Aller au contenu
  • 0

Quel modèle de Méca


Bab's
 Partager

Question

Bonjour je vais bientôt changer mon booster pour passer sur une Méca j'aurais aimez savoir quel marque et quel model pour mes critères :

Un moteur résistant

Marque ou les pièces détachée se trouve facilement

Pour usage sur route départementale/campagne, Très peu de ville

Maxi 1000 euros d'occasion

Et une autre question j'ai un peu peur pour le passage de vitesse, ça s'apprend vite ( Combien de temps ? ) C'est pas trop dur de passer d'un scooter à une méca

Quel sont les avantages par rapport aux scooter ?

Merci à vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour commencer privilégie un supermotard car 1m64 sur un enduro tu ne vas pas être à l'aise.

Sinon les mécas c'est toutes les mêmes, c'est très difficile à conseiller, prend celle qui te plait visuellement.

Pour le passage de vitesses, au bout d'une journée de balade tu auras tout appris.

Modifié par Kristouff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous entendez quoi par "pièces" ? Parce que niveau moteur c'est du Minarelli AM6 comme beaucoup d'autres, après pour la partie cycle rien n'est made in Peugeot, tout est emprunté à des marques célèbres et présentes sur beaucoup d'autres SM 50cc, et pour la partie esthétique, à part pour les Derbi il n'existe aucun carénage/selle adaptable sur n'importe quel 50cc que ce soit, à ma connaissance.

Oui les mécas sont toutes les mêmes, moi une fourche inversée ou fourche classique j'appelle pas ça une différence. Ça change juste l'esthétique, parce que si c'est vraiment un avantage technique, il faudra m'expliquer pourquoi un Ludix ça a une fourche inversée et pas un Nitro par exemple. Pour moi une différence, par exemple sur un scooter, c'est la présence d'un coffre ou non, plancher plat ou non, grandeur de roues, etc... mais un supermotard c'est standard niveau caractéristiques.

Modifié par Kristouff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous entendez quoi par "pièces" ? Parce que niveau moteur c'est du Minarelli AM6 comme beaucoup d'autres, après pour la partie cycle rien n'est made in Peugeot, tout est emprunté à des marques célèbres et présentes sur beaucoup d'autres SM 50cc, et pour la partie esthétique, à part pour les Derbi il n'existe aucun carénage/selle adaptable sur n'importe quel 50cc que ce soit, à ma connaissance.

Oui les mécas sont toutes les mêmes, moi une fourche inversée ou fourche classique j'appelle pas ça une différence. Ça change juste l'esthétique, parce que si c'est vraiment un avantage technique, il faudra m'expliquer pourquoi un Ludix ça a une fourche inversée et pas un Nitro par exemple. Pour moi une différence, par exemple sur un scooter, c'est la présence d'un coffre ou non, plancher plat ou non, grandeur de roues, etc... mais un supermotard c'est standard niveau caractéristiques.

Non je m’en fou des carénages c'est surtout si ça tombe en panne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

niveau solidité les deux sont bon ma derbi n'a vraiment 0 soucis depuis que je l'ai bref très satisfait :)

sinon ta les beta et rieju qui sont sympa

prend bien ton temps pour 1000e tu peux tomber sur une très bonne occasion ;)

ps : plus de pièces moteurs ( kit pot vilebrequin .. ) dispo sur am6

Modifié par -z-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous entendez quoi par "pièces" ? Parce que niveau moteur c'est du Minarelli AM6 comme beaucoup d'autres, après pour la partie cycle rien n'est made in Peugeot, tout est emprunté à des marques célèbres et présentes sur beaucoup d'autres SM 50cc, et pour la partie esthétique, à part pour les Derbi il n'existe aucun carénage/selle adaptable sur n'importe quel 50cc que ce soit, à ma connaissance.

Oui les mécas sont toutes les mêmes, moi une fourche inversée ou fourche classique j'appelle pas ça une différence. Ça change juste l'esthétique, parce que si c'est vraiment un avantage technique, il faudra m'expliquer pourquoi un Ludix ça a une fourche inversée et pas un Nitro par exemple. Pour moi une différence, par exemple sur un scooter, c'est la présence d'un coffre ou non, plancher plat ou non, grandeur de roues, etc... mais un supermotard c'est standard niveau caractéristiques.

D'accord mais ce n'est pas les même du tout , la différence , cest quoi c'est une fourche qui seras bien plus agreable tous les jours quand tu prendras des dos dane des bosse etc parcque passé du fourche marzochi de 42 mn a du pailo pourit de 36 mn tu verra la différence j'ai eu au total 16 model de scooter/motos differente en 4 ans et tu peux -être sur que quand tu passe d'une mécaboîte avec une fourche marzochi inversé 42 mn ou plus avec amortisseur arrière sur biellete avec bombone de gaz séparé a une vielle fourche 36 mn paioli avec un amortisseur arrière basique hydraulique , ca na rien a voir ! mais vraiment rien

Modifié par themaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur le papier je veux bien te croire, de là à choisir sa moto sur ça, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup. J'ai pu essayé (entre autres) une MRT Pro qui est quand même plutôt haut de gamme déjà, j'ai pas ressenti de différence avec ma DT. Et puis quand on passe d'un scooter à un supermotard même bas de gamme techniquement, la tenue de route et le confort de conduite change vraiment la vie déjà. Par exemple les dos d'âne, avec mon Booster je les aurais pas pris à 100km/h comme je le fais quotidiennement avec ma supermot' (faut déjà qu'un Booster puisse les prendre les 100 lol). Et faut aussi se rappeler que son budget est de 1000€, s'il veut privilégier une moto récente et fiable plutôt qu'une moto haut de gamme mais plus âgée, il ne pourra pas forcément se prendre un haut de gamme (selon les offres dans sa région). Parce que le lieu où l'on habite joue beaucoup, si c'est le désert niveau annonces faudra se contenter de peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseille une Derbi XTREM comme moi. Si tu t'y connais en mécanique, trouve en une avec un vilebrequin pété tu rachete un vilebrequin et hop ^^.

Pour le passage des vitesses moi j'ai appris en 5mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...