Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot ça va faire trop léger :/ ?


Trekker_74
 Partager

Question

Bonjour, j'ai commander des galets malossi 7gr pour mon variateur st6, et je vais remettre mon ressort de poussé d'origine car le st6 noir medium est pourrie ...

7gr va pas faire trop lourd ? J'ai mis mes galets d'origine (8gr) en attendant, j'ai une pointe entre 85/90km/h et je voudrais pas perdre cette pointe car c'est ce que je recherche en particulier :/

Trop léger 7gr :/ ?

configuration TKR 50cc AC : Un pot tecnigas

Gicleur 63

Mousse a air red sponge malossi

variateur Stage6 sport pro

Ressort de poussé d'origine (que je vais monté demain).

Ece que avec des galets de 7gr je vais perdre ma pointe :/ ? Merci de me rep les gens :)

Modifié par Trekker_74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Desoler, pot tecnigas. Et non je ne comprend pas trop le systeme du feutre ou je sais pas quoi :/ Tu pourrais me dire comment faire ? Parce que serieux la :/ J'tape du 85/90km/h en pointe mais bon en accélération c'est casiment 'égal' a celle d'un variateur d'origine avec un peu plus de reprise ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso sur mon Peugeot Vivacity avec un pot Conti j'ai des galets de 6 grammes, ressorts d'embrayage d'origine (il faut normalement monter des +25% avec un pot), ressort de poussée d'origine (faut laisser celui-là sur Peugeot avec juste un pot c'est celui qui marche le mieux), j'ai une super accélération (à part le très léger trou au démarrage à cause des ressorts d'embrayage) linéaire en plus, et en pointe je prends 78,5 compteur GPS (donc réel) et faut pas s'apprendre à plus sachant que mon cylindre d'origine est fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chaque moteur depent, on a pas tous les même moteur, tu peux prendre un autre vivacity monté la même configuration sa fera pas les même perf, moi je suis trop léger avec 5galet de 7g + 1 galet de 5.5gr, demain je vais faire le test trait sur variateur mais je pense qu'il faut que je me regle pas loin de 7.5 histoire d'avoir 45gr dans le variateur, le variateur Stage6 SportPRO se regle sur du lourd :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On ma proposé de mettre du 6.5 en galets sauf que 6.5gr x6galets = 39gr dans le variateur.

La j'ai 5galets de 7gr + 1 galet de 5..5 ce qui me fait au total = 40.5gr

Et mon accélération est pas mal du tout, j'ai une tres bonne reprise, mais en pointe je dois allez a 75km/h ..

Alors qu'avant en 8gr (galets d'origines) j'allez a 85/90km/h, 8X6 = 48gr.

Je pence mettre 45gr dans le variateur pour avoir une assez bonne pointe (ce que je recherche en priorité) et une accélération normal ^^' tu pense que sa irai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà faut pas croire que réglage léger = accélération et réglage lourd = pointe. Il faut trouver le réglage parfait (ou casiment) ou tu auras une bonne pointe (80 réel) et une bonne accélération (sans que ça gueule dans le vide et qu'elle soit linéaire). On peut pas te dire exactement quel poids de galets tu dois mettre, faut tester (avec des galets réglables à la limite si tu veux pas trop dépenser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

7.5x6 = 45gr, 45gr dans le variateur je pense que ça va le faire, j'était trop lourd en 49, la un poil trop lourd en 47, je dessend donc encore de 2gr (45gr) et je pense que sa sera bon.

Je voulais aussi enlevez le gros tube de la BAA mais il y a tellement de chose à faire juste pour gagner un poil d'accélération .. Changez de gicleur (sachant que c'est 4.10e le gicleur sur carburateur gutner origine peugeot), + faire le réglage carburateur et regarder toujours la couleur de la bougie .. Des ressort d'embrayage ou quoi me ferait gagner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...