Aller au contenu

post spécial Polissage : photos, questions, impressions...


nico_45_
 Partager

Messages recommandés

Pour l'instant il est dégrossi partout au 120, j'ai seulement attaqué le 240, j'ai juste mis un petit coup de 400 vite fait pour avoir une idée dans un coin. Pour l'instant tout est à sec, je poncerais à l'eau uniquement à partir de 600.

Je suis loin d'être con, c'est en cours, c'est pas terminé, on appelle pas ça du polissage. C'est une pièce taillée masse sur fraiseuse à commande numérique, on est partis d'un brut carré, on a fait un cockpit d'avion cylindrique donc énormément à poncer pour rattraper les raccord d'usinages et les traces de fraises, sans compter à l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé ajusté poli ça vaut 400€ alors je vais pas m'arrêter au papier 120, ça va finir dans ma vitrine avec un beau pied en alu et on pourra se regarder dedans !

Ou alors finition alu brossé non ? Ça l'aurait bien fait aussi, enfin, c'est mon avis, mais j'aurais hésité entre ça et polissage. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah pour moi ça a été rendement belgome x 10, c'est carrément plus rapide, tu peux allé dans les petits coins pas très accessible et le rendu est trop nif. Le seul soucis quand c'est une pièces avec plein d'angle ( comme ma pompe à eau ) le disque s’abîme assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah pour moi ça a été rendement belgome x 10, c'est carrément plus rapide, tu peux allé dans les petits coins pas très accessible et le rendu est trop nif. Le seul soucis quand c'est une pièces avec plein d'angle ( comme ma pompe à eau ) le disque s’abîme assez vite.

Bha moi ça sera pour faire le bord et l'extérieure de ma jante. Mais je voudrais vraiment un rendu super clean. Donc je vais essayer, si tu me dit que ça rends 10 fois mieux que le Belgom. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais toi ton bord a bouffer du trottoir sa c'est pour passer le première pâte à polir sans mastiquer ton bords il y a pas de secret faut remettre à niveau l'alu avec une brosse. ;)

Ouais tu m'avait déjà dit, mais il y a trop de brosse différente à Bricorama, donc j'ai rien prit .. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche pas mal le Belgom chrome comme pâte à polir ou c'est moi ? Ça miroite déjà bien au grain 1000 avec un coup de perceuse + belgom, pourtant fait un peu trop vite (j'ai dû passer du 240 à 1.000, on a utilisé mon 400 et mon 600, quelle connerie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Petit up avec mon polissage au 3000 du pot:

 

attachicon.gif399731_507473192653693_1390013282_n.jpg

 

j'ai poli au 100/120/un 400 moisi qui à tout rayé du coup je suis repassé sur du 180/1000et finitions au p3000 :)

 

Je n'ai pas encore passé de belgum sa reste " brut " 

 

Il était rouiller a la base?

Modifié par nico_45_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était rouiller a la base?

Un petit peu on vois quelques traces de rouille d'ailleurs mais le plus dur c'était pour enlever la peinture galva que j'avais mise sur le pot, pour enlever cette peinture et le verni sa m'à bien pris 3h voire plus à gratter avec du p100  :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...