Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aerox roule très lentement ! avec kit 70 top rose


XtremeBin
 Partager

Question

bonjour

je vous explique mon problème alors déja voici ma configuration :

kit top rose 70 cc

carburateur 21 dell orto PHBG gicleur 95

POT top perf nardo

boîte à air préparer

variateur origine

embrayage Stage6 torque control

vilebrequin Stage6 roulement c4

Donc voilà je vous explique mon scooter était en panne car le stator électrique avait casser et on la changer mais le scooter avait déja des problème mais la c'est abuser enfete le scooter démare mais alors dèja au démarage je suis aux feux rouge je met une heure pour partir je suis obliger de pouser avec mes pied et après j'ai l'impréssion de rouler a 50 et j'aimerais vous me dite d'ou le problème j'ai ésayer avec un 17.5 toujours pareil avec le 21 sans BAA toujours la même je comprend pas peut être admission les clapets non pas été changer je sais pas

PS:désolé pour les fautes d'orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

Messages recommandés

  • 0

Salut ,

je pense que tu dois être mal régler au carburateur tu devrait tourner entre 75/80 en gicleur sur le 21 en plus d une boîte à air peut un peu moins

tu as mis de nouveau joint spy il ne fuit pas ? coté variateur généralement coter allumage c'est rare

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Coté allumage je pense il il y a pas de souci il il y a une bonne étincelle et le scooter démarre du premier coup je pense que tu as raison ça se trouve il il y a un trop gros gicleur et niveaux fuite c'est mon frere qui m'a posé le kit et il as une très bonne comprésion niveaux galet c'est du 6.5 je crois après oui je pense en particulier aux carburateur mais pourtant j'ai tout régler mais gicleur je pense c'est sa et quand je lalume il fume beaucoup

Modifié par dikran92i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vu le puits d'aiguille du carburateur 21, c'est la bonne tranche de gicleur! tu peux le prendre ;) par contre en galets, t'es beaucoup trop lourds! surtout avec le nardo, tu devrais tourner dans les 4 à 4.5g. c'est normal tu part comme un veau aussi! en ressort d'embrayages et poussé, ta quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui regle bien ton carburateur tu dois être trop riche je pense

tes galet sont trop lourd mes des 4 gr pour commencer après tu verra ceux que ca donne

en ressort de poussée rouge je pense que c'est le bon a tester

en ressort d embrayage dit nous c'est quoi est si il décolle bien de 0 a 25 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re

MERCI pour votre aide alors la j'ai commander la boîte de gicleur les galet de 4grame une courroie renforcer et

Clapets Motoforce "RACING" j'espere avec tout sa sava marcher niquel je vais faire mes test et merci pour votre aide aufete le carburateur est trop riche la bougie noir de chez noir donc je pense sa ira mieux avec tout ce que j'ai commander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

aufete vous me conseiller quoi par la suite garder la boîte à air préparer ou mettre une boîte à air modifier et vous pensez je suis censé prendre combien une fois configurer voici ma configuration finale je pense :

Kit top rose

Pot top perf nardo

carburateur dell orto 21 PHBG

BAA prépa ou modifier

vilebrequin Stage6

allumage d'origine

embrayage Stage6 torque control ressort embrayage rouge et ressort de poussée jaune ou rouge

variateur d'origine avec galet de 4.1 gr et une courroie renforcer

clapet racing

c'est ma configuration pour du all day en plus j'habite en centre ville mais j'aime pas avoir un scooter qui roule lentement depuis j'ai eu des kits je peux plus m'en passez aujourd'hui (vous devez me comprendre)

Modifié par dikran92i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors me revoila merci pour votre aide alors j'ai tout recue le problème c'est que quand je fais le carburateur de 21 il avance pas même en éssayant les réglage je suis obliger de retirer la boîte à air pour que il roule correctement et imaginer le bruit alors après j'ai remis mon 17.5 et j'ai fait mes réglage j'ai la bougie brique avec le gicleur de 90 et la boîte à air prépa en plus je préfaire car j'ai le stater électrique et ça fait moins de bruit mais le problème c'est que le scoot part assez lentement et d'un coup il marche a mort mais il monte en vitesse j'ai l'impréssion il y a pas de limite je vous est fait une vidéo j'ai pas put faire une grande ligne droite car j'habite en ville comme sa vous pourez m'aider

alors j'ai une iddée dite moi si je me trompe est-ce que c'est pas par rapport a que j'ai les ressort d'embrayage rouge le ressort de poussée jaune et les galet de 5gr et puis à la fin de cette semaine je met une clavette décalée esceque je vais mieux partir? Modifié par dikran92i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Norm sur un top rose, c' es ressort de poussée rouge et embrayage rouges ou jaunes. Par contre gicleur de 90 sur un 17.5, c' est ce que j" avais sur un kit 50 fonte polini !! Mets au moins un carburateur de 19 avec ce kit , pour le 17.5 essayes de mettre 5 points de plus pour l' instant et ne te fies pas qu' à la couleur de la bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci a vous pour vos réponse alors pour répondre a tout sa

