Aller au contenu
  • 0

Mécaboîte 50cc ou 125cc ?


v1nce
 Partager

Question

Bonjour a tous , voilà depuis quelques temps , il me vient une envie de prendre une moto , mais j'hésite entre une mécaboîte 50cc (du genre Derbi) ou d'une 125 cc ( comme la KTM Duke), j'ai bientôt 16 ans mais le problème étant que je n'ai pas le permis A1 (étant donné que je ne suis pas sur si je le passe pour la 125 ou non) . Que vous me conseillerez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si t'as l'argent, je te conseille le 125. D'une part parce que tu rouleras à des vitesses "normales" (70,90,110...) légalement, mais aussi parce que tu gagneras du bonus niveau assurance si t'as pas d'accident. Ca limitera le massacre si un jour tu passe en gros cube ou en bagnole :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai un peu peur de "raté" le permi A1 ( car je n'ai jamais conduit de mécaboîte ^^ ) et niveau argent , je n'ai que 600€ environ ainsi que mon scoot ( donc faudrai que je patiente jusqu'à l'été prochain pour pouvoir travailler et amasser un peu plus d'argent ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, je suis dans le même cas que toi j'ai décidé de prendre une mécaboîte 50 et aussi j'ai décidé de passer mon Permis B1 et non A1 ( Je ne connais pas trop la différence ) je passe mon code ( prix 250€ ) et je payerais 35 € a chaque Heure ou 450 € Prix total 700 €.

Et acheter ma mécaboîte 125 après avoir eu mon permis 125cc.

Mon moniteur ma dit que les plateaux étaient difficile donc faut s'attendre a des trucs compliquer comme les épreuves au chronos.

Mais je te conseille pluto une 50 a boîte débridé avec un bon pot avec une vitesse de pointe 90.100 km/h.

Ou payer plus de 1500 € pour faire ton code + Permis + Acheter ta moto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, je suis dans le même cas que toi j'ai décidé de prendre une mécaboîte 50 et aussi j'ai décidé de passer mon Permis B1 et non A1 ( Je ne connais pas trop la différence ) je passe mon code ( prix 250€ ) et je payerais 35 € a chaque Heure ou 450 € Prix total 700 €.

C'est simple le permis B1 c'est pour conduire une voiture sans permis et le A1 les deux roues de 125 cm3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...