Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Peinture ratée


Djo
 Partager

Question

Bonsoir, j'ai voulu peindre un carénage cet aprèm; donc je ponce légèrement pour que ce soit opaque, je lave la pièce au dilutif et puis je peins..Il faisait 12°C et j'ai peint à l'abri :) J'ai utilisé une bombe Duplicolor (la plus chère, 18.- la bombe :rheuuu: )

voilà ce que ça a donné >_<

img1340ve.jpg

img1342hz.jpg

On m'a dit que ça pourrait venir de la température, mais j'ai peint les jantes de la derbi en hiver avec de la neige dehors a 8-9°C

Je précise que j'ai peins dans un garage non-fermé (donc casi température extérieure..)

ça vient d'où cet effet?? On dirait que la peinture a été répulsée a quelques endroits, mais j'ai bien lavé al pièce au dilutif et je crois pas qu'il ne pleuvait dehors. La bombe était dedans bien au chaud avant la peinture.. Enfin elle était 1min dehors quoi ^^

Bref, quelqu'un sait d'où ça vient.?!?? Je n'arrive pas à comprendre :|

Merci

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu n'a plus qu'à repeindre c'est le seul conseil que j'ai

ouais bien sur tkt (là j'ai tout viré ce qui restait de la peinture avec du dilutif ) mais j'aimerais pas y laisser tout la bombe juste pour ce petit morceau mdr ^^

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu enleve au dilutif , reponce un petit coup à l'eau , tu rince à l'eau et tu essuie , et si tu veux être sur tu passe un petit coup de sèche cheveux dessus histoire de , et tu repeinds :)

Modifié par Quentin-derbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu enleve au dilutif , reponce un petit coup à l'eau , tu rince à l'eau et tu essuie , et si tu veux être sur tu passe un petit coup de sèche cheveux dessus histoire de , et tu repeinds :)

okay merci, en fait la je viens de resprayer un peu dessus, et cette fois je laisse sécher jusqu'au bout :D2

Comme ça demain, je je reponce tout et je nettoie bien, surtout les endroits ou ça n'a pas collé :) (Comme ça là ou ça a tient, je touche du bois :D)

La peinture a eu une reaction chimique on dirait

ouaip ou un truc comme ça :D2

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand j'ai peint mon Boost ça a fait pareil ;) C'est juste parce que le carénage était encore légèrement mouiller ;)

ouais, c'est aussi ce que je croyais (d'ailleurs c'était le cas pour un autre carénage que j'ai peint)

Mais la ilo ne pleuvait pas :s

Bref demain quand je ratrape cette peinture, je passe un coup de seche cheveux avant comme l'a dit Quentin :)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

CA Y EST !! Je crois avoir trouvé pourquoi ma peinture était ratée, en fait j'ai regardé à la loupe ces petits points blancs (donc les endroits ou la peinture n'a pas adhéré) et en fait, ce sont es petits grains de poussière etc. Et vu que j'ai peint à l'extérieur, il n'est pas impossible que ces petites particules aient été mouillées.. (avec la pluie de ces derniers jours..) Donc a cause de ces particules qui ammenaient de l'eau, la peinture n'a pas pu tenir tout partout :) Voilà

Donc je reponce et je continue ma peinture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut ou alors ses du silicone faut faire gaffe quand tu dégraisse ta pièce de utiliser du produit sans silicone

ouais tkt il n'y a pas de silicone dessus et j'ai bien dégraissé au dilutif (assez puissant quoi :rheuuu: )

Refait tout bien ton carénage est laisse le un peu de coté pendant une aprem, remet un coup de peinture après et vois le resultat, je pense qu'il était un peu mouillé ;)

ça fait tuning comme sa :)

ouais en fait, j'ai trouvé la technique :P (en tt cas ça marche :P) Il faut peindre la totalité du carénage, puis aux endroits où la peinture ne colle pas, j'ai reponcé, et là, elle tient, donc on y va petit à petit et c'est bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...