Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Scoot qui broute quand je roule sur les routes avec bosses/trous


WRomainW
 Partager

Question

Bon et bah mon scoot ne broute plus a la reprise (pourtant rien toucher ^^) alors qu'il broutait avant..

Par contre, maintenant, quand je roule sur des belles routes pas de soucis, mais dès qu'il y a des bosses ou des trous genre les routes de campagnes, ... il se met a rupter et a brouter comme y a pas et mon pot sort des "pssht" .

Le seul moyen de le réglé que j'ai trouver : m’arrêter , le secouer jusqu’à ce qu'il s’éteigne tout seul, puis le redémarré et c'est reparti pour 500m ou 1km avant que le problème revienne^^ ça m’embête car ça me le fait aussi quand je passe dans un bourg truc comme ça --' par contre sur route lisse aucun soucis! pourtant bougie couleur brique et tout :/ j'ai une bougie B8 sur mon 70 donc je pense que c'est bon (j'ai toujours eu une b8 même en été car b9 mon scoot ne veux pas avancer ^^)

avez vous des solutions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bah ça me le faisait pas avant ça fait 2 jours que ça me fait sa, pourtant j'ai rien toucher.. je verrai demain si je le resserre un peu et je vais nettoyer ma cuve aussi desfois qu'il y aurai une merde dedans .. mais ça m'énerve, quand je regle un problème yen a un autre qu'arrive^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah j'ai une big valve Stage6 donc oui montage souple. et mon antiparasite est bien fixé, a moins que mes caches moteur serrai desserrer et donc avec les secousses ça pourrait les soulever et soulever en même temps l'antiparasite..

mais en fait c'est bizarre car quand il se met a brouter, je ralenti, parfois m’arrête et quand je r'accélère il se remet à faire pareil.. alors que quand je le secoue il repart bien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

tu as regardé du coté de ton faisceau électrique?

Il se pourrait qu'un fil dénudé, etc.. pourrait entraîner ce genre de soucis. Genre ca causerai un problème avec ta masse... ce qui pourrait être source de pas mal de soucis.. Enfin je dis ça, c'est peut-être un point à vérifier au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

tu as regardé du coté de ton faisceau électrique?

Il se pourrait qu'un fil dénudé, etc.. pourrait entraîner ce genre de soucis. Genre ca causerai un problème avec ta masse... ce qui pourrait être source de pas mal de soucis.. Enfin je dis ça, c'est peut-être un point à vérifier au cas où.

ah ouai genre le fil des clignotants est pas isolé, tu pense que ça peut être ça?

et puis les flammes, c'est bien de l'essence non brûlé. Donc à voir les réglages peut-être.

mes réglages sont bons, il y a 2 semaines ça me fesait pas ça et ma bougie est bien couleur brique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si j'étais toi je vérifierais mes fils électrique, ça ne coûte rien. Parfois on a de mauvaise surprise en vérifiant.. les scoot sont soumis à rude épreuves. On est pas à l'abris d'un fil dénudé. Ou alors 2 fils qui se toucheraient par moment.. Vu que tu secoue, et qu'après tu repars.. ca me fait penser à ça. Dans une certaines position, un fil pourrait en toucher un autre. Ou se trouver partiellement coupé..

Enfin bref, tu risque juste de perdre du temps, c'est tout. Il vaut mieux s'assurer que ce n'est pas un petit truc de ce genre qui te bloque.

Ok pour les réglages. Rien n'a pu bouger pendant un réglage, etc...? Car ça va vite.

Perso, nettoyage carburateur, 2 jours après rebelote . Et là, merde dans une durite qui avait pourtant été nettoyé 2 jours avant.. Plus rien ne m'étonne aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mdr je suis calme moi :o j'ai rien dis de méchant la dsl si tu l'a mal pris! juste que ça fait 3 fois que je répète que mes réglages sont bons c tout x) bref je vais me demmerder comme vous dites et "garage" non merci connais pas ce mot la. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

zen les mecs ;)

Il n'y a pas eu de changement avant ce problème? Genre t'as fait le plein et tu aurais choppé une merde? dans ce cas, un nettoyage réservoir pourquoi pas.

Mais sinon désolée, toutes les idées ont étaient dites, enfin perso j'en ai pas d'autre..

Si ca se trouve c'est un truc con. Donc, je vais lancer les idées comme ça, et élimine ce qui a déjà était fait (ou alors revérifie, ca ne mange pas de pain).

bougie, anti parasite, réglage carburateur, faisceau électrique, durite, prise d'air, carburateur, pot (calaminé, fissuré, trou, etc..) filtre à air..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non pas de merde dans le réservoir je pense pas, bougie neuve, carburateur nettoyer avec durite,.. anti parasite bien fixer, la je viens de mettre du chatertone partout ou j'avais des fils electrique et la ou sa prenait un peu l'eau histoire de pas avoir de problème (ça venait peut être de ça car fil de clignotants et de feu arrière a l'air libre xD) et sinon je verrai pour un nettoyage du pot bientôt ;) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, aujourd'hui je roule et au bout de 10 km il se remet à faire le con. donc ça venait pas des fils.

la je bouche le trou de ma baa et accélère en même temps et le scoot s'étouffe.. donc je r'accélère et la il repart puis 2m plus loin se remet a buguer. alors je sort mon tournevis, visse la vis de ralenti à fond, la vis de richesse également et je dévisse la vis de richesse de 1tour 1/4 puis re-règle le ralenti et il part niquel, je déssère un peu ma richesse a 1 tour 3/4 et la je vois de l'essence sortir par la vis (autour de la vis) :/ je me suis donc dit que le petit joints ne devais plus faire effet alors j'ai du rouler avec la vis de richesse a 1tour 1/4..

c'est pas normal qu'elle fuit comme ça? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...