Aller au contenu

mécaboîte [/!\] MBK X'Limit 75cc Top Rose à plot, noir paillette [/!\]


Rapha117
 Partager

Messages recommandés

bonjour tout le monde, :)

Je vous présente mon projet, comme le titre l'indique c'est une X'limit que j'ai récupèré pour pas grand chose et je compte la remettre au gout du jours.

A la base la moto roulé tous les jours mais le proprio l'a envoyé à un lycé de mécanique pour une revision... résultat roulement mort, piston "tuning" (j'ai une photo...) plus de cache latéraux avant parce qu'ils sont cassés et j'en passe... En gros ils ont fait n'importe quoi.

Moteur AM6: Avant --> après

-Roulement origine mort --> Roulement C4 renforcé

-vilebrequin origine --> vilebrequin Doppler Endurance masse pleine

-Kit 50cc origine adaptable serrer --> Kit 75cc Top Perf Rose culasse a plot

-Pipe d'admission origine --> toujours la même

-boîte a clapet origine lamelle morte--> Lamelle carbon Doppler

-carburateur 17.5 --> carburateur 21 gicleur 100 --> en réglage

-boîte à air d'origine --> toujours la même

-Embrayage origine --> embrayage renforcé ressort plus dur

-Pot Yasuni R2 --> toujours le même

-Allumage Origine --> toujours le même

Je ne sais pas si je changerais encore quoi que se soit au niveau du moteur.

Coté esthétique je vais faire un petit noir brillant paillette, jante poli et un petit coup de belgom.

Je vais vous mettre les photos de l'achat pour le début et si ca interresse je vous mettrais l'avancé du projet jusqu'a aujourd'hui.

Achat:(photo de leboncoin j'en ai pas pris avant d'avoir retiré le moteur)

achat110.jpg

achat210.jpg

Le piston tuning découvert dans le kit50...:

piston10.jpg

(désoler pour la mauvaise qualité de la photo mais l'interrieur de Iphone a pris la poussière... on voit des petits trucs noir)

Modifié par Rapha117
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis :) envoi la suite ^^

Alors la suite, voici les pièces (encore désolé photo avec le Iphone et toujours la poussière dans l'objectif lol... les petits points noirs)

Je prendrais l'appareil photo numérique pour les prochaines photos et vidéo parce que la c'est dégueulasse !!

kit110.jpg

kit210.jpg

vilo110.jpg

clapet10.jpg

roulem10.jpg

moteur10.jpg

moteur11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis, une restauration, ça fait plaisir.

En tout cas il y a du bon matos.

Au niveau de la boîte, elle est encore en bon état ?

Oui j'ai été surpris mais la boîte rien a dire, pignon et arbre en parfaite état.

Pareil pour les carters, aucune trace, juste des roulement de vilebrequin mort qui fesais un bruit de casserole en plus du serrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réglages à faire dessus, gicleur 100 c'est trop riche.

Demain si j'ai la fois je ferais ce qu'il faut.

(a noté que la cartouche est celle de mon ancien pot de Nitro... la cartouche Yasuni qui normalement doit étre sur la moto avait la mitraillette un peu tordu et cassé... j'ai préféré mettre celle la a la place pour éviter les fuites)

moto110.jpg

moto210.jpg

Modifié par Rapha117
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour, je déterre mon projet pour le mettre a jours.

J'ai pas eu beaucoup de temps pour moi c'est dernier mois mais je reprend les projets du DT et du Zip 180cc :)

 

La DT est a se jours remonter et tourne nickel, des photos arriveront dans les jours qui suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...