Aller au contenu

post spécial Polissage : photos, questions, impressions...


nico_45_
 Partager

Messages recommandés

:welcome:

Vous êtes de plus en plus nombreux a embellir votre 2 roues (ou autres...).

Notamment, le polissage reste un façon très facile et relativement peut coûteuse pour effectuer cela.

C'est pourquoi, j'ouvre ce petit topic pour nous exposer vos divers réalisations (personnel ou non) et en outre divulguer vos impressions, vos questionnements, etc...

Petit tutoriel sur les technique du polissage :

Pour ma part, j'effectuais mes propre polissage il y a quelques années (5ans) mais plus de photos sous la main :|

Citer

Publicité en rapport avec le polissage:

Papier a poncer:

nico_45_ >

Polissage:

poli-scoot >

DRD.LIMITED.2003 >

Design-Polissage >

Mavriik80 >

A vous :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il en manquait un de post comme ça, et jolie présentation.

Bon moi je suis amateur, j'ai fais sa une fois sur un Mc3, mais j'avais pas de grain assez fin pour faire un bon polissage donc sa reste assez foncé.

J'essaierais de faire mieux prochainement sur un Yasuni R.

20120725203733.jpg

20120725195355.jpg

20120902180124.jpg

20120902180044.jpg

20120728194904.jpg

20120728194911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il en manquait un de post comme ça, et jolie présentation.

Bon moi je suis amateur, j'ai fais sa une fois sur un Mc3, mais j'avais pas de grain assez fin pour faire un bon polissage donc sa reste assez foncé.

J'essaierais de faire mieux prochainement sur un Yasuni R.

C'est un debut :D

tu utilisais quel grain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un debut :D

tu utilisais quel grain?

Je sais même pas, j'ai acheté sa à Casto, c'était pas noté, c'est Grains fin, Gros grains, et Grains moyens, puis le plus petit j'ai fais du 600 à l'eau, donc c'était beaucoup trop juste.

Du coup les "pâtes de polissage" que j'ai appliqué n'ont pas très bien fonctionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais même pas, j'ai acheté sa à Casto, c'était pas noté, c'est Grains fin, Gros grains, et Grains moyens, puis le plus petit j'ai fais du 600 à l'eau, donc c'était beaucoup trop juste.

Du coup les "pâtes de polissage" que j'ai appliqué n'ont pas très bien fonctionnées.

a ouai :s

c'est ce pot que tu vas refaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis toujours posé la question et j'ai la flemme de chercher, pour le kit de polissage, tu poli main avant ou tu attaque direct avec ?

+1

Je me pose la question aussi...

Vu la photo de tes disques pour perceuse, on dirait qu'il n'y a pas de matière abrasive Oo

Modifié par nico_45_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la base j'avais déjà poli a la main, le kit de polissage c'est plus pour une finition au top ( on peut faire mieux que sur les photos mais la les embouts sont en fin de vie )

sinon un bon conseil pour raviver les rayons polis, le miror tu l'applique avec un chiffon et sa brille immédiatement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la base j'avais déjà poli a la main, le kit de polissage c'est plus pour une finition au top ( on peut faire mieux que sur les photos mais la les embouts sont en fin de vie )

sinon un bon conseil pour raviver les rayons polis, le miror tu l'applique avec un chiffon et sa brille immédiatement

Le belgum Alu possible aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa coûte chère sa ? C'est le miror argentil exactement ?

3e a carrefour donc ça va :)

moi j'ai le miror cuivre et ça va nickel

Le belgum Alu possible aussi?

ouai mais le belgum jtrouve que c'est plus pour embellir un polissage terminé, genre sur un rayon sale pas sur que sa marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kit polissage perso je trouve que c'est un peu un cache misère car dés le 240 on peut le passé, sa brille c'est jolis de loin mais de prêt on voit tout c'est pour sa que je m'arrête au 600 a l'eau (voir 800) puis belgom.

Cette semaine je fais ma fourche avec une orbital je vous posterai une photo du résultat. :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kit polissage perso je trouve que c'est un peu un cache misère car dés le 240 on peut le passé, sa brille c'est jolis de loin mais de prêt on voit tout c'est pour sa que je m'arrête au 600 a l'eau (voir 800) puis belgom.

Cette semaine je fais ma fourche avec une orbital je vous posterai une photo du résultat. :D2

Rien de mieux qu'un travail 100% manuel ;) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...