Je possede un mbk rocket avec kit 50 fonte top perf carburateur 17.5 tun'r .... ^^ je sait cest pas le top mais javais pas trop le choix niveau financier a ce moment la ... !
Cela fait un bout de temp que j'ai un gros problème avec mon scoot , je risque d'ecrire un long texte mais ca fait maintenant presque 4 mois que il est présent et je commence un peu a en avoir marre de rouller a 40 ....
Je vous explique : en rentrant d'une soiree le scoot est tombe plusieur fois cote allumage et depuis ce jour la j'ai un bruit mettalique venant du moteur :0 ! Le problème n'est pas le bruit , mais que plus je monte dans les tours ( si je peux dire ca car il ne sort pas du sous régime ...) le bruit s'accentue jusqua une vitesse max de 40 / 45 km comme si il pessait un tonne et la le bruit mettique devient infernal ... j'ai le bruit du moteur qui cherche a monter dans les tours , mais par dessus un bruit de ferraille qui le bloque comme un frein moteur , même en descente il freine tout seul comme si il quelque chose le retennait ... :( Jen deduit plusieurs promblemes a ecarter ( dites moi si je me trompe ) :
- jentend le bruit par intermitence au ralenti , donc jexclu la transmission , ca ne peut être que une pièce qui tourne même au ralentit !
- le carburateur , même si il ne vaut rien un amis ma preter celui de son scoot qui marche tres bien et toujours le même problème , donc pas le carburateur
- je vient de changer le vilebrequin , les roullements et les spy donc a ce niveau la pas de problème il tourne niquel et n'a aucun jeu , ( par contre j'ai lu sur un forum que un joint spy cote allumage devait être pointe pour pas que il bouge , ce que je n'ai pas fait et que ca pouvait provoquer un bruit de ferraille )
- la variation : je vient de changef les galets car ils était uses mais toujours rien :( peut être une autre pièce qui pourrait provoquer ca dans ma variation ?
- l'allumage , je vient aussi je changer la cloche , mais pourrai t'il que ca vienne du stator ou même de l'entraineur de pompe a huile ( je precise que je tourne au mélange , l'ex arrivee d'huile a ete obstruee avec un bout de durite pincee ! )
- maintenant ce que j'ai envie de dire : " jespere que ca vient de la " ^^ le kit ! Je sait que un presserage provoque de grosses pertes de puissances , mais pour le bruit je sait pas :/ ce qui pourrait me faire dire que ca viendrait de la est que j'ai une magnifique rayure a l'interrieur du cylindre apparement sur un forum j'ai lu que des segment abîmes pouvait faire ce genre de bruit .... Si quelqun pouvait confirmer , cela marrangerai que ca vienne du kit car je vais bientôt Recevoir un kit 50 alu athena et un carburateur 19 dell orto , et ca me ferait &€@"! Que ca ne viennent pas de la .... !!
- je precise que je vient de monter un dopller s3r et que ca n'a absolument rien change ...
voilà je vous ait explique mon problème le plus precisement possible , si y' en as qui on le courage de lire cela serait vraiment aimable car je n'en peut plus de ce problème et que j'ai besoin de mon scoot pour aller a mon stage .... ! Merci d'avance pour vos réponse , n'esitez pas a me contredire si je me suis trompe et que ca pourrait venir d'une pièce que jaurait ecarte ...
Question
Fly_rocket
Bonjour
Je possede un mbk rocket avec kit 50 fonte top perf carburateur 17.5 tun'r .... ^^ je sait cest pas le top mais javais pas trop le choix niveau financier a ce moment la ... !
Cela fait un bout de temp que j'ai un gros problème avec mon scoot , je risque d'ecrire un long texte mais ca fait maintenant presque 4 mois que il est présent et je commence un peu a en avoir marre de rouller a 40 ....
Je vous explique : en rentrant d'une soiree le scoot est tombe plusieur fois cote allumage et depuis ce jour la j'ai un bruit mettalique venant du moteur :0 ! Le problème n'est pas le bruit , mais que plus je monte dans les tours ( si je peux dire ca car il ne sort pas du sous régime ...) le bruit s'accentue jusqua une vitesse max de 40 / 45 km comme si il pessait un tonne et la le bruit mettique devient infernal ... j'ai le bruit du moteur qui cherche a monter dans les tours , mais par dessus un bruit de ferraille qui le bloque comme un frein moteur , même en descente il freine tout seul comme si il quelque chose le retennait ... :( Jen deduit plusieurs promblemes a ecarter ( dites moi si je me trompe ) :
- jentend le bruit par intermitence au ralenti , donc jexclu la transmission , ca ne peut être que une pièce qui tourne même au ralentit !
- le carburateur , même si il ne vaut rien un amis ma preter celui de son scoot qui marche tres bien et toujours le même problème , donc pas le carburateur
- je vient de changer le vilebrequin , les roullements et les spy donc a ce niveau la pas de problème il tourne niquel et n'a aucun jeu , ( par contre j'ai lu sur un forum que un joint spy cote allumage devait être pointe pour pas que il bouge , ce que je n'ai pas fait et que ca pouvait provoquer un bruit de ferraille )
- la variation : je vient de changef les galets car ils était uses mais toujours rien :( peut être une autre pièce qui pourrait provoquer ca dans ma variation ?
- l'allumage , je vient aussi je changer la cloche , mais pourrai t'il que ca vienne du stator ou même de l'entraineur de pompe a huile ( je precise que je tourne au mélange , l'ex arrivee d'huile a ete obstruee avec un bout de durite pincee ! )
- maintenant ce que j'ai envie de dire : " jespere que ca vient de la " ^^ le kit ! Je sait que un presserage provoque de grosses pertes de puissances , mais pour le bruit je sait pas :/ ce qui pourrait me faire dire que ca viendrait de la est que j'ai une magnifique rayure a l'interrieur du cylindre apparement sur un forum j'ai lu que des segment abîmes pouvait faire ce genre de bruit .... Si quelqun pouvait confirmer , cela marrangerai que ca vienne du kit car je vais bientôt Recevoir un kit 50 alu athena et un carburateur 19 dell orto , et ca me ferait &€@"! Que ca ne viennent pas de la .... !!
- je precise que je vient de monter un dopller s3r et que ca n'a absolument rien change ...
voilà je vous ait explique mon problème le plus precisement possible , si y' en as qui on le courage de lire cela serait vraiment aimable car je n'en peut plus de ce problème et que j'ai besoin de mon scoot pour aller a mon stage .... ! Merci d'avance pour vos réponse , n'esitez pas a me contredire si je me suis trompe et que ca pourrait venir d'une pièce que jaurait ecarte ...
Merci d'avance pour votre aide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
15 réponses à cette question
Messages recommandés