Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster Spirit qui fait Beeeeuh !


Invité
 Partager

Question

Bonjour, je suis nouveau, et j'ai un problème sur mon spirit de 2011.

Alors, le scoot roulé niquel , on été a 2 dessus, et arrivé à un feu, le régime c'est baissé et des que j'ai voulu remettre plein gaz, il fait beuh sans partir.. Je l'ai mis en roue libre et la il part.. D'où celà pourrait proveir ? merci. j'ai nettoyé le gicleur.. ( mais pas les durites) Je pense pour un problème d'embrayage. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Oui les réglages sont bon, mais avant je pouvais touché au vis de réglage et le scoot fonctionnait, mais la... Non. le scoot tout seul part comme d'habitude, ou presque. et quand j'accélérationère on dirait il y a qqch qui bouche le pot... jvai le démonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

au niveau de la pipe d'admission si il y a des fissure tu accelre sur place au depart mais ca doit avancé ;) ! ou bien les joint spy mais si c'été les spy tu vas plus démarré ! moi je pense a un problème au niveau de la carburation ! j 'en sui sure puisque t'a dit qu 'il y a juste le beuuuh ! et si c'été de l'embrayage il doit y a voir un bruit bizarre tu vois ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'dis prise d'air. Du coup ca t'appauvrit la carburation et ton moteur s'étouffe car trop d'air. Inspection de tous les joints moteur avec un pti pinceau et de l'essence. Tu fais tourné le moulin puis tu passe de l'essence sur ta pipe et tout tes joints moteurs, dès que tu vois des bulles, c'est une prise d'air. Sinon la prise d'air peut venir du carburateur, des joints spy ou simplement de ta baa qui c décrochée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, je suis nouveau, et j'ai un problème sur mon spirit de 2011.

Alors, le scoot roulé niquel , on été a 2 dessus, et arrivé à un feu, le régime c'est baissé et des que j'ai voulu remettre plein gaz, il fait beuh sans partir.. Je l'ai mis en roue libre et la il part.. D'où celà pourrait proveir ? merci. j'ai nettoyé le gicleur.. ( mais pas les durites) Je pense pour un problème d'embrayage. Merci de votre aide.

As tu changé ta bougie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui oui mais j'ai toujours bien roulé, même sans cornet ni boîte à air, je roulé niquel et la il m'a fait ça. j'ai roulé j'ai entendu un ptit bruit et après a un feu il a fait ça... maintenant plein gaz il fait beeeeuh, et quand je met la roue en roue libre il part. Donn cpourquoi il part tout seul mais pas avec moi dessus ? (Embrayage?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Qd tu fais tourner ta roue dans le vent cela ne demande presque pas de couple moteur. Vérifie ton admission/carburation au moins avant de faire toutes les hypothèses du monde, tu vas jamais t'en sortir sinon. Elimine les causes les plus probables puis après tu pourras te pencher sur ce qui l'est moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut.

Alors je connais la raison de ton problème et d après ce que ta expliqué sa colle avec ce que je pense.

Ton problème est que t est clapets ne sont plus assez élastiques et ils se referment pas complètement

Et vu que ta bougie est noire comme tu la dit ce a causé que la boîte a clapets laisse passer de l essence tout le temps et elle a plus de fermeture. Voilà une ptite explication pour que tu comprend un peu mieux.

Démonte la et tu met le cote carburateur à la lumière et tu regarde si il y a du jeu côté cylindre c'est ma technique perso .

Crois moi c'est pas ton embrayage ni ton pot c'est t est clapets et si c'est pas sa t enleve ton bouchon de radiateur tu démarre la moto froide et tu met 2-3 coups de gaz si du liquide gicle du radiateur c'est que ton joint de culasse est mort.

Voilà j espère que sa pourra t aider ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moué... autant sa bougie est juste sale, c pour ça qu'elle est noire. Jpense vraiment pas qu'il peut se fié à ça. Puis un pb d'elasticité des lamelles de la BAC ça arrive pas aussi brusquement. Pour finir, sur un spirit il y a pas de radiateur, le refroidissement se fait par air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...