Alors pour la mousse a air c'est une malossi elle est date de 2 moi je vais la nétoyer demain a l'éssence elle vas être comme neuf

Alors pour les galets la j'ai des 4 gr qui arrive et vue que le top perf nardo est a peut près comme un c16 niveaux perf je pense ça va être déja mieux et puis le 21 ba c'est éxactement ce que j'ai mis un 95 et aussi un 90 en gicleur la vis de richesse pareil j'ai fait 1.5 tour car sur mon 17.5 c'est régler a 1.5 tour et c'est le meilleur résultat que j'ai eu et bougie brique parcontre le 21 esceque avec une boîte à air prépa (mousse mallossi et 2 trou de la taille d'une pièce d'un centime coté carénage) c'est sufisant pour l'arriver d'air car moi il veut pas fonctioner correctement et la bougie est noir de chez noir avec un gicleur 90 ou 95 et sa avance pas et pour le 17.5 avec le gicleur de 95 j'avais encore moins de perf il se gaver le 90 c'est le mieux que j'ai eu et sur cette vidéo il a un 17.5 il a l'air de bien marcher

et donc demain je vais nétoyer la mousse a air après si je recois les galet de 4 gr je les met et je vais mettre le ressort de poussé rouge et je pensse je vais éssayer de diminuer le gicleur du 21 si vous pouvez me donnez encore des conseils je prend.

merci a vous (dsl des fautes d'orthographe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut dikran92i!

alors sur le carburateur 21, je t'est déja dit qu'a cause du puits d'aiguille de ce dernier tu peux carrément mettre des petits gicleur avec BAA prépa! donc commence avec un gicleur 80 voir 85 comme dit scootalex, vis richesse à 1,5 et aiguille au 2éme cran en partant du haut et voit ce que sa donne d'entrer.

pour la variation! effectivement, tu peux commencer par des 4g vu ton pot, mais pour le ressort de poussée par contre, j'aurai mit un jaune doppler! car celui ci est un peu plus dure le rouge malossi et ce fatigue longtemps moins vite que ce dernier.

pour la clavette décalée, bien sur qu'il peut la mettre vincentnini2011. pourquoi il va percé son piston? pour arriver à cela, il aurait fallu son squich sa trop bas! or sur le top rose c'est un seul joint d'embase en alu un peu épais donc ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour a tous,

alors merci pour vos réponse je viens de terminer les réglages sous la pluie mdr une galère total et je viens juste de voir ton méssage RyDeR_3.i et alors tout a l'heure j'ai remplacer le ressort de poussé jaune par un rouge et j'ai retirée le carburateur de 17.5 pour du 21 et toujours pareil réglage donc j'ai fait 1.5 tour comme dab et j'ai retirer le gicleur de 90 pour mettre le gicleur de 85 alors remontage et tout alors démarage un toujours un pti peu lent je vais léssayer dans une ligne droite je test je voit que déja il part un peu mieux et que il s'élance bien donc je revien je regarde la bougie bougie assez noir je met un 82 je voit sa s'améliore je revien bougie maron très très foncé donc je met un gicleur de 80 et la départ doucement et la il part en fusée et il s'arete plus j'ai plus de troue et il s'élance tout le temps à fond il y a juste le départ je revient bougie brique après je pense le départ c'est par rapport j'ai pas encore reçu mes galet alors la ça doit être du 5.5 gr alors c'est pour sa alors un grand merci de votre aide et RyDeR_3.i dommage j'ai vue ton méssage trop tard parceque tu as bien raison pour le gicleur et c'est ce que je me suis dit taleur c'est pas comme si j'avais un cone c'est une boîte prépa donc pas énormément d'air(ce qui est génial c'est que avec la boîte prépa le fait presque pas de bruit comme le 17.5 et en plus le pot top perf nardo est assez silencieux) et tu es sur pour la clavette décalé top perf alors je peux la mettre sans risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah ma foie met la alors mais si tu perces te pleind pas.

Un allumage plus t'as une course longue plus tu lui donne d'avance. Pk en mettant un vilebrequin course origine tu devrai lui donner de l'avance ? Cette clavette sert sur le pack top alu vu qu'il est en course longue, tu peux te permettre de donner de l'avance a ton allumage. La non etant donne la course d'origine ! Evidement quand tu donnes de l'avance l'étincelle se fait plus pres du piston. Donc risque de percage. Comme si tu donne trop d'avance a un rotor interne. Sauf que lui il te le dit plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord ba je vais la mettre de coté si il il y a un risque que je perce le piston mais je comprend pas quand tu me dit d'origine tu parle du faisceaux? parceque niveaux moteur la configuration c'est

kit top rose bi culasse

pot top perf nardo

clapet polini

vilebrequin Stage6 avec roullement c4

variateur origine bientôt galet 4 gr

embrayage Stage6 tork control ressort poussée rouge ressort d'embrayage rouge courroie renforcé cloche Stage6

carburateur 21 PHBG DS gicleur 80

boîte à air prépa

Modifié par dikran92i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...