Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro problème allumage ou bobine ?


Echiizen
 Partager

Question

Salut depuis quelque jours j'ai un problème sur mon mbk nitro entierement d'origine sauf pot débrider.

Le matin le scoot démarre a l'électrique mais on dirait que le vilebrequin et bloquée, donc je met un grand coup de kick et le vilebrequin se debloque ( j'ai trouver aucune réponse pour sa ).

Au bout de 5min de kick ou de l'electrique il démarre il tien mal le ralenti, mais après il es normal je peux le redémmaré il démarre ou quart de tour.

Donc j'ai penser a un problème d'allumage ou de bobine.

Je tien a presisé que j'ai changer Anti-p et bougie qui sont neuf, en esperant que vous pourrait m'aidez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

euuh quand tu dit que le vilebrequin bloque c'est le piston qui monte mal donc c'est loin d'être ca ! moi je pense plutot a la roue du démarreur electrique qui s'use ! je tient a preciser qu'a froid il est mieux de démarré avec le kick puisque le coup est fort et sa donne une meilleur étincelle pour commencer la journeé :D ! sinn pour ton ralenti qui tient pas correctemetn a froid c'est normal le starter automatique déconne parfois quand la moto vient de démarré après quelque minutes ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui starter auto. Et le scoot démarre nickel chaud.

J'ai changer ma bobine sa ne vient pas de la. Donc j'ai une hypothèse j'ai eu une petite perte au liquide de refroidement.

Si il y as une petite fuite à la culasse il se peux qu' il es 3 mélange différents du coup le mélange explose que quand il es chaud. Ce qui explique que je mette lomtemps a démarrer et qu'il démarre a chaud.

Et au démarrage il sens le liquide sa peux n'être que sa. Si d'autre avis je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si le vilebrequin, le piston ou les roulements ont du mal à coulisser/tourner, c'est carrément pas bénin hein, il ne peut pas y avoir plus grave, d'où le fait que l'on demande tant d'huile pour rouler en 2 temps : pour lubrifier un max et éviter que ça coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai lût plus haut que le piston bloquer le matin en plus c'est arriver quand j'ai voulu démarre électriquement.

je viens de me souvenir que sur mon elctrode il avais une espèce de liquide blanc. J'en suis persuader c'est du liquide.

Je te tiendrais au courant des que j'aurais changer les joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voilà donc j'ai changer les joints, le pot était rempli de liquide.de refroidissement.

C'était le joints avec les oreille de Mickey qui était mort. Mon piston/cylindre à rien.

J'ai tout remonter comme il faut. J'ai mis un coup de kick il as démarrer. !

Aucune odeur de liquide ormis celui qui restait dans le pot. Aucune fuite. :)

Merci a ceux qui on chercher avec moi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voilà donc j'ai changer les joints, le pot était rempli de liquide.de refroidissement.

C'était le joints avec les oreille de Mickey qui était mort. Mon piston/cylindre à rien.

J'ai tout remonter comme il faut. J'ai mis un coup de kick il as démarrer. !

Aucune odeur de liquide ormis celui qui restait dans le pot. Aucune fuite. :)

Merci a ceux qui on chercher avec moi ! :)

Bonjour

Vous avez eu une chance demoniaque car le liquide n est pas compessible comme le mélange gazeux air essence cela aurai peu exploser le piston et même vilebrequin si le cylindre avait ete rempli de liquide la fuite du joint devait être faible et vous n avez pas vu beaucoup de vapeur a l échappement pendant le defaut car c'est impossible que cela n est pas fait de vapeur d eau même a chaud cela devait fumer dur

Bon c'est tout bon c'est le principale

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Vous avez eu une chance demoniaque car le liquide n est pas compessible comme le mélange gazeux air essence cela aurai peu exploser le piston et même vilebrequin si le cylindre avait ete rempli de liquide la fuite du joint devait être faible et vous n avez pas vu beaucoup de vapeur a l échappement pendant le defaut car c'est impossible que cela n est pas fait de vapeur d eau même a chaud cela devait fumer dur

Bon c'est tout bon c'est le principale

Salutations

Oui je sais que j'ai eu une chance de malade, car j'avais plus ou moins dianostiquer le problème.

Le joint était juste brulée au extremité des Ronds. J'avais environ 15cl de liquide il as dut s'accumuler depuis 3jours car depuis c'est trois jours la j'avais pas démarré par peur de faire une surchauffe ou pire.

Au pot on senter le liquide mais en faible quantité. Heureusement que mon piston cylindre n'ont rien je suis passée a ça de la catastrophe. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je sais que j'ai eu une chance de malade, car j'avais plus ou moins dianostiquer le problème.

Le joint était juste brulée au extremité des Ronds. J'avais environ 15cl de liquide il as dut s'accumuler depuis 3jours car depuis c'est trois jours la j'avais pas démarré par peur de faire une surchauffe ou pire.

Au pot on senter le liquide mais en faible quantité. Heureusement que mon piston cylindre n'ont rien je suis passée a ça de la catastrophe. !

Helo

Bon cela fait plaisir comme quoi il faut toujours avoir le nez dans le vent mais aux agai bonne route et ne joue plus au loto tu as manger toute ta chance d un coup sur cette panne

Amitiees et je ne te dis pas a plus pour un autre pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...