Aller au contenu
  • 0

mécaboîte consomme t-on plus avec unn kit 70 ou 80 ?


nicodu14
 Partager

Question

bonjour ma question est la suivante conssomme t-on plus d'essance avec un kit 70 ou 80 par rapport a un kit 50 acctuelement j'ai un kit 50 barikit et les kit que j'ai en vue sont :

kit 80 barikit fonte : http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/barikit-kit-cylindre-80cc-sport-fonte-1.html

kit 70 airsal alu : http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/haut-moteur/derbi-euro-3/kit-airsal-70cc-derbi-euro-3-alu.html

ma question lequel de ces cylindre conssome le moins le 50, le 70 ou le 80 merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
Kit cylindre Bidalot Racing Factory 80 WR Derbi Euro 2
Kit cylindre Bidalot Racing Factory 80 WR Derbi Euro 2 (419,00€)
419,00€
Recherches associées : Kit 70cc , Kit 70cc , Kit 80cc , Kit 80cc

Messages recommandés

  • 0

je vais déjà a 110 avec mon kit 50 ....

A ton compteur d'origine oui...Prend un smartphone avec une application compteur gps, tu vas vite déchanté ^^

si tu veux resté avec un carburateur 17.5 oublie cette gamme de kit.

Faut arrêter 5min les gars...le 19mm c'est pour exploiter correctement le kit, ça beau être du 70 ou du 80cc ça reste des kits avec des diagrammes bas et peu performants pour leurs cylindrée, le 17,5 passera mais les performances seront moins bonne, pour la fiabilité pas de soucis à se faire non plus du moment que c'est correctement réglé, c'est pas un 12mm.

Bah dans la logique, plus tu as un gros cylindre, plus il te faut un gros carburateur, et plus tu as un gros carburateur, plus tu consomme. Après avec de bon réglages, tu consomme pas non plus énormément plus, enfin tout depend du kit en question.

La cylindrée compte un peu mais c'est le comportement du kit qui va tout determiné, par exemple tu consommes forcément plus avec un kit 50 mhr team ou 50 bidalot racing qu'avec un kit 80 polini en fonte.

pas parce que ton carburateur est gros que tu vas consommé encore + au contraire, la consommation viens du gicleur donc si tu veux pas trop consommé avec ton kit 80 par exemple tu monte un 21mm phbg avec ta boîte à air, comme ça gicleur pas trop gros :). par contre si tu prend un 17,5 tu aura un gicleur d'environ 100 minimum donc consommation tu risque de boire, plus tu augmente le carburateur + ton gicleur redescend :)

Ça ne fonctionne pas comme ça, tu consommeras forcément moins avec le carburateur plus petit. Une taille de gicleur monté sur un 17,5 n'a rien à voir avec son équivalent monté sur un 21mm vu que la quantité d'éssence et d'air à envoyer n'est pas la même, et avec le 21mm tu auras forcément plus de performances donc encore plus de consommation.

les ZIP malossi en big bore tourne en 19mm ;). alors avant d'inventé t'es propre idée renseigne toi.. un amie roule en TZR 86cc top alu pot brk 90 allumage mvt etc en carburateur de 21mm sa lui empèche pas de tapé le 131 réel gps ;)

mais sinon si il veut tapé plus de 110 surtout pas prendre le barikit fonte, il donne presque rien en pointe, il est très coupleux sur tous les régime mais c tout ;). si tu veux de la pointe prend toi un Top rose a la rigueur ou un 70 mk pro race II

Ce sont des carburateurs complètement préparer aussi, rien avoir avec les nôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa veut rien dire, si il fais les bon réglage qu'il prend soin de son kit il ne va pas s'usé prématurément, mais par contre son moteur va chauffé plus vite avec un 19 que un 24 par exemple ;)

oui mais je pars du principe que s'il na pas les sous pour se prendre un carburateur un peu plus gros il n'auras encore moins de quoi entretenir un kit beaucoup de gens pense qu'une fois un kit acheté il n'y as plus de frais mais au contraire qui dit plus gros kit dit plus gros frais d'entretient

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...