Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Perte de tours/mn


schubaka01
 Partager

Question

Salut à tous, je possède un mbk nitro de 2004 avec 9300 km au compteur.

Lorsque j'accélère le scooter prend ses tours à partir de 5/10 km/h et ce jusque 35/40 km/h.

Après, il pert tout de suite de la puissance en masse et enfin reprend des tours à partir de 50 km/h jusque sa vitesse de pointe, 70/75km/h. Durant ce laps de temps ou je perd des tours, je perds evidemment tout mon élan, ca prends bien 20 secondes pour reprendre de la vitesse. Si j'ai le malheur d'être en montée alors le scooter n'accélèrera plus, sauf si je suis déja en pointe alors la perte est minime...

En gros ça fait: 8000trs de 10 à 35 km/h, puis 5500/6000trs entre 35 et 45/50km/h, et le régime remonte progressivement jusque 8500trs à 70km/h.

PS: je suis tout d'origine bien débridé, avec des galets de 4.7g, le pot origin conti et un ressort de poussée doppler blanc.

Les chiffres que je vous ai donnés viennent de mon compteur aiguille "je ne peux pas rouler à 75 avec un nitro d'origine", oui oui ce sont des données approximatives, des remarques la dessus sont inutiles.

Comment puis-je régler ce problème ? Sur plat et en descente ça va, mais c'est très génant en montée... merci d'avance

Modifié par schubaka01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, déjà 4.7 grammes en galets avec un pot type origine c'est trop peu, c'est possible que ta carburation soit mal réglée, apparement ton problème arrive juste après la fin de l'accroche de l'embrayage donc j'aurai dis galets trop lourds mais vu ton grammage c'est plutôt l'inverse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai essayé avec des galets de 5.5g...c'était encore pire parce que le trou s'étalait sur plus de vitesse...

J'avais reglé le problème en installant le ressort de poussée blanc mais ca n'a pas duré.

Un pote m'a dit aujourd'hui que mon pot faisait beaucoup de bruit, on a regardé...effectivement il y a une fine fissure sur le coude du pot, juste après la sortie du cylindre...est-ce que ça joue sur ce problème de perte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je fais ressouder le pot, que je le décalamine, que j'installe le gicleur de 70 (au lieu de 62 origine), règle au mieux mon carburateur et installe un embrayage neuf avec ressorts malossi rouge, il se comportera mieux ?

Je peux installer les ressorts d'origine sur le nouvel embrayage si c'est trop dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

gicleur de 65 plutôt et ressorts blancs, les rouges sont pour kit 70!! Achète un pot détente, t' en a d' occasion pas vieux mais demande à voir le pot avant d' acheter. Pourquoi t' achètes pas un variateur sport à la place de l' embrayage qui sert pas à grand chose si t' es pas kitté et encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parce que j'ai pas envie d'investir dedans...j'ai déja eu pour 600€ de réparations et ce juste en achetant les pièces et les outils.

Je t'explique: le variateur était débridé mais le mec avait oublié de remettre la rondelle, du coup la poulie ventilée a bouffé le filetage du vilebrequin, irrattrapable, tout à changer.

Alors j'attendrai pour le variateur sport et le pot de détente, je vais installer mon gicleur et l'embrayage neuf avec les ressorts d'origine, et on verra bien ^^

Aussi vérifier mes galets, il y a peut-être des méplats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...