Aller au contenu
  • 0

Avis sur un scooter


sebgameiro
 Partager

Question

Bonjour à tous,

je viens de passer mon BSR (enfin j'ai déja fait deux heures et je finis mes deux heures après demain), et par conséquent je me suis lancer dans la recherche d'un scooter. Hier je suis allez m'acheter un casque dans un garage quand je suis tomber sous le charme de ce scoote d'occasion qui est d'ailleurs sur leboncoin :

http://www.leboncoin.fr/motos/376443445.htm?ca=15_s

Alors j'ai payé une partie pour le réserver et je vais le récupérer mardi (il y a une pièce à changer car il cale au démarrage, il m'a dit que ce sera réglé pour mardi-mercredi) il m'a dit qu'un kit polini a était placé et il y a aussi un pot kama racing. Je pense avoir fait une bonne affaire, le scoot me plaît mais n'aillant jamais eu de scoot j'aimerais l'avis de pros (sur le scoot) et quelques conseils pour sur la route; genre comment géré mon huile (si vous avez une technique particuliére, etc...),....

voilà, je vous souhaite une bonne journée et vous remercie d'avance !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Euh j'essayerais de vous fournir des photos mais j'y connais vraiment rien alors ça va être dur x) il y a des trucs à démonter pour voir ça ? sinon je l'ai sorti vite fait pour voir l'embrayage et si j’accélère doucement il part pas faut que je le fasse monter dans les 6-7 tours avant qu'il parte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, en fait ton embrayage accroche trop tôt donc ne prends pas assez de tours au démarrage pour bien partir don il te faut changer les ressorts pour des plus durs, comme je ne connais pas les pots kama je ne pourrai pas trop te dire ( oui ça se règle surtout en fonction du pot aussi du moteur mais bon un polini fonte c'est pas une bombe ) mais je pense que sa sera du +30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir all,

Ok ben je vais essayer d'en acheter et de les faire poser, j'irai voir s'ils le font la où je l'ai acheté et s'ils peuvent me les poser ça doit pas valoir énormément cher si ?

Et un mec m'a dit que pour un rodage le mieux était de rouler à 5 voir 6000 tours mais si je reste dans ces eaux la je fais du 30 km/h, et quand je sent que le moteur tourne bien je suis dans les 45-50 je monte dans les 7500 tours et 8000 tours en monté

J'ai rouler 50 km aujourd'hui et après 20-30 km j'avais l'impression que le moteur avait beaucoup plus de patate c'était impressionnant j'allais bien plus vite !

Et j'voulais vous demander quand j'démarre au starter s'il fallait que je reste appuyer assez longtemps sur le bouton ?? Car à l'auto école j'appuyais une seconde et il démarrait mais la des fois il faut que j'insiste un peu,

merci

Modifié par sebgameiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a un topic pour le rodage, fait le correctement ;)

sinon oui sûrement un souci de ressort ( simple à faire sois même avec l'outillage et cher chez un pro ) vérifie tout de même la couleur de ta bougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok je ferai ça je vais chercher sur le net où se trouve cette fameuse bougie, je vais également changer les ressorts je pense

Sinon ouais j'ai regarder il conseil de rester à 5-6000 tours mais c'est impossible je suis à 20-30 km/h !!

Et désolé enfaites j'ai confondu je démarre avec le démarreur électrique il faut que je freine et que je reste appuyer sur le bouton c'est bien ça ? Mais il faut que je reste appuyer assez longtemps ou genre juste une pression ?

Je peux paraître un peu nul mais j'ai pas envie de faire des trucs de travers vu que j'y connais vraiment pas grand chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et désolé enfaites j'ai confondu je démarre avec le démarreur électrique il faut que je freine et que je reste appuyer sur le bouton c'est bien ça ? Mais il faut que je reste appuyer assez longtemps ou genre juste une pression ?

Je peux paraître un peu nul mais j'ai pas envie de faire des trucs de travers vu que j'y connais vraiment pas grand chose :D

Tu mets le contact, tu freine d'un frein et tu appuie pas de risque. Tu peux appuyer un peu longtemps si il démarre pas du premier coup en donnant un léger coup d'accélérateur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

Alors déja désolé j'ai eu une semaine chargée j'ai pas eu le temps de prendre les photos, demain je vais faire le plein et j'essayerai de les faire vu que je pense savoir où se trouve la bougie et dites moi si vous voulez que je prenne autre chose aussi s'il vous plaît

Par contre je suis vraiment haut dans les tours, je sais pas si c'est normal. Mon père m'a dit d'essayer de rester dans les 5-6000 tours mais je fais du 30 km/h

à 50 je suis dans les 7000 tours est-ce normal ?

17 300 km et quelques il a et i la était refait a 17 000 km c'est quasi comme si il était neuf du coup nn ?

merci

Modifié par sebgameiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

je suis encore navré j'ai pas pris les photos il fait un froid glacial j'avais la flemme, j'voulais allez faire le plein pas moyen de démarrer le scoot, ni à l'électrique ni au kick j'ai pourtant essayer une bonne vingtaine de fois, rien n'y fait. J'espère que cela sera arranger demain sinon je vais devoir le ramener au garage ..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

Rien y fait, j'ai essayer une bonne trentaine de coups de kick il y a pas moyen

Je suis vraiment dég, demain je les appel je vais voir ce qui va se passer par la suite, je vous tiens au courant

Acheté un scooter si kilometré pour un premier scoot , vraiment pas une bonne idée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

après passage au garage je l'ai récup depuis un moment et rien à dire il marche du tonerre et il a encore plus de patate sur la route j'en suis pas déçu

mais je remarque que quand je le démarre à l'électrique il démarre impec et cale au bout de 5 secondes, si je le redémarre ensuite il démarre impec. Si je le démarre au kick direct il démarre impec du premier coup.

Dois-je retourner au garage ou est-ce que je m'en fais pour rien ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...