Aller au contenu

scooter piaggio - gilera [/!\] Piaggio Zip, moteur typhoon 172cc Malossi [/!\]


Rapha117
 Partager

Messages recommandés

bonjour tout le monde, :)

Voici mon 2ème projet, son histoire:

Un zip 50cc acheté a la casse, le lendemain je l'ai kité 70cc Top Perf que j'ai vendu 1mois et demi après à un pote qui l'a serré... courroi d'huile qui a cassé. Lors du démontage du cylindre un goujon avait cassé dans le bas moteur donc il a carrement changé le bas moteur et en a mis un de typhoon 50cc en gardant la jante de zip dessus. Je lui ai échangé le zip contre mon nitro que j'avais remis d'origine parce que je voulais y mettre un moteur 125cc de typhoon kité 172cc Malossi.

Enfin bref,

Moteur 125cc typhoon: Avant --> après

-vilebrequin origine --> vilebrequin Malossi

-Pas de cylindre --> Kit 172cc Malossi

-Pas de pipe d'admission --> Pipe d'admission origine typhoon

-Pas de boîte a clapet --> boîte a clapet conti, lamelle conti

-Pas de carburateur --> carburateur 25 typhoon

-Pas de boîte à air --> boîte à air Zip

-variateur origine --> toujours le même

-Embrayage origine --> toujours le même

-Allumage d'origine --> toujours le même

-Pas de pot --> Pot d'origine Piaggio typhoon 125cc

J'ai toutes les pièces mais celles en orange ne sont pas encore montés.

Au niveau de l'esthétique je n'ai pas encore vraiment d'idée, peut étre quelque chose de sobre genre noir mat, j'attend vos avis pour ça.

Je vous mettrais les photos du cylindre, culasse, pot, etc... dans les jours qui viennent.

Le Zip pas encore démonté:

img_0910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal comme projet !! niveau esthetique commence par changer la selle parce qu'elle est degueulasse ...

Oui je sais la selle est morte mais bon comme je l'ai dis le scoot sort d'une casse et je n'ai pas trouver de selle... la encore il y a le cache arriére de changer avant il était tout rayé et le cache avant fissuré qui n'a pas encore était changé mais bon ca sa voit déja moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Nice y a une casse qui démonte les scoots et quand ils peuvent avoir les carte grise ils remontent les scooters ou motos et ils les revendent. Le zip je l'ai eu pour 400euro, ok il est en mauvais état esthétiquement parce que la mec avait glissé avec mais le moteur n'avais que 6000 bornes et tout était neuf dedans rien a dire.

Ils vendent pas mal de scoots et moto en 50cc et plus en bonne état prét a rouler et pour les pièces pareil.

Je pensais que pour les Moteur Piaggio on pouvait faire comme pour les moteur minarelli et adapter une pate de fixation pour l'étrier a l'arrière histoire d'avoir le frein a disque mais en fait non :/ j'aurais bien mis le zip en 13pouces jante de SR parce que le tambour ça me gonfle :/

Modifié par Rapha117
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as le tambour 140mm ? Si oui il freine déjà vraiment bien, c'est certe pas aussi agréable qu'un disque mais ça bloque la roue si il le faut.

Cool en tout cas, on est au moins deux à être en 172 maintenant ^^ Sur un petit Zip ça doit marcher.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la jante du zip passe tranquille vue que c'est un ancien bas moteur 125 typhoon de plus je peux passer en 12 et 13 pouces mais en fait j'avais des leviers de freins complet de T-Max, je les aurais bien mise sur le zip lol enfin pas grave je vais faire avec le tambour.

Oui malossi en on fait mais le kit se monte sur un bas moteur 125 et pas 50 ^^.

Le pot s'accordera comme il faut avec le 172cc, en cas j'irais voir pour un pot détente 125 typhoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain je savais pas qu'on pouvait récuperer des scoots presque pres a rouler a la casse :o

t'es alle dans une casse spécifique où juste auto?

Ouais la même. :o

Ca m'interesse tout ça. Un bon projet. Je suis obligatoirement. :D

Faut qu'il soit refait par un pro comme lui car si vous achetez un épave faut être un pro du deux roue pour l’immatriculer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pot d'origine tourne déjà pas mal, c'est pas comme les pots d'origine de 50cc qui sont là pour brider, là il roule bien et discretement.

Après un bon pot de detente c'est au moins 200€ d'occasion ( genre Malossi, Polini Evo, PM59 etc ), et c'est très bruyant. Les pots "déco" genre Technigas et tout pour 125 c'est pas terrible du toutcôté perf, autant garder l'origine qui fait bien son boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pot d'origine tourne déjà pas mal, c'est pas comme les pots d'origine de 50cc qui sont là pour brider, là il roule bien et discretement.

Après un bon pot de detente c'est au moins 200€ d'occasion ( genre Malossi, Polini Evo, PM59 etc ), et c'est très bruyant. Les pots "déco" genre Technigas et tout pour 125 c'est pas terrible du toutcôté perf, autant garder l'origine qui fait bien son boulot.

Exacte, c'est ce que je pensais mais en all day's en ville avec le pot d'origine 125 j'espère que sa ne fera pas trop cramer, enfin déja je veux le démarrer après je verrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour, je déterre mon projet pour le mettre a jours.

J'ai pas eu beaucoup de temps pour moi c'est dernier mois mais je reprend les projets du Zip 180cc et du DT :).

 

Le Zip est a se jours encore en bloc 50cc mais je finis de remonter le bloc 180cc et je mettrais des photos avant qu'ils soit monté, elles  arriveront dans les jours qui suivent comme pour la DT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...