du LC et j'ai proposé a mon père un Sr street mais il a dis: "Tu préfère pas le Gilera Runner il a l'air mieux équipé ?" Moi j'ai dit direct bas si mais niv prix c'est toi qui voix MDR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je dis tout pareil et surtout pour l'équipement c'est très important !!! !!! !!!

Par contre je peux pas dire j'ai a peine demandé que mes parents on accepté direct !...

Même que au début je voulais le meilleur raport qualité prix niv moteur donc obliger du LC et j'ai proposé a mon père un Sr street mais il a dis: "Tu préfère pas le Gilera Runner il a l'air mieux équipé ?" Moi j'ai dit direct bas si mais niv prix c'est toi qui voix MDR !

T'as pas l'air de connaitre beaucoup la valeur de l'argent toi ^^
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Y a des bourges sur ce fofo ... Justement apprenne a galéré avec un pti scoot et après vous pourrez être fier de vous en vous disant que c'est pas grâce a papa et maman qu'on est arrivé a ce résultat.

Si j'avais un fils ou une fille qui désiré avoir un scooter ,moto ... Je lui dirai ok ,mais avant tu te payer un casque ,des gants ,le BSR et je te payerai un scooter.

Quoi que mon fils récupera mon Ludix. Dans 20 ans je lui collerai un bi cylindre 70cc MHR Mdrrrr.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah +1 pour prouver que tu es responsable.

Moi j'ai pas eu ce problème, c'est ma mere qui m'as demandais si un scoot me plairait pour noel :D2 Maintenant elle en a marre de ce "putain de scoot" (ce sont ses paroles) a cause de l'essence :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tant mieux pour toi si tu as de la thune ! par contre pour ce qui est d'inspirer confiance a tes parents pour qu'ils changent d'avis, l'argent n'y fera rien !!!

Je te dis, bosse tout seul ton code, tu leurs dit rien, et l'air de rien tu vas bouquiner ton livre de code devant eux... ils le remarqueront c'est obligé.

Puis une fois que t'es au point montre leurs que tu as les connaissances pour avoir le code, ils devraient être impressionné par ton initiative et ça pourrait aider a les faire changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le mieux sa reste d'avoir un des parents avec toi, mon père était pour pas ma mère et ça fait 3 ans et plus aucun problème. Quand tu l'a tu demande a tes parents de te suivre pour leur montrer que t'es responsable et sa sera bon.

ps: une occase pas cher pour premier scoot c'est mieux qu'un neuf surtout vu le prix. :D2

edit:

On est pas dans la vraie vie a cet âge la , on se rend pas compte.

C'est pas parce que t'était pas dans la vrai vie à 14 ans que c'est le cas pour tout le monde. :lol: :lol: :lol: :D2

Modifié par .::S2::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi aussi je trouve que 14 ans c'est bien trop tôt ;) Quand tu voit que les parents accepte que le débridage pot en tout genre à 14 ans et qu'ils pleurent parce qu'il s'est planté dans un virage par manque de maîtrise... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non le pire c'est quand je vois des gamins de 14/15 ans full Pro Race sur Youtube. Bon déjà ok ca me fout la haine et je rage comme un cochon grillé, mais je me dis surtout que c'est completement inconscient.

Même si on peut être mature à cet âge, on a pas encore conscience de tous les dangers je pense, on veut avoir une plus grosse que son copain.

Enfin bref on part en HS :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te rassure Ambilight, vouloir "en avoir une plus grosse que son copain" ça dure bien au delà de l'adolescence chez certains !!! :lol: je le vois tous les jours au volant de ma 156 quand j'ai des kéké en golf tunés, Bmw e36 etc.. qui veulent faire les chauds avec moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa sert à rien d'avoir plus gros si tu sais pas y conduire tu met un gars qui a su choisir ses pièces et qui connaît sa machine en 50cc contre un gars a qui ont à monter une configuration high end et qui connaît pas sa machine le 70cc se fera bouffer. :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après dire que 14 ans c'est trop jeune, non, on ne peut pas faire de généralités très honnêtement, y en a qui sont très mature a cet âge, d'autres qui ne le sont pas du tout encore a 18 ans.

Tenez avant hier matin, a la sorti d'un des collèges que je dessert avec mon car, un jeune a écrasé un 6ème qui a traversé sans regardé, l'autre jeune en mécaboîte arrivait trop vite et BAM ! le 6ème s'est retrouvé dans le coma, je ne sais pas si il est encore vivant, je le saurais demain sûrement.

Mais bon, en même temps vivre c'est déjà prendre des risques de toute façon, on ne peut pas non plus enfermer son enfant dans un coffre fort jusqu'à ses 40 ans ! faut apprendre les risques a son fils, lui donner toutes les clés pour qu'il évitent les pièges de la route et après, c'est la vie qui suis son cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa sert à rien d'avoir plus gros si tu sais pas y conduire tu met un gars qui a su choisir ses pièces et qui connaît sa machine en 50cc contre un gars a qui ont à monter une configuration high end et qui connaît pas sa machine le 70cc se fera bouffer. :D2

C'est clair, l'autre fois je me suis fais mettre minable par un bonhomme de 50 piges au volant d'une xantia hdi de 110cv alors que ma 156 en fait 175cv ! le mec avait un sacré coup de volant ! remarque les xantia ça tient le pavé aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, si ça peux t'aider, j'ai 34 ans et je suis papa (d'un petit qui a 3 ans certes...).

Ce qui pourrait me convaincre que mon fils ait un scooter a 14ans, c'est de voir qu'il est sérieux dans la vie de tous les jours, qu'il travail bien a l'école et qu'il est responsable.

Essaie de prouver a tes parents que tu es responsable, par exemple en leurs proposant de les aider dans des taches ménagères, que tu es capable de maintenir ta chambre bien rangé sans que ta mère ait a te le demander.

Tu peux aussi bosser le code de la route de ton côté sur internet, tu trouves pleins de test et de leçon gratos sur le net, et une fois que tu es au point, tu leurs montre que tu connais ton code de la route.

Voilà quelques pistes que je te donnerais en tant que papa

Exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Exactement !

Non.

Être responsable et préventif ne change pas le fait qu'un accident puisse toujours avoir lieu.

Un kéké sans casque en tee-shirt short tongs peut très bien ne jamais avoir eu d'accidents, et quelqu'un d'hyper préventif qui sait parfaitement contourner les aléas de la circulation peut mourir dès le premier mois.

Responsable ou pas, c'est la chance et les réflèxes (parfois) qui font tout.

Enfin on se rassure comme on peut.

Modifié par Punkemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...