Salut à tous, je possède un mbk nitro de 2004 avec 9300 km au compteur.
Lorsque j'accélère le scooter prend ses tours à partir de 5/10 km/h et ce jusque 35/40 km/h.
Après, il pert tout de suite de la puissance en masse et enfin reprend des tours à partir de 50 km/h jusque sa vitesse de pointe, 70/75km/h. Durant ce laps de temps ou je perd des tours, je perds evidemment tout mon élan, ca prends bien 20 secondes pour reprendre de la vitesse. Si j'ai le malheur d'être en montée alors le scooter n'accélèrera plus, sauf si je suis déja en pointe alors la perte est minime...
En gros ça fait: 8000trs de 10 à 35 km/h, puis 5500/6000trs entre 35 et 45/50km/h, et le régime remonte progressivement jusque 8500trs à 70km/h.
PS: je suis tout d'origine bien débridé, avec des galets de 4.7g, le pot origin conti et un ressort de poussée doppler blanc.
Les chiffres que je vous ai donnés viennent de mon compteur aiguille "je ne peux pas rouler à 75 avec un nitro d'origine", oui oui ce sont des données approximatives, des remarques la dessus sont inutiles.
Comment puis-je régler ce problème ? Sur plat et en descente ça va, mais c'est très génant en montée... merci d'avance
Question
schubaka01
Salut à tous, je possède un mbk nitro de 2004 avec 9300 km au compteur.
Lorsque j'accélère le scooter prend ses tours à partir de 5/10 km/h et ce jusque 35/40 km/h.
Après, il pert tout de suite de la puissance en masse et enfin reprend des tours à partir de 50 km/h jusque sa vitesse de pointe, 70/75km/h. Durant ce laps de temps ou je perd des tours, je perds evidemment tout mon élan, ca prends bien 20 secondes pour reprendre de la vitesse. Si j'ai le malheur d'être en montée alors le scooter n'accélèrera plus, sauf si je suis déja en pointe alors la perte est minime...
En gros ça fait: 8000trs de 10 à 35 km/h, puis 5500/6000trs entre 35 et 45/50km/h, et le régime remonte progressivement jusque 8500trs à 70km/h.
PS: je suis tout d'origine bien débridé, avec des galets de 4.7g, le pot origin conti et un ressort de poussée doppler blanc.
Les chiffres que je vous ai donnés viennent de mon compteur aiguille "je ne peux pas rouler à 75 avec un nitro d'origine", oui oui ce sont des données approximatives, des remarques la dessus sont inutiles.
Comment puis-je régler ce problème ? Sur plat et en descente ça va, mais c'est très génant en montée... merci d'avance
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