Aller au contenu
  • 0

autre scooter Scooter qui ne démarre que "manuellement"


onemillion
 Partager

Question

Bonjour à tous !

je suis tous nouveau sur ce forum, et je ne m'y connais pas vraiment en mécanique.

C'est pour cela que je vous explique ma panne:

-Premièrement je possède un scooter de 2004 ou 2003 Aprilia SR,

-J'ai vérifié, ma bougie fonctionne, une étincelle rouge se produit quand je démarre,

-J'ai de l’essence :D2

-quand je met de l'essence directement derrière la bougie, mon scooter fonctionne très bien !Même quelque heures après

-Le lendemain pas possible de le refaire démarrer, je pense qu'il y a une compression au bruit du moteur(je pense mais je suis pas DU TOUT sur je peux dire des conneries ou me trompé, dites le moi!)

-J'ai démonter mon robinet d'essence mais je n'est pas trop compris comment il fonctionne, il y a deux sorties et un filtre, OK, j'aspire pas le trou du bas(le petit) et l'essence sort bien, alors comme il faut aspirer, le carburateur aspire t'il de l'aire? :s

Je pense que c'est ma ligne d'essence a revoir alors, ou es le problème ?

-carburateur

-robinet d'essence

-injection d'essence

###### :oops:

Merci d'avance tous le monde :cool2:

Modifié par onemillion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut,

A chaque fois tu es obligé de mettre de l'essence dans ton cylindre pour démarrer?

Mais avant de faire ça, est ce que tu insistes sur ton kick ou démarreur pour le faire démarrer?

Starter auto fonctionnel?

Bonjour, oui a chaque fois je suis obligé de faire ça(mettre de l'essence dans le cylindre), je n'et pas de kick mais j'inciset bien sur le démarreur, le starter n'est pas auto mais je le met non-stop

merci de ta réponse

ps: j'ai nettoyer mon carburateur, mais il démarre encore moins ... enfin a revoir demain

merci encore.

Modifié par onemillion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

de rien,

tu n'aurais pas modifier tes réglages carburateur en nettoyant?

Le starter manuel, après un moment, il faut l'enlever. tu ne dois pas le laisser non stop.

pour ton soucis, tu n'aurais pas une prise d'air? As tu vérifier tes joints?

Sinon essaie de boucher l'entrée d'air du carburateur, voir si ca démarre (sans mettre de l'essence dans le cylindre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, ah ben alors démarre ton scoot comme tu fais avec l'essence dans le cylindre. Et là essaie de régler les deux vis.. Tu dois avoir un mauvais réglage.

Pour les prises d'air, regarde du côté de la pipe d'admission aussi, car en démontant le carburateur.. il se peut que ce soit mal remis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis contente pour toi. Donc demain essaie de le démarrer normalement, tu roule quelques km avec, tu regardera ensuite ta bougie. (enfin avant de rouler, de faire le test, nettoie la, comme ça tu repars avec une bonne base).

et tu verras si t'as des réglages à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis contente pour toi. Donc demain essaie de le démarrer normalement, tu roule quelques km avec, tu regardera ensuite ta bougie. (enfin avant de rouler, de faire le test, nettoie la, comme ça tu repars avec une bonne base).

et tu verras si t'as des réglages à faire.

Merci, J'ai ressayer mais ça marche que en mettant de l'essence directement dans le cylindre :/ .. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

ah merde.. ca ne fonctionne toujours pas alors? Y'aurait pas une prise d'air ailleurs? Tu as essayé avec la méthode du pinceau et de l'essence? Pour voir partout si il n'y a pas de prise d'air?

Ah cool pour les carénages, changement de look de ton scoot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

ah merde.. ca ne fonctionne toujours pas alors? Y'aurait pas une prise d'air ailleurs? Tu as essayé avec la méthode du pinceau et de l'essence? Pour voir partout si il n'y a pas de prise d'air?

Ah cool pour les carénages, changement de look de ton scoot?

Oui nouveau look :P

De quel méthode avec le pinceau ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu mets de l'essence sur ton pinceau, tu passes sur les joints etc... pour voir si il démarre. Si oui, c'est que tu as une prise d'air. à l'endroit où ton scoot s'est mis à démarrer.(tu mets de l'essence régulièrement sur le pinceau)

Ok, merci demain je mis met !

Si il y a une prise d'aire je change le joint ?

Modifié par onemillion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...