Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bw's 2010 débrider qui tien pas le ralenti


Laure.34300
 Partager

Question

Bonjour ;

J'ai un scooter bw's Yamaha 2010 débrider ; mais il ne tien pas du tout le ralenti je cale direct pour que j’arrive a rouler sans caler il faut que je roule a "fond".

quelqu'un pourrais me renseigner sur se qu'il faut faire ou remplacer ?

merci d'avance.

P.S: Je suis une fille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bienvenue a toi :)

C'est plutot rare de voir des filles sur le fofo :P

Alors pour ton problème, tu as débridé le scooter où? Tu as fait quoi comme changements? À priori je dirais qu'il faut que tu changes ton gicleur (petite vis dorée dans le carburateur :)), mais dis-nous ce que tu as effectué comme changements sur le scooter, on pourra t'en dire plus :)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas obliger de changer de Gicleur .. Quand on monte un pot on monte le gicleur de 10 point a peut par rapport a celui d'origine ..

Visse ta visse de ralenti , ( Celle avec le petit ressort ) Et sa devrai faire l'affaire.

Si la vis de ralenti n'était pas assez serrée, le scoot ne calerait pas quand on met es gaz..

Pour moi, le scoot est trop pauvre et quand on met les gaz, il y a trop d'air et il cale.

Sinon ton ami t'a changé de gicleur quand il a débridé le pot&variateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , oui tu as obligatoirement une vis de de ralenti et

une vise d'air ;)

alors tu as 2 vis argenter normalement : celle de droite c'est ton air et celle de gauche ton ralenti ;) voilà et pour ton gicleur faudrait que tu nous disent tu as un combien actuellement ;)

carbu1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok

si il broute c normale c que ton gicleur est trop petit ;)

pour ta fuite la je ne pourais past'aider car moi et les fuite ça fait 2 ^^

tfacon il y a pas 36 solution : tu as ta dépression qui est juste après ton réservoir et après une durite qui va se brancher sur le carburateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C' est pas dur, t' as la vis de ralenti au milieu ( celle qui sort un peu et qui a un pti ressort ) et à droite de celle-ci, c' est la vis d' air.

Tu visses la vis de ralenti assez fort de façon à avoir un bon ralenti puis, tu serres ta vis d' air à fond et tu la dévisses de 2 tours complets. tu vois ce que ça donne, si le moteur tourne trop vite, tu resserres ( sens des aiguilles d' une montre ) ta vis d' air par 1/4 de tour et tu ajuste la vis de ralenti pour avoir un bon régime moteur et ne pas caler.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...